comme je te l'ai dit en MP , j'ouvre mon moteur à la fin de la saison , j'ai donc fabriqué l'extracteur de palier
avec ça ça doit le faire
Ben ca c'est jouli tout plein
Mais si ca vient pas et que le plat commence à se tordre (expérience vécue..) ne t'acharne pas: enlève le carter inférieur et "tapote"* le palier avec un jet en alu de l'intérieur.
Nanard
* tapoter: verbe du 1er groupe qui dépend de l'état de bloquage du palier, de l'état d'énervement du propriétaire, et de la taille du marteau
Les années font plus de vieux que de sages (sagesse auvergnate)
Ce n'est pas l'outil qui va plier mais le (les) point d'ancrage de l'outil sur le palier qui va casser net. Je connais qq'un qui en a fait l'experience...
Il y a assez de place pour tapoter sur le palier depuis l'interieur avec le vilo en place ?
De toute facon , je sais ou allé chercher un bel outil ..
A+
Didier C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Ce n'est pas l'outil qui va plier mais le (les) point d'ancrage de l'outil sur le palier qui va casser net. Je connais qq'un qui en a fait l'experience...
Il y a assez de place pour tapoter sur le palier depuis l'interieur avec le vilo en place ?
De toute facon , je sais ou allé chercher un bel outil ..
A+
Didier C
salut Didier ,
t'inquiètes je vais y aller doucement !! et si ça ne sort pas je vais utiliser la formule a nanard !
Salut gisa74
pour moi c'est venu tout seul sans effort j'ai juste vissé 2boulons (10) 3petit tours de clé et c'était fini j' appréhendais cette opération
bon weekend
ciao
Gé
Les problèmes viennent du montage à la pâte à joints, qui colle le joint papier des 2 côtés, et rend difficile l'extraction du palier.
La méthode de Nanard a pour elle d'être efficace dans ce cas, malgré pitête un léger manque de délicatesse. Il faut ce qu'il faut.
LMT
The deeper you go, the further you get. 850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
perso, si ça résiste, je chaufferais autour avec un décapeur thermique en laissant l'outil avec une légère tension. Une fois "réchauffé", la légère tension permettra de débloquer le palier lentement sans choc, ça me parait plus délicat
patchris a écrit :perso, si ça résiste, je chaufferais autour avec un décapeur thermique en laissant l'outil avec une légère tension. Une fois "réchauffé", la légère tension permettra de débloquer le palier lentement sans choc, ça me parait plus délicat
Le problème c'est que le palier et le carter sont en alu, donc coefficiant de dilatation identique
Bon personnellement les 2 paliers que j'ai eu à démonter sont venus facilement.
question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
photo a l appuie avec une méthode que j' ai utilisé sur la nevada
la ça marche mes sur les gros bloc comme indique quelqu un la t'il déjà fait
guzzi84 a écrit :question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier
photo a l appuie avec une méthode que j' ai utilisé sur la nevada
la ça marche mes sur les gros bloc comme indique quelqu un la t'il déjà fait
guzzi84 a écrit :question dans la guzzitechque de sergio il est indiqué que l'on n'est pas obligé de démonter le carter pour changer le joint spy de palier