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V65 Florida - Démontage alternateur
- philmar19
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V65 Florida - Démontage alternateur
Bonjour à tous,
je poste en général dans la rubrique "anciennes" mais j'ai besoin d'aide pour démonter le rotor d'alternateur d'un Florida.
J'ai vu sur Guzzitech qu'il faut introduire une tige dans le filetage central et resserrer la vis pour l'extraire;
Quelqu'un peut il m'éclairer SVP sur cette fameuse tige et sur la façon de procéder?
D'avance merci
je poste en général dans la rubrique "anciennes" mais j'ai besoin d'aide pour démonter le rotor d'alternateur d'un Florida.
J'ai vu sur Guzzitech qu'il faut introduire une tige dans le filetage central et resserrer la vis pour l'extraire;
Quelqu'un peut il m'éclairer SVP sur cette fameuse tige et sur la façon de procéder?
D'avance merci
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- European Tour
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
Le rotor d'alternateur et la queue de vilebrequin ont le même filetage.
Il faut extraire la vis de fixation, en la dévissant du vilebrequin , puis en la dévissant du rotor.
Ensuite, tu insère une tige solide de Ø6, de longueur suffisante pour laisser du filetage dans le rotor, puis tu visse la vis dans le rotor, tu mets en pression, et un coup sec de marteau pour décoller le rotor.
Il faut extraire la vis de fixation, en la dévissant du vilebrequin , puis en la dévissant du rotor.
Ensuite, tu insère une tige solide de Ø6, de longueur suffisante pour laisser du filetage dans le rotor, puis tu visse la vis dans le rotor, tu mets en pression, et un coup sec de marteau pour décoller le rotor.
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- philmar19
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
OK, je vais essayer.
C'est ce que j'avais vu sur le manuel de mon SP mais je pensais qu'il fallait un outil spécial.
merci de ton retour
C'est ce que j'avais vu sur le manuel de mon SP mais je pensais qu'il fallait un outil spécial.
merci de ton retour
- variel
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
Il existe des outils "spéciaux" : une vis de 8 avec le bout décolleté sur la longueur voulue.
Malheureusement, ces outils se montrent en général peu endurants, voire carrément foireux, et dans tous les cas, bien trop chers pour l'utilité qu'on arrive à en avoir.
Le bricolage perso est le seul recours efficace.
LMT
Malheureusement, ces outils se montrent en général peu endurants, voire carrément foireux, et dans tous les cas, bien trop chers pour l'utilité qu'on arrive à en avoir.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
PHILMAR je suis d'accord avec GUZZARD ( c'est pas souvent )guzard a écrit :salut,
si tu utilises un barreau d'acier de 6 qui sera poussé avec une vis de 8, fait attention car si ta tige se met en travers, elle va flamber ou se coincer entre l'alésage dans la queue de vilo et ta vis de 8.
Et après çà devient la galère..
C'est pour ma part, du vécu.
Le mieux c'est de te fabriquer à l'aide d'une vis de 8 suffisemment longue cet outil, en le réduisant en diamètre sur la longueur voulue, ou comme je l'ai fait: braser une tige de 6 au bout d'une vis de 8.
Cà tient depuis 23 ans.
Le truc c'est le coup sec à l'aide d'un marteau, qui fait décoller le rotor.
A+
- variel
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
À une époque où j'avais accès à un tour, c'est comme ça je me suis fait l'outil qui fait que.guzard a écrit :Le mieux c'est de te fabriquer à l'aide d'une vis de 8 suffisemment longue cet outil, en le réduisant en diamètre sur la longueur voulue, ou comme je l'ai fait: braser une tige de 6 au bout d'une vis de 8.
Cà tient depuis 23 ans.
Le truc c'est le coup sec à l'aide d'un marteau, qui fait décoller le rotor.
A+
Il doit avoir une trentaine d'années, je pense.
Comme dit Guzzard, il faut le mettre en tension, puis lui donner un coup sec avec le marteau.
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- European Tour
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
C'est ce que j'avais dit depuis le début (Calimero tm)Comme dit Guzzard, il faut le mettre en tension, puis lui donner un coup sec avec le marteau.
Pour la tige, "comme dit Guzard", il faut effectivement de la bonne matière (vieil outil, foret), et du plus grand Ø passant. C'est plus facile de trouver du Ø6 que Ø6,75 en fait.
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- philmar19
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
MErci à tous de vos retours.
Je vais tenter l'expérience demain, ce soir pas trop eu le temps.
Je vous tiens au jus
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- variel
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
'Scuse, m'sieu, j'avais pas tout relu jusqu'en haut…billyguzzi a écrit :C'est ce que j'avais dit depuis le début (Calimero tm)Comme dit Guzzard,
Pour la tige, "comme dit Guzard", il faut effectivement de la bonne matière (vieil outil, foret), et du plus grand Ø passant. C'est plus facile de trouver du Ø6 que Ø6,75 en fait.
Pas ma faute, pas fait 'sprès ! Aïe !
LMT
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- philmar19
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Re: V65 Florida - Démontage alternateur
Bon ça y est.
j'ai tout bien suvi vos conseils et il est venu tout seul.
Pas de soucis particulier
encore merci à tous
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