Bonjour à tous
Jean-Pierre: je fais parti de la minorité de ce forum qui n'est pas un inconditionnel de Guzzi. J'ai un 1100 Bréva 2005 36000Km mais j'ai eu des japonnaises très attachantes aussi comme le FJ12 ou le 1000VTR ou encore XT 250....mais j'avoue que le caractère de cette moto est bien forgé, pas aussi aseptisé qu'un 4 pattes nippon (ni mauvais

Facile....)
Si tu désires une moto qu'on ne voit pas à tous les coins de rue, Guzzi il te faut choisir, mais attention, leur mauvaise réputation des années 70 leur colle encore aux baskets et la revente reste plus difficile qu'une bridée.
Côté fiabilité, ce n'est pas pire que la concurrence, je dirais même que la qualité de fabrication est proche de BM (j'en entretiens 2 et j'ai eu un 1100Rt) il suffit de lire un peu le forum pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de gros souci sur nos motos. Je ne dis pas que la prochaine sera une Guzzi, mais la 1200Sport me plaît bien et les quelques chevaux de plus que le 1100 doivent êtres appréciables.
Pour te donner un exemple, ma bréva , je l'ai transformée en "S" guidon bas et bulle S (
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight= ), et bien, je fais de la piste avec (là j'en vois lever les bras au ciel!!!) et comme m'a dit un spectateur lors d'une scéance au circuit des Ecuyers, "pas ridicule la Guzzi...." car malgré le manque de bourrin évident en ligne droite, on imagine pas une bête de 220kg aussi agile avec laquelle on peut mettre le genou à terre....et faire la nique à des Scuds de 160Ch...(bon, sur piste y a pas que des bons non plus...)
Bref, je ne connais pas ton niveau, tes précédantes motos, mais sache que tu ne regretteras pas ton achat avec une Guzzi.
Dis-nous ce que tu en penses quand tu auras essayé.
A+
Thierry