Bonsoir tous,
Visiblement les 1200S disposent d’une gestion électronique du ralenti, puisque son régime varie de 1000 à un peu moins de 2000tr/mn selon débrayés/embrayés
(je suppose que le micro contacteur sur le levier y est pour qqchose) et selon qu’un rapport est engagé ou non.
J’ai pas tout compris à la logique d’ailleurs, car parfois, ça semble varier de manière assez incohérente, mais je lui laisse vivre sa vie.
Sauf que de temps en temps, il reste perché vers 2000t/m alors que je suis à l’arrêt au PM. Alors je débraye, je passe la 1ère, repasse au PM, et il se calme.
Avant que j’en parle à mon concess, qq’un a t-il ce genre de problème, ou une solusse ?
Mécanique - Gestion du ralenti
Modérateur : Centaurdedé
Sur la mienne le phénomène se produit que lors de la mise en route, je m'explique:
Après démarrage moteur froid ou chaud le ralenti monte un peu vers un peu moins de 2000 t/min puis redescend dès que je lâche l'embrayage (j'applique scrupuleusement la procédure conseillée par Guzzi: Declutch before start , le petit autocollant que tout le monde a enlevé du réservoir
déformation professionnelle)
Après plus de problème.
Après démarrage moteur froid ou chaud le ralenti monte un peu vers un peu moins de 2000 t/min puis redescend dès que je lâche l'embrayage (j'applique scrupuleusement la procédure conseillée par Guzzi: Declutch before start , le petit autocollant que tout le monde a enlevé du réservoir

Après plus de problème.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
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Quand tu débraye tu n'entraîne pas la boite (même au point mort la boite tourne) donc tu as moins de résistance au démarrage et soulage ton démarreur.A quoi cela sert-il réellement de débrayer le moteur au démarrage ?
Une bonne habitude à prendre avec tous les véhicule.
A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
le plus important est de pas demarrer avant que les aiguilles du tableau de bord reviennent a leurs places,le temps de laisser le boitier de gestion controler les valeurs des sondes
sinon le moteur risque de mal tourner si on respecte pas ça
mon gsx 1400 fesait ça,ma 1200 sport le fait aussi.....
attention donc a bien laisser un temps de controle avant de demarrer
la mienne meme quand je la demarre a chaud a un ralenti haut mais chute rapidement vers 1100 tours
a froid aussi elle se calme rapidement
a +
sinon le moteur risque de mal tourner si on respecte pas ça
mon gsx 1400 fesait ça,ma 1200 sport le fait aussi.....
attention donc a bien laisser un temps de controle avant de demarrer
la mienne meme quand je la demarre a chaud a un ralenti haut mais chute rapidement vers 1100 tours
a froid aussi elle se calme rapidement
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