Bougies fragiles?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waouh
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2010, 00:44
Localisation : ile de france

Bougies fragiles?

Message par Waouh »

Le lendemain de sa révision des 1000 kms en rentrant chez moi le moteur se met à boiter, il semble que l'un des cylindres ne fonctionne plus. Retour chez le concessionnaire via l'assistance. Bilan une bougie hs, bon rien de grave sinon le désagrément du remorquage et de la récupération de la moto.
Connaissez vous cette faiblesse des bougies?
Ce qui me rassure c'est le sérieux du concessionnaire qui n'a pas hésiter à faire 40kms d'essai routier après un remplacement de bougies..........
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Bougies fragiles?

Message par capdefra »

Waouh a écrit :Le lendemain de sa révision des 1000 kms en rentrant chez moi le moteur se met à boiter, il semble que l'un des cylindres ne fonctionne plus. Retour chez le concessionnaire via l'assistance. Bilan une bougie hs, bon rien de grave sinon le désagrément du remorquage et de la récupération de la moto.
Connaissez vous cette faiblesse des bougies?
Ce qui me rassure c'est le sérieux du concessionnaire qui n'a pas hésiter à faire 40kms d'essai routier après un remplacement de bougies..........
ca n'est pas la bougie qui est fragile mais le mécano qui a dû la casser en la remontant lors de la révision...Le corps d'une bougie est très cassant et il ne faut surtout pas prendre le moindre appui dessus.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Waouh
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2010, 00:44
Localisation : ile de france

Message par Waouh »

Merci pour cette information capdefra, si les bougies sont aussi fragiles une maladresse du mécano n'est sûrement pas à exclure mais un défaut de fabrication est possible d'autant que j'ai fait plus de 60kms entre la révision et la panne.
Phil
Elle va vite me faire oublier ce petit incident de parcours...
Image
Phil GRISO 8V SE
jmf39

Message par jmf39 »

un defaud de fabrication? ça c'est pas de la faute a guzzi :lol:
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

'tain, quelle est belle ta meule !!! 8) :P :P
.........................................défaut de bougie ou pas !

Cette "Edition Spéciale" de la Griso me fait vraiment craquer :oops: :oops:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

mike a écrit :'tain, quelle est belle ta meule !!! 8) :P :P
.........................................défaut de bougie ou pas !

Cette "Edition Spéciale" de la Griso me fait vraiment craquer :oops: :oops:
Idem pour moi: je la trouve sublime dans ce coloris!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

De même .... que bella !!!
j'en changerais presque ma blanche !
Je confirme : tu devrais vite oublier la bougie :D
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Message par altocumulus »

Pareil, même chose, rien de plus:

ELLE EST MAGNIFIQUE CETTE MOTO
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

ça ne m'étonne pas que le mécano aie fait un essai de 40km... à sa place j'en aurai bien fait 100!!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7540
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Très Belle , vraiment attirante ... !!! :D

Peut être la remplaçante de mon 1200 Sport ... :?:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Magnifique, j'avais eu l'occasion de l'admirer chez mon concessionnaire.

Par contre, si tu peux change vite le pot d'échappement, fais-le :wink:

Sinon, le reste rien à toucher, c'est vraiment une très belle moto.
Avatar de l’utilisateur
Waouh
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2010, 00:44
Localisation : ile de france

Message par Waouh »

Elle sera encore plus belle lorsque j'aurai installé le lèche roue en carbone acheté lors d'une commande groupée orchestrée par VIZIR (désolé pour l'erreur initiale, je n'ai pas toute ma tête en ce moment...)que je remercie encore pour son efficacité.
zechef 40 ou 100 kms ce n'est pas très important pourvu qu'il soient fait en respectant le rodage, après l'essai du mécano le concessionnaire l'a utilisé en parcours urbain pour rentrer à son domicile et ainsi s'assurer de la fiabilité des nouvelles bougies, c'est ce qu'il m'a dit.
The larry 21 l'esthétique de l'échappement ne me déplait pas, ce qui pourrait m'amener à le remplacer ce sont les résonances un peu désagréables dans les régimes intermédiaires.
Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires
Dernière modification par Waouh le 28 juil. 2010, 17:51, modifié 2 fois.
Phil GRISO 8V SE
Avatar de l’utilisateur
DruidPeak
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 07 avr. 2010, 23:40
Localisation : Val de Marne - Chevilly Larue

Message par DruidPeak »

8)
Excusez cette incursion d'un douze-essiste chez les Grizistes... Mais ce n'est pas YETI qui a orchestré la dernière commande de lèche-roue
mais VIZIR... aussi efficace que sympathique d'ailleurs! Rendons à César.....

Par contre je suis aussi d'avis que le pot de la Griso comme de la mienne d'ailleurs (1200 S 4V) mériterait bien une alternative du même style que l'Agostini
superbement vintage. Je me poserai sérieusement la question du changement dans peu de temps, je pense. :roll:
J'ai vu aussi une ligne d'échappement avec deux silencieux longs et fins mais je ne me rappelle plus la marque... Lafranconi??
Quelqu'un en a t-il monté sur sa machine?
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Avatar de l’utilisateur
Waouh
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2010, 00:44
Localisation : ile de france

Message par Waouh »

DruidPeak a écrit :8)
Excusez cette incursion d'un douze-essiste chez les Grizistes... Mais ce n'est pas YETI qui a orchestré la dernière commande de lèche-roue
mais VIZIR... aussi efficace que sympathique d'ailleurs! Rendons à César.....

Par contre je suis aussi d'avis que le pot de la Griso comme de la mienne d'ailleurs (1200 S 4V) mériterait bien une alternative du même style que l'Agostini
superbement vintage. Je me poserai sérieusement la question du changement dans peu de temps, je pense. :roll:
J'ai vu aussi une ligne d'échappement avec deux silencieux longs et fins mais je ne me rappelle plus la marque... Lafranconi??
Quelqu'un en a t-il monté sur sa machine?
Double merci Gilou pour avoir récupéré mon lèche roue et corrigé mon erreur. J'ai rectifié le post original.
Phil GRISO 8V SE
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »