Bougies fragiles?
- Waouh
- Tour du paté de maison
Bougies fragiles?
Le lendemain de sa révision des 1000 kms en rentrant chez moi le moteur se met à boiter, il semble que l'un des cylindres ne fonctionne plus. Retour chez le concessionnaire via l'assistance. Bilan une bougie hs, bon rien de grave sinon le désagrément du remorquage et de la récupération de la moto.
Connaissez vous cette faiblesse des bougies?
Ce qui me rassure c'est le sérieux du concessionnaire qui n'a pas hésiter à faire 40kms d'essai routier après un remplacement de bougies..........
Ce qui me rassure c'est le sérieux du concessionnaire qui n'a pas hésiter à faire 40kms d'essai routier après un remplacement de bougies..........
- capdefra
- World Trip Runner
Re: Bougies fragiles?
ca n'est pas la bougie qui est fragile mais le mécano qui a dû la casser en la remontant lors de la révision...Le corps d'une bougie est très cassant et il ne faut surtout pas prendre le moindre appui dessus.Waouh a écrit :Le lendemain de sa révision des 1000 kms en rentrant chez moi le moteur se met à boiter, il semble que l'un des cylindres ne fonctionne plus. Retour chez le concessionnaire via l'assistance. Bilan une bougie hs, bon rien de grave sinon le désagrément du remorquage et de la récupération de la moto.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Waouh
- Tour du paté de maison
Merci pour cette information capdefra, si les bougies sont aussi fragiles une maladresse du mécano n'est sûrement pas à exclure mais un défaut de fabrication est possible d'autant que j'ai fait plus de 60kms entre la révision et la panne.
Phil
Elle va vite me faire oublier ce petit incident de parcours...

Phil
Elle va vite me faire oublier ce petit incident de parcours...

Phil GRISO 8V SE
- altocumulus
- Tour de France
- zechef
- European Tour
ça ne m'étonne pas que le mécano aie fait un essai de 40km... à sa place j'en aurai bien fait 100!!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Waouh
- Tour du paté de maison
Elle sera encore plus belle lorsque j'aurai installé le lèche roue en carbone acheté lors d'une commande groupée orchestrée par VIZIR (désolé pour l'erreur initiale, je n'ai pas toute ma tête en ce moment...)que je remercie encore pour son efficacité.
zechef 40 ou 100 kms ce n'est pas très important pourvu qu'il soient fait en respectant le rodage, après l'essai du mécano le concessionnaire l'a utilisé en parcours urbain pour rentrer à son domicile et ainsi s'assurer de la fiabilité des nouvelles bougies, c'est ce qu'il m'a dit.
The larry 21 l'esthétique de l'échappement ne me déplait pas, ce qui pourrait m'amener à le remplacer ce sont les résonances un peu désagréables dans les régimes intermédiaires.
Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires
zechef 40 ou 100 kms ce n'est pas très important pourvu qu'il soient fait en respectant le rodage, après l'essai du mécano le concessionnaire l'a utilisé en parcours urbain pour rentrer à son domicile et ainsi s'assurer de la fiabilité des nouvelles bougies, c'est ce qu'il m'a dit.
The larry 21 l'esthétique de l'échappement ne me déplait pas, ce qui pourrait m'amener à le remplacer ce sont les résonances un peu désagréables dans les régimes intermédiaires.
Merci à vous tous pour vos sympathiques commentaires
Dernière modification par Waouh le 28 juil. 2010, 17:51, modifié 2 fois.
Phil GRISO 8V SE
- DruidPeak
- Connait son département

Excusez cette incursion d'un douze-essiste chez les Grizistes... Mais ce n'est pas YETI qui a orchestré la dernière commande de lèche-roue
mais VIZIR... aussi efficace que sympathique d'ailleurs! Rendons à César.....
Par contre je suis aussi d'avis que le pot de la Griso comme de la mienne d'ailleurs (1200 S 4V) mériterait bien une alternative du même style que l'Agostini
superbement vintage. Je me poserai sérieusement la question du changement dans peu de temps, je pense.

J'ai vu aussi une ligne d'échappement avec deux silencieux longs et fins mais je ne me rappelle plus la marque... Lafranconi??
Quelqu'un en a t-il monté sur sa machine?
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
- Waouh
- Tour du paté de maison
Double merci Gilou pour avoir récupéré mon lèche roue et corrigé mon erreur. J'ai rectifié le post original.DruidPeak a écrit :![]()
Excusez cette incursion d'un douze-essiste chez les Grizistes... Mais ce n'est pas YETI qui a orchestré la dernière commande de lèche-roue
mais VIZIR... aussi efficace que sympathique d'ailleurs! Rendons à César.....
Par contre je suis aussi d'avis que le pot de la Griso comme de la mienne d'ailleurs (1200 S 4V) mériterait bien une alternative du même style que l'Agostini
superbement vintage. Je me poserai sérieusement la question du changement dans peu de temps, je pense.![]()
J'ai vu aussi une ligne d'échappement avec deux silencieux longs et fins mais je ne me rappelle plus la marque... Lafranconi??
Quelqu'un en a t-il monté sur sa machine?
Phil GRISO 8V SE