Bilan des modifs plutôt mitigé, d'un côté moteur plus bruyant, pour les perfs difficile d'être vraiment objectif, peut-être une poussée plus vigoureuse au delà de 5000 (ou est-ce une impression donnée par le bruit plus élevé ?), mais surtout le moteur me paraissait plus creux sous les 4000.
Pour en avoir le coeur net, je viens de remonter les pipes caoutchouc : y a pas photo, le gain de punch à bas régime est spectaculaire.
Pour info, si certains étaient tentés par l'expérience.
Je ne vois que 2 explications possibles, en penchant plutôt pour la seconde :
- l'ECU n'a pas su adapter le mélange sans intervention extérieure,
- enlever les pipes modifie l'accord acoustique de l'admission et diminue l'efficacité du moteur.
Ce qui m'amène une question : savez- vous quelle est la fréquence de nettoyage des KN ? Sur des forums j'ai trouvé entre 6000 et 80 000 km. La notice du kit de nettoyage préconise entre 50 000 et 100 000 miles

