LETTRE à MOTO GUZZI

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Salut,
Desole si ce message apparait plusieurs fois. J'ai quelques soucis avec ce systeme.
Donc veuillez m'ajouter a la liste des "raleurs" :).
Jacques Dusserre, Norge 1200 GTL, 02/07, Echirolles, 38130, Isere - France
Merci
A+
jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Message par guz31 »

Bonjour
Je trouve l'initiative super.
Pour ma part en plus de ce qui est déjà mentionné, j'ai le support du rétroviseur gauche qui s'est fendu, et le collecteur d'échappement que j'ai du faire ressouder en attendant la pièce (qui n'est toujours pas arrivée), La jauge à essence qui ne fonctionne plus, et j'attends toujours mon top case (commandé en accessoire lors de l'achat).

Voici mes coordonnées à rajouter à la liste : Christian Borie, Norge 12 GT de décembre 2006 (13000km), Toulouse, 31000

A+
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
dusserre123
Tour de France
Messages : 280
Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
Localisation : Grenoble

Message par dusserre123 »

Mon cher Christian,
Si je puis me permettre un conseil, annules ta commande de top-case et prend un Givi ou Shad ou Hepko becker ou ce que tu veux mais pas celui de Guzzi. Sur la Norge c'est pas vraiment le top (case si je puis dire) :) . En effet il casse. Le mien a casse au bout de 6000 Km (et je ne suis pas le premier) et donc je pense que je vais attendre son remplacant pendant un moment.
A bon entendeur ...
Jacques
Jacques
Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Message par guz31 »

dusserre123 a écrit :Mon cher Christian,
Si je puis me permettre un conseil, annules ta commande de top-case et prend un Givi ou Shad ou Hepko becker ou ce que tu veux mais pas celui de Guzzi. Sur la Norge c'est pas vraiment le top (case si je puis dire) :) . En effet il casse. Le mien a casse au bout de 6000 Km (et je ne suis pas le premier) et donc je pense que je vais attendre son remplacant pendant un moment.
A bon entendeur ...
Jacques
C'est ce que je suis en train de négocier avec mon concessionnaire aprés avoir lu tes déboires dans un de tes messages précédents. Le Givi me plait bien, j'en avais un sur ma Calif et il a résisté à tout durant 8 ans (je l'ai passé de moto en moto sans problème aux grés de mes changements.
Merci pour le conseil
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Un petit compte rendu , surtout pour ceux qui n'ont pas vu la liste qui à ce jour a atteint 60 possesseurs de Norge de plus de 7 pays différent dont : USA , Australie , Espagne ..... seul l'allemagne et les pays bas , à cause de la langue , manque à l'appel . dommage !!

Je rappel que le but de cette lettre est de sensibiliser les responsables guzzi sur les "petits soucis " qui sont dans 95 % des cas des problèmes de sous traitance , et le reste des améliorations à effectuer ! sans oublier que certains problèmes sont liés au règlages de votre machine et donc dépendent de votre concess !

maintenant le premier contact decidera de la suite de l'initiative , mais noue en avons parlé , il est hors de question d'en parler à la presse , qui a deja fait assez de mal à nos machines ! et d'ailleurs je ne vois pas l'interêt d'aller devaloriser nos destriers sur la place public , sinon que de faire baisser sa valeur marchande et sentimentale ! et d'ailleurs j'en suis trés content de ma Norge , une Guzzi ca se merite , même s'il faut lui donner plus d'attention qu'à une autre , ce qui a toujours été mon cas depuis plus de vingt ans !

Ciao A+
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
guz31
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 11 juin 2007, 21:01
Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
Contact :

Message par guz31 »

guzzyo a écrit :Un petit compte rendu , surtout pour ceux qui n'ont pas

maintenant le premier contact decidera de la suite de l'initiative , mais noue en avons parlé , il est hors de question d'en parler à la presse , qui a deja fait assez de mal à nos machines ! et d'ailleurs je ne vois pas l'interêt d'aller devaloriser nos destriers sur la place public , sinon que de faire baisser sa valeur marchande et sentimentale ! et d'ailleurs j'en suis trés content de ma Norge , une Guzzi ca se merite , même s'il faut lui donner plus d'attention qu'à une autre , ce qui a toujours été mon cas depuis plus de vingt ans !

Ciao A+
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire et surtout avec ce point qui me semble important (ne pas en parler à la presse).
A+
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Lettre expédiée lundi matin à trois responsables de chez Guzzi .
je vous tiens au courant du deroulement de la situation :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
GUZZIX

Message par GUZZIX »

Salut à tous,
nouveau sur ce forum, mais solidaire....
S'il en est encore temps pour faire partie des râleurs : Pascal QUIVRON à Lourouer Saint Laurent (36) ...
Existe t'il un SAV MOTO GUZZI en France ? c'est le conc' qui fait le nécessaire pour palier au manque, mais çà a des limites !
La peinture qui ne tient pas, la suspension AR pour demi-portions (et nous on est des beaux bébés), les cliquetis à chaud, les bruits à l'échappement, les plastiques mal conçus, et la gauge à huile...

Mais à part tout ça, quel moto !!!

Vivement une bulle plus grande, des rétros sur le tête de fourche, et roule ma poule ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: LETTRE à MOTO GUZZI

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Je voulais vous signaler une Initiative interressante qui debute sur un forum Italien que je frequente assidument ! A SAVOIR :

une lettre va être envoyé à Guzzi pour demander un rendez vous chez Moto Guzzi , afin de leur presenter les " petits defauts recurant " remarqués et reconnus par tous les propriètaires de Norge , à savoir entre autres :
- plastiques carenage trop fragiles
- moteur qui s'eteint à bas regime ( grosse chaleur )
- haute temperature dans le groupe optique
- fuite d'huile ( filtre / joint culbu )
- Ammortisseur sous evalué .................. liste incomplète ......

afin de recueillir des "signatures" en fait il s'agit de donner votre nom comme cet exemple :

Martin Michel (guzzyo) paris - France - Norge GT

je vous met le lien : http://www.guzzisti.it/forum/phpBB2/vie ... hp?t=24286 si vous êtes interressé , joignez votre nom , ou donnez moi le en MP , je le rajouterai à la liste .
A noter qu'il s'agit d"une demande trés serieuse et qui pourrait faire avancer les modifs sur nos machines plus rapidement et sérieusement

Merci
guzzyo.
Salut à toi,
Est-ce qu'on a des nouvelles, suite à la pétition ?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Salut

A ce jour rien de spécial !

Ce qui a filtré c'est qu'une réunion intitulée : "Programma Qualità Norge" est prevue avec les concess , pour travailler le dessus , dans les jours qui viennent .
Je vous tiendrer au courant :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Salut les Norgistes ! :D

J'ai des nouvelles ( bonnes :wink: ) venant d'italie suite à la Lettre à Moto Guzzi !

Des nouvelles venant de concess italiens qui ont lachés quelques details à leurs clients guzzistes et "Acteurs de la dite lettre"

Donc les Norges deja vendues feraient l'objet de rappels concernant certains points, pour l'instant rien de precis , sinon qu'une nouvelle cartographie d'injection serait prête !

Reste à attendre la suite , venant de la maison mère ! quand ? comment ?

En tous cas on me dit de vous dire que l'on ne peut être que satisfait :!: plus que certains ne pensaient :!:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

guzzyo a écrit :Salut les Norgistes ! :D

J'ai des nouvelles ( bonnes :wink: ) venant d'italie suite à la Lettre à Moto Guzzi !

Des nouvelles venant de concess italiens qui ont lachés quelques details à leurs clients guzzistes et "Acteurs de la dite lettre"

Donc les Norges deja vendues feraient l'objet de rappels concernant certains points, pour l'instant rien de precis , sinon qu'une nouvelle cartographie d'injection serait prête !

Reste à attendre la suite , venant de la maison mère ! quand ? comment ?

En tous cas on me dit de vous dire que l'on ne peut être que satisfait :!: plus que certains ne pensaient :!:
>excellente nouvelle, merci à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
dany.marie

Merci!!!

Message par dany.marie »

Merci à toi guzzyo......pour ces bonnes nouvelles....tiens nous au courant si tu en a plus....... :lol:
Danybex.jo
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7083
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut guzzyo ,
Les 1200 Sport pourront aussi Bénéficer de cette nouvelle Carthographie ?
(Car Moteur Idem.)
Moto Guzzi va lancer une campagne de Rappel ?
Vivement de Bonnes Nouvelles ! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1960
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Salut Dédé

Pas repondu tout de suite , en manque d'info sur le 12S :?

Par contre les mises à jour sur la cartographie seraient deja en place sur les 1200 Breva ! et les concess devrait recevoir cette mise à jour pour l'axone ; et ainsi intervenir sur les Norges et 1100 Breva , mais on ne parle pas de 12S !
Ca se precise ! mais Il faut mettre ces infos au conditionnel ! cela vient de concess transalpins ; donc après il faut voir les modalités prevues par Guzzi pour les autres pays :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »