LETTRE à MOTO GUZZI
Modérateur : Zita VII
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
- guz31
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 11 juin 2007, 21:01
- Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
- Contact :
Bonjour
Je trouve l'initiative super.
Pour ma part en plus de ce qui est déjà mentionné, j'ai le support du rétroviseur gauche qui s'est fendu, et le collecteur d'échappement que j'ai du faire ressouder en attendant la pièce (qui n'est toujours pas arrivée), La jauge à essence qui ne fonctionne plus, et j'attends toujours mon top case (commandé en accessoire lors de l'achat).
Voici mes coordonnées à rajouter à la liste : Christian Borie, Norge 12 GT de décembre 2006 (13000km), Toulouse, 31000
A+
Christian
Je trouve l'initiative super.
Pour ma part en plus de ce qui est déjà mentionné, j'ai le support du rétroviseur gauche qui s'est fendu, et le collecteur d'échappement que j'ai du faire ressouder en attendant la pièce (qui n'est toujours pas arrivée), La jauge à essence qui ne fonctionne plus, et j'attends toujours mon top case (commandé en accessoire lors de l'achat).
Voici mes coordonnées à rajouter à la liste : Christian Borie, Norge 12 GT de décembre 2006 (13000km), Toulouse, 31000
A+
Christian
La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
Mon cher Christian,
Si je puis me permettre un conseil, annules ta commande de top-case et prend un Givi ou Shad ou Hepko becker ou ce que tu veux mais pas celui de Guzzi. Sur la Norge c'est pas vraiment le top (case si je puis dire) . En effet il casse. Le mien a casse au bout de 6000 Km (et je ne suis pas le premier) et donc je pense que je vais attendre son remplacant pendant un moment.
A bon entendeur ...
Jacques
Si je puis me permettre un conseil, annules ta commande de top-case et prend un Givi ou Shad ou Hepko becker ou ce que tu veux mais pas celui de Guzzi. Sur la Norge c'est pas vraiment le top (case si je puis dire) . En effet il casse. Le mien a casse au bout de 6000 Km (et je ne suis pas le premier) et donc je pense que je vais attendre son remplacant pendant un moment.
A bon entendeur ...
Jacques
Jacques
- guz31
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 11 juin 2007, 21:01
- Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
- Contact :
C'est ce que je suis en train de négocier avec mon concessionnaire aprés avoir lu tes déboires dans un de tes messages précédents. Le Givi me plait bien, j'en avais un sur ma Calif et il a résisté à tout durant 8 ans (je l'ai passé de moto en moto sans problème aux grés de mes changements.dusserre123 a écrit :Mon cher Christian,
Si je puis me permettre un conseil, annules ta commande de top-case et prend un Givi ou Shad ou Hepko becker ou ce que tu veux mais pas celui de Guzzi. Sur la Norge c'est pas vraiment le top (case si je puis dire) . En effet il casse. Le mien a casse au bout de 6000 Km (et je ne suis pas le premier) et donc je pense que je vais attendre son remplacant pendant un moment.
A bon entendeur ...
Jacques
Merci pour le conseil
Christian
La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
Un petit compte rendu , surtout pour ceux qui n'ont pas vu la liste qui à ce jour a atteint 60 possesseurs de Norge de plus de 7 pays différent dont : USA , Australie , Espagne ..... seul l'allemagne et les pays bas , à cause de la langue , manque à l'appel . dommage !!
Je rappel que le but de cette lettre est de sensibiliser les responsables guzzi sur les "petits soucis " qui sont dans 95 % des cas des problèmes de sous traitance , et le reste des améliorations à effectuer ! sans oublier que certains problèmes sont liés au règlages de votre machine et donc dépendent de votre concess !
maintenant le premier contact decidera de la suite de l'initiative , mais noue en avons parlé , il est hors de question d'en parler à la presse , qui a deja fait assez de mal à nos machines ! et d'ailleurs je ne vois pas l'interêt d'aller devaloriser nos destriers sur la place public , sinon que de faire baisser sa valeur marchande et sentimentale ! et d'ailleurs j'en suis trés content de ma Norge , une Guzzi ca se merite , même s'il faut lui donner plus d'attention qu'à une autre , ce qui a toujours été mon cas depuis plus de vingt ans !
Ciao A+
Je rappel que le but de cette lettre est de sensibiliser les responsables guzzi sur les "petits soucis " qui sont dans 95 % des cas des problèmes de sous traitance , et le reste des améliorations à effectuer ! sans oublier que certains problèmes sont liés au règlages de votre machine et donc dépendent de votre concess !
maintenant le premier contact decidera de la suite de l'initiative , mais noue en avons parlé , il est hors de question d'en parler à la presse , qui a deja fait assez de mal à nos machines ! et d'ailleurs je ne vois pas l'interêt d'aller devaloriser nos destriers sur la place public , sinon que de faire baisser sa valeur marchande et sentimentale ! et d'ailleurs j'en suis trés content de ma Norge , une Guzzi ca se merite , même s'il faut lui donner plus d'attention qu'à une autre , ce qui a toujours été mon cas depuis plus de vingt ans !
Ciao A+
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
- guz31
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 11 juin 2007, 21:01
- Localisation : TOULOUSE/ AUZIELLE
- Contact :
Bonjourguzzyo a écrit :Un petit compte rendu , surtout pour ceux qui n'ont pas
maintenant le premier contact decidera de la suite de l'initiative , mais noue en avons parlé , il est hors de question d'en parler à la presse , qui a deja fait assez de mal à nos machines ! et d'ailleurs je ne vois pas l'interêt d'aller devaloriser nos destriers sur la place public , sinon que de faire baisser sa valeur marchande et sentimentale ! et d'ailleurs j'en suis trés content de ma Norge , une Guzzi ca se merite , même s'il faut lui donner plus d'attention qu'à une autre , ce qui a toujours été mon cas depuis plus de vingt ans !
Ciao A+
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire et surtout avec ce point qui me semble important (ne pas en parler à la presse).
A+
Christian
La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
Salut à tous,
nouveau sur ce forum, mais solidaire....
S'il en est encore temps pour faire partie des râleurs : Pascal QUIVRON à Lourouer Saint Laurent (36) ...
Existe t'il un SAV MOTO GUZZI en France ? c'est le conc' qui fait le nécessaire pour palier au manque, mais çà a des limites !
La peinture qui ne tient pas, la suspension AR pour demi-portions (et nous on est des beaux bébés), les cliquetis à chaud, les bruits à l'échappement, les plastiques mal conçus, et la gauge à huile...
Mais à part tout ça, quel moto !!!
Vivement une bulle plus grande, des rétros sur le tête de fourche, et roule ma poule ...
nouveau sur ce forum, mais solidaire....
S'il en est encore temps pour faire partie des râleurs : Pascal QUIVRON à Lourouer Saint Laurent (36) ...
Existe t'il un SAV MOTO GUZZI en France ? c'est le conc' qui fait le nécessaire pour palier au manque, mais çà a des limites !
La peinture qui ne tient pas, la suspension AR pour demi-portions (et nous on est des beaux bébés), les cliquetis à chaud, les bruits à l'échappement, les plastiques mal conçus, et la gauge à huile...
Mais à part tout ça, quel moto !!!
Vivement une bulle plus grande, des rétros sur le tête de fourche, et roule ma poule ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: LETTRE à MOTO GUZZI
Salut à toi,guzzyo a écrit :Je voulais vous signaler une Initiative interressante qui debute sur un forum Italien que je frequente assidument ! A SAVOIR :
une lettre va être envoyé à Guzzi pour demander un rendez vous chez Moto Guzzi , afin de leur presenter les " petits defauts recurant " remarqués et reconnus par tous les propriètaires de Norge , à savoir entre autres :
- plastiques carenage trop fragiles
- moteur qui s'eteint à bas regime ( grosse chaleur )
- haute temperature dans le groupe optique
- fuite d'huile ( filtre / joint culbu )
- Ammortisseur sous evalué .................. liste incomplète ......
afin de recueillir des "signatures" en fait il s'agit de donner votre nom comme cet exemple :
Martin Michel (guzzyo) paris - France - Norge GT
je vous met le lien : http://www.guzzisti.it/forum/phpBB2/vie ... hp?t=24286 si vous êtes interressé , joignez votre nom , ou donnez moi le en MP , je le rajouterai à la liste .
A noter qu'il s'agit d"une demande trés serieuse et qui pourrait faire avancer les modifs sur nos machines plus rapidement et sérieusement
Merci
guzzyo.
Est-ce qu'on a des nouvelles, suite à la pétition ?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Salut les Norgistes !
J'ai des nouvelles ( bonnes ) venant d'italie suite à la Lettre à Moto Guzzi !
Des nouvelles venant de concess italiens qui ont lachés quelques details à leurs clients guzzistes et "Acteurs de la dite lettre"
Donc les Norges deja vendues feraient l'objet de rappels concernant certains points, pour l'instant rien de precis , sinon qu'une nouvelle cartographie d'injection serait prête !
Reste à attendre la suite , venant de la maison mère ! quand ? comment ?
En tous cas on me dit de vous dire que l'on ne peut être que satisfait plus que certains ne pensaient
J'ai des nouvelles ( bonnes ) venant d'italie suite à la Lettre à Moto Guzzi !
Des nouvelles venant de concess italiens qui ont lachés quelques details à leurs clients guzzistes et "Acteurs de la dite lettre"
Donc les Norges deja vendues feraient l'objet de rappels concernant certains points, pour l'instant rien de precis , sinon qu'une nouvelle cartographie d'injection serait prête !
Reste à attendre la suite , venant de la maison mère ! quand ? comment ?
En tous cas on me dit de vous dire que l'on ne peut être que satisfait plus que certains ne pensaient
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>excellente nouvelle, merci à toiguzzyo a écrit :Salut les Norgistes !
J'ai des nouvelles ( bonnes ) venant d'italie suite à la Lettre à Moto Guzzi !
Des nouvelles venant de concess italiens qui ont lachés quelques details à leurs clients guzzistes et "Acteurs de la dite lettre"
Donc les Norges deja vendues feraient l'objet de rappels concernant certains points, pour l'instant rien de precis , sinon qu'une nouvelle cartographie d'injection serait prête !
Reste à attendre la suite , venant de la maison mère ! quand ? comment ?
En tous cas on me dit de vous dire que l'on ne peut être que satisfait plus que certains ne pensaient
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7083
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut Dédé
Pas repondu tout de suite , en manque d'info sur le 12S
Par contre les mises à jour sur la cartographie seraient deja en place sur les 1200 Breva ! et les concess devrait recevoir cette mise à jour pour l'axone ; et ainsi intervenir sur les Norges et 1100 Breva , mais on ne parle pas de 12S !
Ca se precise ! mais Il faut mettre ces infos au conditionnel ! cela vient de concess transalpins ; donc après il faut voir les modalités prevues par Guzzi pour les autres pays
Pas repondu tout de suite , en manque d'info sur le 12S
Par contre les mises à jour sur la cartographie seraient deja en place sur les 1200 Breva ! et les concess devrait recevoir cette mise à jour pour l'axone ; et ainsi intervenir sur les Norges et 1100 Breva , mais on ne parle pas de 12S !
Ca se precise ! mais Il faut mettre ces infos au conditionnel ! cela vient de concess transalpins ; donc après il faut voir les modalités prevues par Guzzi pour les autres pays
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121