Electrique - Cablage défaillant ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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marco jura
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Message par marco jura »

Salut pit-manticores
il n'y a pas de centrale pour les clignotants, ou plutôt tout est dans le tableau de bord :!: 4 fils dans le connecteur gris du tdb 1 pour chaque cligno :idea:
mais si tes cligno fonctionnent normalement et que tu as une indication d'erreur au tdb et bien malheureusement c'est ce dernier qui est en cause :crie:
l'étanchéité de cet élément est des plus douteuse, de plus la carte électro à l'intérieur n'a pas de couche de protection :evil:
à tout hasard essaye de désaccoupler les 2 connexions du tbd et de mettre un produit de contact sur les pins (pas de WD40)
tiens nous au courant :!:
pit-manticores

Message par pit-manticores »

merci beaucoup pour ta réponse
comme j'avais le problème , j'ai essayé mais rien à faire même en passant un nettoyant contact sur les prises derrière le tableau de bord , ca n'a pas résolu le problème

je re tente du cotés des cligno demain
et vu les symptomes , je suis quasi sur que c'est un faux contact :oops:
pit-manticores

Message par pit-manticores »

pfff toujours pas trouvé
les 2 clignotants de droite gardent tout le temps une cadence accélérée
et ce foutu triangle rouge qui s'allume en me signalant le défaut

je désespère :cry:
pit-manticores

Message par pit-manticores »

bon , après une bonne demi heure de nettoyage de contact de connecteurs et autre douille de clignotant , le défaut était toujours affiché et le problème toujours présent
soudain après 20 minutes de roulage , miracle , le triangle disparait et les cligno reprennent leur rythme sénatorial :D

j'en conclus donc que le souci venait bien d'une mauvaise masse
et que l'ordinateur de bord garde le défaut en mémoire pendant un certain laps de temps avant de l'effacer

bref 3 bonnes heures de roulage cette aprem sur les petites routes des Montagnes Noires 8)

un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés ici , c'est moi qui commençait à clignoter :lol:
latouchemagik

Message par latouchemagik »

Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour ne plus avoir ce problème ,
Je te conseillerais de mettre de la graisse diélectrique (c'est une graisse qui laisse passer le courant) sur les connecteurs.
Cela va empêcher la formation de vert de gris sur ceux-ci.
pit-manticores

Message par pit-manticores »

merci du tuyau

j'en ai déjà utilisé entre des transistors et des dissipateurs thermiques en alu

:wink:
pit-manticores

Message par pit-manticores »

bon , ben ce n'est toujours pas ca :x
ca recommence dés qu'il fait un poil plus frais
étanchéité du tableau de bord ?
est ce qu'il y a une prise ou un connecteur sous le réservoir ou à proximité du moteur ?

pffff c'est bien une italienne !!!
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut pit-manticores ,

C'est un problème de conductivité.
A température le métal se dilate , d'où un passage de courant plus facile.
Mais on ne sait toujours pas où est cette connexion. :oops:

Comme tu n'as rien trouvé , je contrôlerais le circuit imprimé qui est dans le bloc compteurs.
C'est la partie la plus exposée aux variations de température et dont les contacts sont les plus sensibles. :roll:

Tu nous tiens au courant pour les résultats à ton problème.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
pit-manticores

Message par pit-manticores »

bon si j'ai bien compris , faut que j'ouvre le bloc compteur

ça promet ..... je vais regarder le post ou on en parle :?
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