V65 Lario - Check list

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
iternus

V65 Lario - Check list

Message par iternus »

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation je suis à la recherche d'un V65 Lario que j'ai peut être trouvé.

La machine à l'air propre sur les photos. Un point est que la selle à l'air en mauvais état. Quel budget faut-il prévoir (à la grosse) cela me permettrai de négocier un peu le prix.

Auriez vous une liste de contrôle à faire sur ce modèle sachant que je ne pourrais peut être pas l'essayer.

L'idée étant de pouvoir faire un contrôle pour estimer la qualité de la moto et surtout de bien se concentrer sur les points particuliers de ce modèle.

EDIT 14h37: au passage quelqu'un connait il cette moto ? je suis sur l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/106242561.htm?ca=22_s

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V65 Lario - Check list

Message par variel »

Voir les divers problèmes des moteurs à 4 soupapes…

Je suis certain qu'il y a ici des gens qui sauront t'en dire plus.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7061
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V65 Lario - Check list

Message par Centaurdedé »

iternus a écrit :Bonjour à tous,

Comme annoncé dans ma présentation je suis à la recherche d'un V65 Lario que j'ai peut être trouvé.

La machine à l'air propre sur les photos. Un point est que la selle à l'air en mauvais état. Quel budget faut-il prévoir (à la grosse) cela me permettrai de négocier un peu le prix.

Auriez vous une liste de contrôle à faire sur ce modèle sachant que je ne pourrais peut être pas l'essayer.

L'idée étant de pouvoir faire un contrôle pour estimer la qualité de la moto et surtout de bien se concentrer sur les points particuliers de ce modèle.

EDIT 14h37: au passage quelqu'un connait il cette moto ? je suis sur l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/106242561.htm?ca=22_s

Merci d'avance
8) Salut iternus ,

Belle machine , elle me fait envie aussi ... :lol: :lol: :lol:
- Les culasses ne ressemblent pas à celles des moteurs 4V ...
- La selle a l'age de la moto ! (voir l'état)
- Le prix devrait être revu à la baisse.

Aller , je te souhaite de faire bonne affaire ! :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Steph 91
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 17:50
Localisation : Palaiseau (91)

Re: V65 Lario - Check list

Message par Steph 91 »

As tu vu celle là?
http://www.scuderiaguzzi.org/1024/scudp ... text=VENTE MOTO
Moins chère et visiblement plus propre et entièrement d'origine.
jmf39

Re: V65 Lario - Check list

Message par jmf39 »

en effet la 1er a l'air assez pourrie :cry: mais , la seconde nickel :P , moi je crois qu'il n'y a pas photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Re: V65 Lario - Check list

Message par TTGuzzi »

Salut Iternus,

Le coup de foudre que l’on peut avoir pour cette moto est principalement lié à deux choses, son look sportif très réussi et son moteur à 4 soupapes par cylindre.
Or, le modèle que tu nous soumets pour avis, a perdu beaucoup de sa splendeur d’origine.

La Lario grise est nickel et, à 55.000 km, il y a de forte chance que le moteur soit fiabilisé car les problèmes liés à ce type de moteur se déclarent souvent vers 40000 km.
En parcourant le forum sur le sujet (petit bloc et 4V), tu trouveras de quoi te faire une idée par toi-même.

Avant d’acheter, demande au vendeur si le moteur a été fiabilisé (arbre à cames corrigé et ressorts de soupapes moins durs) et surtout, fais un essai si c’est possible.
Passé 3000 tr le moteur ne doit pas émettre de bruits suspects.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 706
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Re: V65 Lario - Check list

Message par mauriceetjeannine »

salut,

en effet y'a pas photos c'est la grise qu'il te faut si tu veux une machine d'origine.
si tu veux faire un Café Racer a pas cher vois l'autre et négocie ferme.
par contre gaffe au moteur, mon V75 a cassé a 60000km sans avoir été modifié .... sinon voir dans les post précédent le lien pour les modifs à faire.

a+
iternus

Re: V65 Lario - Check list

Message par iternus »

Pour la machine dans le 38 j'irai le WE prochain car la semaine prochaine je suis en déplacement.
J'ai eu le vendeur au tél et je lui ai posé directement la question quant à la fiabilisation des culasses, elle entièrement stock.

La photo est pas terrible non plus. Il est prêt à négocier le prix donc c'est peut être une bonne affaire, mais je ne vais pas jeter dessus.

@TTGuzzi
Si effectivement le plumage de l'engin ressemble au ramage de la photo je négocierai ferme.
christo

Re: V65 Lario - Check list

Message par christo »

bonjour.
pour la fiabilisation des culasses la diminution de ton arbre à came n'est pas une obligation.
ils ont fait cela pour diminuer les ressorts , mais on peut déjà les baisser sans cela.
en passant de 66kg à 52kg tu peut encore frôler les 10000tr/mn avant d'avoir affolement,
donc pour une routière on peut encore baisser les ressorts.
quand à tes annonces la rouge est un 2soupapes et la grise un 4.
Un Lario a forcément 4 soupapes par cylindres ,
cela vas plus fort mais plus haut dans les tours le régime maxi est donné à la zone rouge 7800 tr/mn , les 2 soupapes bien en dessous mais avec 8 chevaux de moins.
a+ christophe.
iternus

Re: V65 Lario - Check list

Message par iternus »

christo a écrit :bonjour.
pour la fiabilisation des culasses la diminution de ton arbre à came n'est pas une obligation.
ils ont fait cela pour diminuer les ressorts , mais on peut déjà les baisser sans cela.
en passant de 66kg à 52kg tu peut encore frôler les 10000 tr/mn avant d'avoir affolement ,
donc pour une routière on peut encore baisser les ressorts.
quand à tes annonces la rouge est un 2soupapes et la grise un 4.
Un Lario a forcément 4 soupapes par cylindres ,
cela vas plus fort mais plus haut dans les tours le régime maxi est donné à la zone rouge 7800 tr/mn , les 2 soupapes bien en dessous mais avec 8 chevaux de moins.
a+ christophe.
A quoi vois tu que c'est un deux soupapes, j'ai eu le vendeur au tèl et pour lui elle n'a pas été touchée.

Après 8 chevaux de plus ou moins cela m'importe peu.
christo

Re: V65 Lario - Check list

Message par christo »

regarde la forme de ton cache culbuteur,si il est petit est qu'il se termine par un grand biseau c'est un 2 soupapes si il est plus grand et carré c'est un 4 soupapes.
pour le reste les 2 moteurs ont des comportement très différent , un plus puissant avec des courbes couple puissance très hautes dans les tours (4v)
et l'autre moins puissantes mais avec des courbes couple et puissances à plus bas régime.
par contre si tu t'oriente vers la lario change les ressorts de soupapes tout de suite et mesure la longeur des soupapes d'échappements.je peut te dire lesquels mettre.
a+christophe.
christo

Re: V65 Lario - Check list

Message par christo »

voici le moteur d'un 2 soupapes



Image






voici pour un 4 soupapes



Image





Image






a+ christophe.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Lario - Check list

Message par motoguzziinside »

christo

Re: V65 Lario - Check list

Message par christo »

les seules pièces dans mon 4 cylindres qui ne sont pas Guzzi sont des pièces d'automobile.
quand au sachet Triumph la barre arrive devant le H alors que les miennes arrive après le H
a+ christophe.
christo

Re: V65 Lario - Check list

Message par christo »

lapsus non révélateur ; 4 soupapes et non 4 cylindres.
de toutes façons je n'ai des motos que de 1 à 3 cylindres.
a+christophe.
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »