drain d'evacuation d'eau de trappe essence

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
bpl35

drain d'evacuation d'eau de trappe essence

Message par bpl35 »

Bonjour, j'ai de l'eau qui stagne sous la trappe à essence de ma breva 1200 il y a il me semble un drain permettant normalement de l'évacuer mais il semble bouché, j'ai soufflé dedans , introduit un fil dur qui butte tout de suite...mais rien n'y fait............Quelqu'un a t' il la solution? Il me semble avoir vu quelque chose la dessus sur un post récent ( je ne sais plus sur quel partie du forum) , j'utilise la fonction recherche et je ne trouve pas....... :cry:
Merci
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Un coup de soufflette devrait suffire.

\0/
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

lolesio a écrit :Un coup de soufflette devrait suffire.

\0/
Attention a ne pas mettre 10 bars a la souflette dedans!
S'il y a un vrai bouchon ,la durite risque de ne pas apprecier
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oeuf course mon cher Jean-Jacques ;)

\0/
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oeuf course mon cher Jean-Jacques ;)

\0/
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello
la soufflette ne suffira pas, ce pb est endémique même sur Aprilia, si tu as de la chance, c'est simplement le raccord alu non anodisé qui s'est oxydé et est bien bouché. pour le débouché il te faut démonter le réservoir, là tu verras 2 tuyaux reliés a 2 raccords, tu les enlèves et tu passes un foret dans celui qui est bouché, attention pas percer trop profond sinon ton réservoir sera naze :!: si tu as moins de chance il se peut que le trou pour la vidange dans le bouchon du réservoir ne corresponde pas a ce dernier, ou encore que la tuyauterie qui descend jusque dessous le CARC soit pincée par la platine alu support de reposes pieds. voilà bonnes recherches :wink:
bpl35

Message par bpl35 »

Merci pour vos réponses, je vais commencer par explorer le plus simple....et puis pour le plus compliqué, comme je dois l'emmener pour la révision des 20000 je demanderais qu'on jette un petit coup d'œil la dessus, comme il faudra déposer le réservoir
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Sur la mienne, ce circuit a tendance à se vider quand le laisse la moto au soleil. J'ai déjà joué avec l'idée d'asperger du WD40 dedans, la paille de la bombe de WD40 bien enfoncée dans le trou. Mais je ne sais pas si ça débouche mieux que l'essence elle-même...

PS: s'il y a de l'alu dans le circuit, surtout ne pas utiliser de la soude caustique pour déboucher la tuyauterie ... ça risque de marcher trop bien 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »