V65 SP - Question de croisillon

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

V65 SP - Question de croisillon

Message par Jé du nord »

Bonjour,

je disais sur un post précédant que mon croisillon de cardan avait un léger dur. En y regardant mieux, un des axes du croisillon tourne non pas dans sa cage a aiguille mais sur le cardan lui même (partie bleu de ce schéma http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pi ... cardan.jpg ). Je pense donc avoir bien fait de vérifier. :lol:

La question est : comment ça se démonte?? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a déjà tenté l'aventure, je suis preneur.

Merci.
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 SP - Question de croisillon

Message par chris a »

Salut jerome,
pour changer les roulements a aiguille il faut d'abord enlever les circlips qui les retiennent et avec des cales et un etean les pousser d'un cote.le probleme est de trouver les roulements de remplacement...Je l'ai fait il y des annees sur la T3 mais franchement pour la prise de tete et les risques il vaut mieux soit les faire reconditionner par un pro{barnabe ortega languedoc moto renov peut etre par example ..)ou changer pour du neuf.C'est pas excessivement chere en fin du compte quand tu compares au prix des kit chaines complets.
chris
T3 'speciale "
NTX 650
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 SP - Question de croisillon

Message par billyguzzi »

Ton message n'est pas très clair. Les parties bleues sont les fourchettes, les vertes sont les dés ou "cages à aiguilles fermées" + leurs clips, et le rouge est le croisillon nu. On trouve en pièces de rechange l'ensemble croisillon + dés (par exemple chez glenco ref 50.576.000), et ça peut se changer seul si les fourchettes sont en état. Les dés peuvent tourner dans leur logement de fourchette, tant que ça reste raisonnable, sinon il faut changer l'ensemble.
http://www.guzzitek.org/bible/Pont_Transmission.pdf
Dernière modification par billyguzzi le 09 mai 2010, 15:11, modifié 1 fois.
In Guzzi we trust
Jé du nord
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 31 mai 2009, 11:00
Localisation : 59115

Re: V65 SP - Question de croisillon

Message par Jé du nord »

re Bonjour,

En fait sur un seul axe de fourchette, c'est le dès qui tourne dans la fourchette. Merci crist a pour le vocabulaire :oops:
chris a
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 22 sept. 2007, 19:11
Localisation : st martin du Bosc 34700

Re: V65 SP - Question de croisillon

Message par chris a »

pas de honte Je,
c'est des pieces plutot critiques specialement sur les petits blocs.On vient d'avoire un bonne discution du sujet dans pieces de NTX .Si le de de roulement tourne dans le croisillon tu "pourrais " le fixer avec de la loctite mais comme j'ais deja dit a mon experiance qui est loin d'etre exhaustive soit je remplacerais l'ensemble par du neuf ou je fais recondittioner par un pro .J'ai eu un cardan de pete sur le T3 et c'etait loin d'etre agreable mais j'ai eu du bol car pas eu d'accident.
Pour un petit bloc je crois que ca vaut moins de 200 euros en neuf....
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »