Un sujet un peu futile mais qui peut répondre à certaines interrogations.
J'avais un faux contact de + en + persistant avec le petit bouton situé juste au dessous, en avant de la poignée gauche, notamment pour qu'il fasse son office sur les appuis longs. J'ai donc démonté.
Après avoir enlevé la vis cruciforme qui maintient le bloc du bouton, l'ensemble se démonte très bien avec un tournevis plat très fin.
D'abord un panneau arrière, qui se déboîte sans trop forcer, puis la planche contacteur sur laquelle sont soudés les fils du câble vers le compteur qui porte deux pistes opposées formées chacune en 3 mini-plaques de cuivre interrompues correspondant chacune à une patte de connexion vers l'extérieur, soit 2 x 3 = 6 en tout mais seules 2 sont utilisées.
Enfin la partie mobile qui comporte un poussoir blanc et son support de coulissement.
Il faut faire attention à ne perdre aucune pièce tellement c'est petit et à ne pas laisser échapper le minuscule ressort hélicoïdal de rappel ainsi que la navette métallique qui en coulissant fait pont entre les 2 mini-plaques reliées au fil qui va vers le bloc compteur.
En fait les parties métalliques étaient oxydées et petit coup de papier de verre sur tout ça a tout remis en ordre.
Pour le remontage, il est préférable de retirer l'enveloppe en caoutchouc du poussoir et de le mettre dedans avant la repose.
Maintenant ça marche impeccable et j'ai compris pourquoi ça n'était pas la peine d'appuyer comme un sourd sur ce bouton lorsqu'il commence à faire des siennes.
Voilà, c'est tout.
Electrique - Problème bouton RAZ compteur
Modérateur : Centaurdedé
- blaphi2003
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Electrique - Problème bouton RAZ compteur
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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Hello,
Le mien aussi fait des siennes. Je me doutait que c'était du a une oxydation ou de la crasse, vu le comportement bizarre du bouton.
Par contre j'ose pas le demonter car trop peur de perdre les petites pieces que tu cites
Vu que l'etancheité n'a pas l'air terrible, je vais y passer un petit coup de W40 pour voir si ca aide (ca devrait pouvoir entrer jusqu'au contacteur).
Si ca ne fait rien, direction la garantie
En tout cas merci pour l'info
Le mien aussi fait des siennes. Je me doutait que c'était du a une oxydation ou de la crasse, vu le comportement bizarre du bouton.
Par contre j'ose pas le demonter car trop peur de perdre les petites pieces que tu cites

Vu que l'etancheité n'a pas l'air terrible, je vais y passer un petit coup de W40 pour voir si ca aide (ca devrait pouvoir entrer jusqu'au contacteur).
Si ca ne fait rien, direction la garantie

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- Mandello
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Utilise plutôt du désoxydant pour contacts électriques en bombe (genre KF), le WD40 c'est gras et pas franchement efficace pour la situation.VeeTouine a écrit :...
Vu que l'etancheité n'a pas l'air terrible, je vais y passer un petit coup de W40 pour voir si ca aide (ca devrait pouvoir entrer jusqu'au contacteur).
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