Pilotage - Réglage suspensions
Modérateur : Centaurdedé
-
- European Tour
Pilotage - Réglage suspensions
Salut, une ame charitable pourrait-il m'expliquer comment durcir fourche et amortos sur le 12s... Je ne trouve pas les explications trés claires sur le book. Merci
à plus

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Comme toi phil,j'ai ma moto depuis hier et je ne trouve pas tres claire la brochure.c'est surtout pour l'arriere que j'aimerai comprendre le reglage quand on est deux,apparemment il faut serrer le pommeau pour le reglage de la precharge en partant du desserage complet,si j'ai bien compris,et compter les clics en partant du serrage complet pour le freinage hydraulique,donc en deserrant.
donc si je veux faire un reglage condition de charge moyenne,si j'ai bien compris,il faut serrer le^pommeau de 35 clics en partant du desserage complet,et desserrer de 11 clics en partant du serrage complet.
pour ceux qui nous lise ,est ce bien cela
donc si je veux faire un reglage condition de charge moyenne,si j'ai bien compris,il faut serrer le^pommeau de 35 clics en partant du desserage complet,et desserrer de 11 clics en partant du serrage complet.
pour ceux qui nous lise ,est ce bien cela
-
- European Tour
Bon, on va peut-être pouvoir se compléter... En me penchant dessus d'un peu plus prêt j'ai bien compris le réglage de l'amorto, c'est exactement ça, je viens de régler le mien à 35 en précharge, il était à 24 ce qui m'allait bien en solo et donc 11 déclic en extension en partant là de la vis complètement serrée. Autant pour la molette les clics sont évidents, autant pour la vis il faut avoir les deux oreilles bien ouvertes
Par contre je buggue sur les réglages fourches... Si tu as compris, tu peux éclairer ma lanterne. Je vais essayer de voir sur le forum si je trouve quelque chose. A plus

-
- European Tour
Bon, j'ai progressé dans la compréhension. Donc un des 2 réglages fourche est un réglage hydraulique en compression et l'autre en extension. Il ne faut pas toucher la vis cruciforme. Il faut donc partir d'un serrage à fond avec maximum 15 tours pour desserer du nbre de tours par rapport au résultat souhaité. Je vais essayer en dessérant de 5 crans par rapport aux 7 d'origines
-
- World Trip Runner
C'est abordé dans le post fourche avant (1200 sport)
Pour la plupart ,on a fermé de 2 clics soit effectivement VAF - 5 (VAF - 7 d'origine ,compression et détente)
Ceci pour l'huile d'origine (5 w) ,si vous avez vidangé avec de la 10w ,rester a -6 ou -7 (la 7,5w est sensiblement égale a la 5 w)
J'ai utilisé les 3 grades au fur et a mesure de l'augmentation des km ,donc de l'usure (la 10 w a partir de 52000 km)
Jean Jacques
Pour la plupart ,on a fermé de 2 clics soit effectivement VAF - 5 (VAF - 7 d'origine ,compression et détente)
Ceci pour l'huile d'origine (5 w) ,si vous avez vidangé avec de la 10w ,rester a -6 ou -7 (la 7,5w est sensiblement égale a la 5 w)
J'ai utilisé les 3 grades au fur et a mesure de l'augmentation des km ,donc de l'usure (la 10 w a partir de 52000 km)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Je me posais la question pour ma vidange de fourche des 30 000 justement ...
Tu penses qu en 10W ça ira bien dès ce kilométrage?
Pour le moment je suis en -5 en détente et compression. Comme toi je crois (cf l autre post justement).
Mais apparemment la vidange de fourche avait pas été faite sur ma moto aux 10 000
(je l ai achetée a 19 000)
Pour le moment je suis en -5 en détente et compression. Comme toi je crois (cf l autre post justement).
Mais apparemment la vidange de fourche avait pas été faite sur ma moto aux 10 000

-
- World Trip Runner
J'ai fait (enfin ,mon concess) la 1ere aussi a 30000 (il etait temps)avec de la 7.5w et la 2e (toujours mon concess) a 52000 avec de la 10 wlegone a écrit :Je me posais la question pour ma vidange de fourche des 30 000 justement ...
Mais apparemment la vidange de fourche avait pas été faite sur ma moto aux 10 000(je l ai achetée a 19 000)
Pour moi ,je pense qu'une vidange entre 20 et 30000 est suffisant ,plutôt 20000 si duo ,30000 si solo
La 10 w est plus ferme et il faut ouvrir +
Guzzi préconise de 5 a 10 w ,donc 7,5w est juste au milieu

On a mis de la 10w ce coups ci pour voir,mais je n'ai pas encore assez de recul
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- caillou38
- World Trip Runner
Hello,
22000 et je suis à 1 clic des deux côtés (-6) pour garder un peu de souplesse sur les routes à "chêvres". Fermé de 2 clics sur l'amorto avec un ressort à 28, pour les mêmes raisons.
Mais la vidange de fourche devient urgente, et l'amortisseur commence à donner quelques signes de fatigue.....je vais peut-être fermer encore un peu, avant de le changer!!! Il faut le temps de faire quelques économies!
Dans cette configuration, elle est saine sur les routes difficiles, mais un peu imprécise sur les portions roulantes.
Caillou
22000 et je suis à 1 clic des deux côtés (-6) pour garder un peu de souplesse sur les routes à "chêvres". Fermé de 2 clics sur l'amorto avec un ressort à 28, pour les mêmes raisons.
Mais la vidange de fourche devient urgente, et l'amortisseur commence à donner quelques signes de fatigue.....je vais peut-être fermer encore un peu, avant de le changer!!! Il faut le temps de faire quelques économies!

Dans cette configuration, elle est saine sur les routes difficiles, mais un peu imprécise sur les portions roulantes.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!