850 T3 - Rendre la poignée de gaz plus douce ?
Modérateur : variel
- variel
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Pour continuer sur les câbles :
Il n'y a pas de guide-câble coudés, et de toute façon, la courbe entre le carbu et le dessus du tube de cadre est plus douce que celle d'un guide-câble coudé.
Il faut "juste" veiller à bien passer les câbles.
LMT
Il n'y a pas de guide-câble coudés, et de toute façon, la courbe entre le carbu et le dessus du tube de cadre est plus douce que celle d'un guide-câble coudé.
Il faut "juste" veiller à bien passer les câbles.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Variel, entièrement d'accord sur le fait de soigner le trajet des cables. Mais de là dire qu'il n' y a pas de "guides cables coudés" !... Ceux-ci existent et rendent bien des services dans les cas où l'espace est réduit entre carbu et réservoir et permettent d'éviter que la courbure du cable ne "casse" à l'entrée du carbu. A+, Loïc.
- variel
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'Scuse, je me suis mal exprimé : je voulais dire, il n'existe pas de guide-câble coudés "d'origine sur la T3". Au temps pour moi.guyader a écrit :Variel, entièrement d'accord sur le fait de soigner le trajet des cables. Mais de là dire qu'il n' y a pas de "guides cables coudés" !... Ceux-ci existent et rendent bien des services dans les cas où l'espace est réduit entre carbu et réservoir et permettent d'éviter que la courbure du cable ne "casse" à l'entrée du carbu. A+, Loïc.
Tu as tout à fait raison de faire la remarque, j'aurais dû me relire.
Mais je maintiens la remarque sur les rayons de courbures de la gaine sur la T3 comparés à ceux des guide-câble.
J'avais envisagé d'en poser sur ma machine, mais les câbles arrivaient alors à des endroits qui ne me plaisaient guère.
LMT
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- Vib
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Salut
Pour commander des ressorts de carbu (et bien d'autre choses) vous pouvez les trouver ici: http://www.swmeuropa.com/
Ils ont tout les tarages possible pour les carbus de 40, pour les autres je ne sais pas.
Pour ma part, j'ai bien essayer different montage mais je suis revenu au montage d'origine en privilegiant le passage des cables et une bonne lubrification des cables/gaines a base de de teflon ici: http://www.interflon.net
(Ce n'est pas pour faire la pub mais quand il y a de bons produits autan le dire.)
A+ Didier@C
Pour commander des ressorts de carbu (et bien d'autre choses) vous pouvez les trouver ici: http://www.swmeuropa.com/
Ils ont tout les tarages possible pour les carbus de 40, pour les autres je ne sais pas.
Pour ma part, j'ai bien essayer different montage mais je suis revenu au montage d'origine en privilegiant le passage des cables et une bonne lubrification des cables/gaines a base de de teflon ici: http://www.interflon.net
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Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
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éxcusés ,guzflater a écrit :Il n'y a pas de coudes à 45° sur les carbs d'une T3. Le câble de gaz est raccordé droit dans le carburateur sur le papillon de gaz.
mais la mienne est un 1000 sp re-looké T3 , se sont de vhb comme les T3 '" aucune différence " et quand je l'ai aheté , il y avait des coudes a 45° , certes peut-être pas d'origine
le but est d'éclairé notre amis hubert , au cas ou il en possède , car la plupart de ces vielles dames ont été bricolées
depuis que je les ai retirés et que j'ai mis des gaines teflons , c'est impec poigné très douce
CA Y EST JE L AI FAIT !!!!!
Marre de rentrer avec mal au poignet et de pas mettre + que 1/2 gaz....
malgré téflon , poncage boisseaux... etc..
j'ai coupé les ressorts de boisseau ( doucement , hein , juste une spire , à peu près 10% de la longueur totale.
Bien mieux ! surtout en "fin de course" , c'est à dire 1/2 à plein gaz ( pas souvent sur T3...) , plus doux , moins fatigant.
Retour au ralenti un peu moins net , OK , avec les vibrations ca revient quand même...pas de souci de sécurité.
En tous cas + de plaisir à rouler !
Hubert
Marre de rentrer avec mal au poignet et de pas mettre + que 1/2 gaz....
malgré téflon , poncage boisseaux... etc..
j'ai coupé les ressorts de boisseau ( doucement , hein , juste une spire , à peu près 10% de la longueur totale.
Bien mieux ! surtout en "fin de course" , c'est à dire 1/2 à plein gaz ( pas souvent sur T3...) , plus doux , moins fatigant.
Retour au ralenti un peu moins net , OK , avec les vibrations ca revient quand même...pas de souci de sécurité.
En tous cas + de plaisir à rouler !
Hubert