Modérateur : Centaurdedé
J'avais pas remarqué que ça fait trois mois qu'il fait froidDoumé a écrit :Il fait froid, plus froid, tout simplement !Marcury a écrit :Curieusement, depuis mes pétarades ont presque totalement disparuesComme quoi les pétroliers mettraient bien de la m... pour soit-disant améliorer leur carburant
Tu remarqueras cependant qu'une année est normalement composée de 4 saisons, et que durant celle présumée la plus chaude, tu as plus de pétarades que dans celle actuelle logiquement plus froide, sans lien avec tout phénomène commentée ailleurs.Marcury a écrit :J'avais pas remarqué que ça fait trois mois qu'il fait froidDoumé a écrit : Il fait froid, plus froid, tout simplement !
Je suis assez d'accord avec cela, mais aujourd'hui le problème n'est plus le choix entre SP95 et SP98, mais entre SP95-E10 et SP98Jenkie a écrit :J'avais une voiture à carburateur, et avec le Sp98 je ... /... Mon concessionnaire m'a dit qu'avec l'injection de nos motos, cela ne servait à rien d'utiliser le Sp98
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure) a écrit : Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :
l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),
l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 95 rendu moins polluant),
le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage ou de dégraissage.
Mauvaise information du Pavé dans la Mare (qui explique pourtant partie des effets néfastes de ce mauvais jus...).lasouris38 a écrit :Salut à tous,
vu dans moto magazine de février 2010 page 56:
"Tous les modèles du groupe Piaggio sans restriction sont compatibles avec le SP95E10"
Alors kika raison?
Y en a t ils qui roule au "jus de betterave" depuis un certain temps?
@+
Ah bon , les Rosso mangent la terre ? ...guzzi20 a écrit :bien daccord pour ce qui est de la terre qui nous sert pour manger