1100 Vintage - Power Commander

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Guy Fawkes

Message par Guy Fawkes »

Merci autrefois, Kokis
Oui, je veux acheter d´autres echappes sans catalizer, plus libres
Maintenat, j´ai mis un filtre K&N et ausi
Je voux dis, que les petites cliquetees qui on peut entendre parfois dans le moteur de la Vintage, ils ont pour le tube du compensatión originel. trop compliqué
J´ai mis un H Mistral et la moto il y´a gagne beaucop, mais je veux plus
Comme ça; je voux recomende dans Stein Dinse Shop
http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... d84919968
Image
Image
Salut
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Guy,

Ok pour les transformations mais, pour les valises je préfère celles d’origines même si elles sont fragiles et peu pratiques.
Tu as eu des problèmes avec les valises rigides ?

Et merci pour les efforts que tu fais pour nous écrire en français.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
kokis
Tour de France

Message par kokis »

J ai aussi remarque que les cliquetis avaient dissparu avec le H mistral,
j ai fait tout mes achats chez Dinse, Deny Havemann est tres bien pour les commandes et je n ais eu aucun problemes.
Les pots Mistral que j ai monte sur ma Vintage ont vraiment un super son :twisted: :twisted:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Guy Fawkes

Message par Guy Fawkes »

TTGuzzi a écrit :Salut Guy,

Ok pour les transformations mais, pour les valises je préfère celles d’origines même si elles sont fragiles et peu pratiques.
Tu as eu des problèmes avec les valises rigides ?

Et merci pour les efforts que tu fais pour nous écrire en français.

A+ Alain.
Salut TTGuzzi
Je n´ai pas de problèmes avec les valises d´origin, mais son tres fragiles (et jolies) et il faut paier pour unes neuves plus de 2.160€¡¡¡¡¡¡¡¡¡
J´ai les he portée ensuite d´acheter la moto a ma maison jeje
Maintenant, je porte des valise de cuir (Held), avec plus de capacité, tres bon qualité et plus resitants et surtout moins chers
283€ MOd COLORADO
Image
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Au retour d une visite au circuit de Knutstorp afin de voir un peu d action en classic racing nous nous sommes arrete chez un copain qui a mis un film sur youtube et ma fois je suis satissfait du joli son de ma Vintage
http://www.youtube.com/watch?v=TkapU28EGcs
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Les bruits bizarres commencent,apres 2000km avec les mistral,le H , le power commander et le passage au banc , une petarade insistante a la desceleration au alantour de 2300t/m voir 2500t/m .
Ok le bruit fait sport et frime mais a la longue c est fatigant d ou ma question quel est le probleme de ce changemant de comportement sur une becane qui etait bien reglee avant.
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
luc

Message par luc »

kokis a écrit :Les bruits bizarres commencent,apres 2000km avec les mistral,le H , le power commander et le passage au banc , une petarade insistante a la desceleration au alantour de 2300t/m voir 2500t/m .
Ok le bruit fait sport et frime mais a la longue c est fatigant d ou ma question quel est le probleme de ce changemant de comportement sur une becane qui etait bien reglee avant.
Les pétarades à la décélération sont en général dûes à un manque de richesse dans cette phase ...les gros bi pétaradent souvent, mais c'est plus discret avec un catalyseur et le silencieux d'origine... :lol:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

luc a écrit :
Les pétarades à la décélération sont en général dûes à un manque de richesse dans cette phase ...les gros bi pétaradent souvent, mais c'est plus discret avec un catalyseur et le silencieux d'origine... :lol:
Exact, je confirme pour en avoir fait l’expérience !

Sur la Vintage, j’ai enrichi le mélange pas à pas, avec à chaque fois un essai, jusqu’à obtenir la quasi disparition des pétarades et, des trous à l’accélération.
Bien sûr, ça se paie par une consommation en hausse. Actuellement, je tourne autour des 5,5 l alors qu’avant je descendais nettement sous les 5 l. Il faut savoir ce qu’on veut…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Mendoz

Message par Mendoz »

Je suis avec attention vos discussions, surtout depuis le retour d'analyse de mon problème par le mécano d'ARTS M.

Les symptômes sur ma machine semblent correspondre à un problème de réglage.
Première info : ma machine n'a pas de sonde (sur le H), et serait donc plus facile à régler... avec une sonde ils ne peuvent rien faire (dixit le chef atelier Squadra Toulon).
luc

Message par luc »

TTGuzzi a écrit :
luc a écrit :
Exact, je confirme pour en avoir fait l’expérience !

Sur la Vintage, j’ai enrichi le mélange pas à pas, avec à chaque fois un essai, jusqu’à obtenir la quasi disparition des pétarades et, des trous à l’accélération.
Bien sûr, ça se paie par une consommation en hausse. Actuellement, je tourne autour des 5,5 l alors qu’avant je descendais nettement sous les 5 l. Il faut savoir ce qu’on veut…

Alain.
Le problème avec le système d'injection Magnetti Marelli "moto" utilisé (le même qu'utilise par ex. Ducati et HD), c'est qu'il est très peu performant par rapport à une injection de bagnole qui prend elle en compte d'avantage de paramètres et permet d'éviter certains inconvénients...Je prends l'exemple des Voxan des années 1999-2001: elles étaient équipées d'un boîtier de voiture (origine Fiat et également Magnetti Marelli) et ne pétaradaient pas avec une richesse globale correcte, ceci malgré la suppression des certaines fonctions (pas de coupure d'injection à la décélération, pas de catalyseur), du coup leur consommation était également basse (5,5L/100 pour un moteur de 102cv c'est pas un mauvais résultat...).Dès lors que Voxan a été obligé d'utiliser le boîtier moto idem Guzzi, la consommation s'est envolée pour atteindre des sommets (8 litres aux 100 avec des perfs comparables!!!)...ceci indépendamment de l'adoption d'un catalyseur, car certains, par lassitude, ont installé une injection programmable Megaskirt en conservant le cata et la sonde lambda et ont retrouvé une consommation (6L/100) comparable aux anciennes et en plus avec une nette amélioration de la courbe de couple et du fonctionnement à bas régime et donc des reprises qui étaient le point faible du V2 Voxan qui ne se réveillait vraiment qu'au delà des 5000tr...
kokis
Tour de France

Message par kokis »

Problème résolus,elle marche beaucoup mieux mais consomme un peu plus.
C Était entre 2000 et 3000 t/m qu elle a été enrichie.
Elle boit désormais comme ses soeurs a carbu mais elle a un réservoir de moineau,personne n est parfait.
C Était un problème de carburant et j ais mon idée ,l essence d aujourd hui n a rien de la qualité de celle d hier ,elle est seulement plus chère .
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »