1100 Vintage - Panne Grave

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut dominique

fo pas s"inquiété de cette liste un peu fataliste ! c rien du tout .....
toutes ces babioles sont sur toutes nos guzzes tous modéles confondu ! avec des variantes ............
pour la stone c un modéle dépouillé sans sacoches; sans pare brise; sans freinage intégrale sans grande selle .....
tout dépand de l"usage que tu compte en faire ....

si t'achéte d"occaze je te conseillerai une EV ou classic ; au moins t"as tout !
sinon la vintage c incomparable ; faut penser comme elle ! :roll:
c un monde a part que ceux qui l'on pas chevaucher ne peuvent comprendre ....................... :D
...

Message par ... »

Mon pauv' Alain, je ne peux que te souhaiter que cette série soit le début de la fin et qu'enfin cette Vintage et toi ne soyez qu'un couple uni, en tout cas réuni ! :wink:
dominique a écrit :Ben... c' est pas encourageant tout ça, moi qui lorgnais sur cette bécane pour remplacer la Bien Molle :shock:
Mais, je pense toujours à une calif, genre Stone, et je ne vois pas beaucoup de posts sur ce modèle! Ca existe :twisted: ? Quels sont les tares éventuelles de ce modèle: moteur, garde au sol, duo, etc.....
Amitiés. Dominique.

Dominique, entre Dominique(s), permets-moi de te rassurer en ce sens que des cas isolés (bien qu'inacceptables) ne sont en rien des généralités...

T'as envie d'une Calif, t'en essaies une et si ça te plait, fonce... Le reste, ça se règle et des Vintage sans problémo, c'est quand même davantage la règle ! Toutes les bécanes ont leur(s) tare (s) et c'est pas en cela que tu découvriras la belle qui te siéra... Tout n'est que passion ! :wink:

Enfin, la Stone, comme la Jackal, est une Calif' "sous-équipée", disons dépouillée :
Image :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Dépouillée... mais quel feu AR sexy! 8)

Sinon, inspirez-vous de notre ami Todd transatlantique, mettez un autre moteur dans ce cadre (ici, moteur de V11):

Image
avant

Image
après

Image

(désolé, j'adore cette machine ... comme presque toutes ces sœurs ;) )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut

çà doit pulser grave !! et au nivo des poignée y"a quoi pour retenir la béte ???? :shock:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Un pilote professionnel? ;)
dominique
Tour de France

Message par dominique »

En effet, ça doit pousser, le V11, ça déménage. :twisted:
Je suis ravi de mon V11 sport, et je lorgne sur une Stone pour remplacer le R1150R :roll: . J' aime le côté dépouillé de cette Calif. Je ne suis pas un fana des guidons corne de vache, des sacoches rigides, des taupe-caisses.
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut les Guzz,

Des nouvelles de la grande malade :

Le concessionnaire « Collard Moto » m’a téléphoné aujourd’hui, verdict :
Arbre à came et poussoirs bouffés, comme je le supposais…
Les pièces sont commandées et, il va changer d’office la pompe qui a peut-être souffert des débris aspirés.
Toute cette intervention est prise en charge par la garantie, comme celle faite à 10000 km lors du remplacement du compte tour et de la béquille latérale.
L’entretien des 20000 km sera par la même occasion avancé de 2500 km.

Le délai est de 3 semaines mais, je suis content si je la récupère même en janvier.
Jusqu’ici je n’ai que des élonges à faire à ce concessionnaire.
A suivre, en espérant que ce soit les derniers ennuis subis.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
kokis
Tour de France

Message par kokis »

En effet une panne grave mais une sacree chance qu elle soit prise en garantie.
Pouvait il expliquer l origine de la panne ou doit on etre nerveux pour nos autres malades potentielles et vivre dans l incertitude...
Bien content pour toi que tout rentre dans l ordre
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

kokis a écrit :En effet une panne grave mais une sacree chance qu elle soit prise en garantie.
Pouvait il expliquer l origine de la panne ou doit on etre nerveux pour nos autres malades potentielles et vivre dans l incertitude...
Bien content pour toi que tout rentre dans l ordre
Ben non, pas d’explication, je serais le seul ou, le premier cas hormis celle avec PI.
Cette destruction survient en quelques km et, lorsque le processus est déclenché, l’aggravation est fulgurante.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

Oh p'tain la vache, du bol que t'aies vite réagi... Et tu tiens le bon bout maintenant, elle va être enfin fiabilisée et dans 10000, elle sera enfin rodée ! :shock:

Plus sérieusement Alain, bien content pour toi que cela "s'arrange" de la sorte. Vivement que tu récupères ta belle. Et pis si je t'ai bien lu, dans 40 jours, c'est la fin du déluge vers chez toi ? :wink:

Effectivement, seules quelques PI ont connu ces péripéties (?).
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Cela rappelle quand même l'histoire des poussoirs des moteurs 8V, souci du à un mauvais durcissement. Espérons que tu étais une exception!
Philippe

Message par Philippe »

Bonjour Alain

Exactement le même trip avec ma PI; à 19000 km elle marchait bien et puis en redémarrant une station d'essence, un sifflement du coté droit, je l'ai encore tirée 400 km vers l'Est ( je voulais rentrer chez moi), elle a agonisé sur le port du Tréport où je suis arrivé à 15 à l'heure dans un grand bruit de ferraille...blink bleng blank stroufffff..pffffittt...fini .
Retour en camion pour la moto et en taxi et TGV pour moi :? ..quelle humiliation :(
Refaite, elle marche super bien depuis (même mieux qu'avant) elle a 35000 km pourvou qué ca doure :roll:
guzev80

Message par guzev80 »

Allez courage ,gardes la foi !on est avec toi ! :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut Alain et z"a tous ..........

çà va ét" un avion de chasse ta belle aprés ces déboires !!!
on le mérite vraiment pas ces miséres a 2 balles ........... :roll:

la mienne a 14500 km c sur ; moins de kilométre moins de panne ! :D

bon c la fin de l"année ;on remet les compteurs a zéro ; un p'tit air de van halen " jump" dans la téte et on oublie ........... :D
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Merci à tous pour vos témoignages d’encouragement.

Reste à voir si, cette réparation parviendra à réhabiliter la confiance et l’estime que je portais à la marque et en particulier à cette moto.
Désolé, je ne digère pas ! Je vais passer les fêtes et me donner le temps de la réflexion avant se statuer sur son cas.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »