Mandello a écrit :Si je peux me permettre pas tout à fait:
Mon module tient compte des corrections de la sonde lambda et les annule (sinon il ne servirait à rien).
Que veux-tu dire par il les annule ?
Il prendrait en compte la tension renvoyée par la sonde lambda et enverrait à l'ECU une tension corrigée à une valeur prédéfinie pour la tension relevée afin d'obtenir une modification maitrisée du temps d'injection ?
par exemple et en simplifiant énormément, en faisant croire à l’ECU que la richesse du mélange est à un ratio de 1.1 et non de 1 comme la sonde lambda la relevée, L’ECU augmenterait les temps d’injection pour obtenir la valeur 1 qui dans les faits enrichirait le mélange à un ratio de 0.9.
ou simplement qu'il renvoie à l'ECU une tension fixe dépendante du réglage effectué par le module ?
Je teste actuellement le module Memjet, ce que je peux en dire pour le moment c'est que selon le réglage que je fais, ça pétarade plus ou moins, la variation est minime mais on ressent bien un effet. En gros :
- sans Memjet (ou réglé à 3) mon 1200 sport (avec filtre + pot avec chicane élargie + catalyseur) pétarade énormément
- avec Memjet réglé à 5, ça pétarade encore en fin de décélération
- avec Memjet réglé à 6, ça pétarade énormément
Donc à première vue y a du mieux, mais je ne pense pas qu'il soit suffisant pour justifier l'investissement…