Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

dany.marie

Message par dany.marie »

Quelqu'un peut-il me dire si il me serrais possible d'installer un tel guidon sur ma 1200 sport, merci pour vos réponses et conseil. 22mm est-il le bon diamètre????

Lien ci-dessous.

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... rbike.html
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Bonjour danybex.jo
Le guidon d'origine fait 28 mm au niveau des pontets et 22mm au poignées
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
alain.c

Message par alain.c »

Bon je n'ai pas repris tous les posts et peut être que quelqu'un l'a déjà fait.
Ma moto est réparée( voir bistrot)
Le guidon étant à changer j' ai demandé de monter plutôt que l'origine,celui de la 4V.
La bonne surprise est qu'il se monte sur les pontets d'origine sans toucher le réservoir quand on braque à fond.
Sur la 4V les pontets ne sont pas les mêmes.
Voila, que du bon :wink:
lasouris38
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Message par lasouris38 »

Salut à tous,
ça y est j'ai moi aussi changé le guidon du 1200 pour un guidon de V11 Ballabio(env 75 roros). Tous se "remontent" dessus sans aucun problèmes (normal c'est du Guzzi...)
Ci aprés quelques photos:Image

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Y'a pas à dire ça apporte vraiment un plus en confort, le guidon est un chouïa plus haut, moins large et un peu plus cintré; inconvénient minime à mon gout: la protection du tête de fourche est moindre...c'est pas plus mal pour les "boites grises" qui sont au bord de nos routes...
@+
Dernière modification par lasouris38 le 24 août 2010, 22:23, modifié 1 fois.
Je rêve d'un monde où les patrons n'augmenteraient que les grévistes...
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aprilien
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Message par aprilien »

Bien les photos.

La position a l'air nickel...j'me tate...
A+;Hervé.
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aprilien
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Message par aprilien »

lasouris38 a écrit :Salut à tous,
ça y est j'ai moi aussi changé le guidon du 1200 pour un guidon de V11 Ballabio(env 75 roros). Tous se "remontent" dessus sans aucun problèmes (normal c'est du Guzzi...)
Ci aprés quelques photos:Image
Y'a pas à dire ça apporte vraiment un plus en confort, le guidon est un chouïa plus haut, moins large et un peu plus cintré; inconvénient minime à mon gout: la protection du tête de fourche est moindre...c'est pas plus mal pour les "boites grises" qui sont au bord de nos routes...
@+


Quand tu braque en butée pas de probléme de toucher le reservoir ?
A+;Hervé.
lasouris38
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Message par lasouris38 »

Ben non, suffit de bien le régler en inclinaison AV/AR et ça touche pas le réservoir :) .
Tu veux des photos :?:
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no limite

Message par no limite »

salut a tous,
je viens de lire les douzes pages sur le sujet et je crois que je vais essaye les rehausseurs de dede en gardant le guidon origine, pour ce qui est de la largeur j ai enleve les masselotes pour les remplacer par des embouts plastics(bricomarche 2 euros embouts chaises)on gagne du poid et de la largeur. a plus michel
Patix

Message par Patix »

Salut,

Juste pour savoir : t'es-tu posé la question quant à la justification de ces masselottes qui ornent les embouts des guidons ? J'ai du mal à croire qu'on positionne inutilement des pièces aussi lourdes à pareils endroits, surtout s'il y a la possibilité d'y coller des embouts en plastique pour bien moins cher. Je crois que les masselottes servent à limiter les vibrations, (notamment si tu dois lâcher le guidon lorsqu'une bébête est venu se loger dans ton cou), mais peut-être t'en dira-t-on plus dans le fil du message ?

Bon comme il est écrit dans ma signature, je ne suis pas sûr de ce que j'avance, et je peux me tromper... ;-)
dominique
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Message par dominique »

Patix tu as entièrement raison, les constructeurs font la chasse aux kgs: cadre, moteur, roues, etc, mais pas sur les masselotes. Je pense que tu t' en rendras compte: fourmillements et bad vibrations :cry:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Patix a écrit :les masselottes servent à limiter les vibrations
C'est exactement ça. Suite à un carton avec ma 1ère Triumph (une ancienne Tiger), j'avais monté un nouveau guidon adaptable. J'ai fait une centaine de km sans masselottes, pour voir : j'avais des fourmis dans les mains et les avant-bras, et les rétros étaient inutilisables. Le problème a disparu dès que j'ai mis les masselottes.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
no limite

Message par no limite »

bonjour,
j ai bien regarde pour les vibrations; j ai des fourmillements qui arrivent cote main gauche au bout de 100 km mais cela est du plus a la position trop sur l avant( a ce sujet j ai commande les rehausseurs 30 mn comme centauredede) je pense quelles auront disparues. cote gaz aucune gene.il y a plusieurs annees j avais eu un 900 monstro j avais fait pareil moto bien reglee pas de mauvaises vibrations.a plus michel
no limite

Message par no limite »

j ai oublie de parler des retros , merci pas de problemes ils sont nets ne vibres pas . au faites tu as reflechi a la tete que tu ferais si tu avais des embouts a 2 sous alors que tu achetes une moto a 12000euros.les triumph moteurs 3 cylindres qui ne vibrent pas en ont aussi alors la je dis marqueting. allez on cogite bye.
one+twin

Message par one+twin »

ben c'est tout cogité ;-) tant que tu as une utilisation normale de la moto, pas de problème :-)

Mais essaye donc en poussant la bête dans ses retranchements ( sur circuit hein! on n'est pas des sauvages ), après tu nous diras .... :lol:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Pas de soucis, chacun fait comme il le sent, si tout va bien pour toi sans les masselottes, no problem...
Après, le résultat dépend en grande partie du régime moteur : tu peux n'avoir aucunes vibrations sensibles jusqu'à 4000, puis de grosses vibrations jusqu'à 6000, qui se calment au dessus. Là c'est embêtant. Si tes vibrations commencent à 7500, c'est effectivement peu gênant (sauf si tu pilotes comme un sauvage ! :D )
Quant au moteur Triumph qui ne vibre pas, là j'émet un doute, largement confirmé par 10 ans de 3 pattes : je ne connais pas le 1050, mais les anciens 900 et 955, sans être des V-twins, ne sont pas des moulins à café japonais : y d'là vie là-dedans, il suffit de descendre vers les 3000 tours et de remettre les gaz pour s'en rendre compte !
Tu nous donneras le résultat de ton expérience avec les rehausseurs et quelques centaines de km (même si sur ma Stelvio pas besoin de rehausseur, et les pare-mains nécessitent des masselottes spécifiques et irremplaçables).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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