Mécanique - Réglages Suspensions
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Réglages Suspensions
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé , mais quels sont vos réglages de l'amortisseur et de la fourche ?
Avez vous testé différentes options et avez vous senti des différences ?
Bonne route
marc13
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé , mais quels sont vos réglages de l'amortisseur et de la fourche ?
Avez vous testé différentes options et avez vous senti des différences ?
Bonne route
marc13
Je roule en position duo, en solo comme duo et c'est très bien, c'est pas trop dur est la garde au sol en solo est bonne.marc13 a écrit :pour info,
aprés 1 test aujourd'hui en solo ,j'ai reglé l'amortisseur arrière avec 30 tours en partant de 0 et j'ai trouvé la moto plus sure(moins mollassone que reglée a 7 comme me l'avait préconisé le cons) sans pour autant etre trop raide,comment sont réglées les votres ?
merci
marc13
Attention! Quand tu comprimes le ressort avec la molette il faut régler aussi la vis en bas de l'amorto du nombre de clics correspondants comme indiqué sur le manuel.
Et la fourche serré de 2 crans des 2 cotés.
Quand j'ai des bagages en duo, je durcis l'arrière à fond sans changer l'avant et j'en suis trés satisfait.
Il ne faut pas trop freiner la détente de la fourche si non la moto gigote de l'avant quand tu mets du gaz en sortie de virage.
- Vizir
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>Moi, j'ai un EMC, monté depuis 3/4000 bornes. La différence, c'est qu'il est réglé d'origine en foction de ton poids. Après, tu adaptes les réglages selon ton feeling. En duo chargé, c'est nettement meilleur, je ne touche plus dans les virolos, l'assiette est plus haute, par contre , pour le confort, je ne vois pas une différence très sensible, hormis que ça ne pompe plus. Je te le conseille si ton amorto est trop souple, ce qui est le cas sur les Norges quand on roule en duo, même aux réglages maxi.SKENDER a écrit :quelqu'un a t'il déjà monté un Fournalès, ohlins ou bien emc sur un 1200S, Griso, Bréva, Norge??
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Quant à la fourche, je suis réglé au maximum aussi, et elle est quand même souple aussi, mais ça me convient.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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- Deudeu
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sur ma 12S (je précise parce qu'il y a des norges qui viennent nous polluer alors aprés on sait plus de quoi on parle hein !
) j'ai durci l'arrière précharge à 37 et extension à 10 de façon à avoir un réglage qui convienne à la fois pour le duo et le solo (ça me gonfle de changer sans arrêt). Nous sommes des petits gabarits, ça doit donc correspondre à un réglage normal pour le duo et plutôt "sport" pour le solo. Pas noté de différence notable de tenue de route depuis, ça s'écrase moins en duo c'est tout
A l'avant j'ai durci d'un cran de chaque côté (6 clics), parce que je trouve que la fourche plonge trop au freinage. Résultat : une fourche moins confortable, mais qui plonge toujours autant
. Je pense que je vais remettre le réglage d'origine.
Merci pour ton lien Walter, intéressant, mais pffiiou, quelle prise de tête !


A l'avant j'ai durci d'un cran de chaque côté (6 clics), parce que je trouve que la fourche plonge trop au freinage. Résultat : une fourche moins confortable, mais qui plonge toujours autant

Merci pour ton lien Walter, intéressant, mais pffiiou, quelle prise de tête !
- Vizir
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>EMC, fabricant français du coté de Lyon, d'amortos de haute qualité, type ohlins, mais moins cher qu'eux. Ils sont très sérieux et efficaces.marc13 a écrit :bonjour
kezako EMC?
merci
marc13
Très beau matos. Voir les divers topics qui en parlent
Vizir
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salut a tous,j affine mes reglages pour l'arriere,j'en suis a 32 sur la molette et 11 clics sur la vis, ça a l'air de le faire mais je n'ai pas essayé encore le duo.
Tout ça parceque j'ai constaté en roulant de nuit en duo que j'eclairais les retros interieurs de toutes les voitures.
En tout cas les nouveaux reglages avec les roadsmart ont transformés la moto,par contre je n'ai pas touché la fourche ,je verrai la semaine prochaine avec le cons pour la revision des 10000
bonne route
marc13
Tout ça parceque j'ai constaté en roulant de nuit en duo que j'eclairais les retros interieurs de toutes les voitures.
En tout cas les nouveaux reglages avec les roadsmart ont transformés la moto,par contre je n'ai pas touché la fourche ,je verrai la semaine prochaine avec le cons pour la revision des 10000
bonne route
marc13