Mécanique - Régime maxi

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Armène

Mécanique - Régime maxi

Message par Armène »

Hello,

Petites questions concernant les régimes moteur.
Peut-être est il important de faire la différence entre les 2 et 4V.

Avez-vous modifié le point d'allumage du voyant de "zone rouge" ?
Et si oui, à combien la nouvelle limite ?
Y'a t il un "rupteur" qui limite matériellement le régime ?

A combien poussez-vous les régimes, en "mode normal" et en "mode je veux être le premier" ?

Pour ma part, je n'ai encore rien modifié.
Mon 1200 S 4V à 2.800 bornes (depuis le 1er juillet) et je commence à tirer un peu les rapports (après avoir fait les 1.500 premiers km à 4.500 tr/mn + qq pointes occasionnelles).
Il faut dire que maintenant le voyant rouge s'allume quand même facilement (6.500 tr/mn je crois) :shock:
Et je ne sais pas si je dois rester encore en dessous de cette zone rouge ou si au contraire il vaut mieux "l'aider" à se libérer en tirant un peu les rapports.

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas, mais on dit parfois que si on rode trop calme on risque d'obtenir un moteur qui ne sera jamais au top...


V, Armène
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

salut :wink:
je pense pas que ça te limite les tours moteurs
je crois que ça s'allume tout simplement pour te dire que le moteur a franchit le cap que t'as enregistré dans l'ordinateur
moi sur la mienne je l'ai mis a 7000 et ça m'empeche pas de depasser le regime que j'ai enregistré
a 7000 ça s'allume en rouge c'est tout

c'est un 2 soupapes,sur la tienne ça mouline plus vite t'as plus de marge
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blaphi2003
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Message par blaphi2003 »

Pour les tours moteur, c'est le rupteur qui te coupe le jus avant un sur-régime, mais ça c'est réellement à l'insu de ton plein gré.
Là, c'est juste pour te permettre de changer de rapport à ton régime favori : ça clignote pour te tirer de ton sommeil quand tu y arrives (évidemment faut dormir les yeux grands ouverts, sinon ça marche pas) ; je crois qu'on peut pas le régler sous 6000 tours ; ne comptes pas dessus pour simuler une Harley.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
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capdefra
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Message par capdefra »

Sur ma Norge, une fois passée la période de rodage, j'ai mis cette alerte à 8000 trs puisque le régime de puissance max en est très proche et, comme celà,...il ne s'allume jamais car je ne tutoie pas ces régimes. En usage courant je change de rapport vers 5500 trs, pour un dépassement rapide c'est 6500 trs et, extrêmement occasionnellement 7000 ou 7500 trs.

Franck
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

capdefra a écrit :Sur ma Norge, une fois passée la période de rodage, j'ai mis cette alerte à 8000 trs puisque le régime de puissance max en est très proche et, comme celà,...il ne s'allume jamais car je ne tutoie pas ces régimes. En usage courant je change de rapport vers 5500 trs, pour un dépassement rapide c'est 6500 trs et, extrêmement occasionnellement 7000 ou 7500 trs.

Franck
Tout a fait ,pareil sur mon 1200 sport
Je ne regarde jamais le compte tour ,sauf pour savoir si je suis en 6e (5000 tr pour 150km/h)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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