- Démarrage impossible ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

valf

Message par valf »

bô !! bô!!! je ne suis pas momosexuel moi , mais j 'ai vu un gars qui insistait mais il avait peur de la puissance :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: mais sympa :wink: salutations guzzistiques
kilian.83

Message par kilian.83 »

bonsoir à tous

Voilà : par deux fois aujourd' hui je n'ai pas pu démarrer !! :evil:
En appuyant sur le bouton il y a eu juste un " TAC " comme si le démarreur était colé !! la première fois j'ai pu rentrer du boulot car il y a une petite pente et en passant la seconde la moto a démaré.
Mais en arrivant chez moi soit 50 KM plus loint j'ai de nouveau eu le même pb après avoir coupé le contact :evil:
Après plusieurs essais et plusieurs "TAC" la moto à de nouveau démarrée !
La je sèche !! :?: :(
Soit c'est la batterie et elle démarre plus soit c'est le démarreure et je suis le premier à qui ça arrive :roll:
la moto est garantie jusqu'au 25/07/09
les boules :lol:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

regarde bien avant tout que la cosse + de la batterie n'est pas oxydée c'est tres important
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

guzzi20 a écrit :regarde bien avant tout que la cosse + de la batterie n'est pas oxydée c'est tres important
+ 1
Ca m'est arrivé apres avoir demonté ma batterie
J'avais tout simplement oublié de serrer une des borne (juste posée) :oops: Le 12v passait(moteur en route) ,mais pas la puissance (amperes au demarrage)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
LNO

Message par LNO »

+1 pour l'oxydation...

Cosses oxydées, 2 fois sur 3 j'avais juste le petit "TAC" et pas plus...
Depuis le nettoyage sévère des cosses à la brosse métallique, et la protection contre l'oxydation avec de la vaseline, plus de problème...
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

Haaa !!! la vaseline :mrgreen:
A+;Hervé.
LNO

Message par LNO »

aprilien a écrit :Haaa !!! la vaseline :mrgreen:
Surtout avec la brosse métallique !! Ca aide... :oops:
kilian.83

Message par kilian.83 »

Merci pour toutes les réponses !

Vous aviez raisons : après avoir nettoyé les cosses de la batterie et une nuit de charge je n'ai plus aucuns problèmes ! :lol:
OUF !! car plus de 200 e la batterie ça fait mal :evil:

Bon week-end à tous

Balade Dimanche vers le Verdon et Saint Maximin , au plaisir de voir l'un d'entre vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

Tant mieux ça nous rassure aussi !!! 8)

Pense à mettre un peu de WD40 sur tes cosses pour que ça ne le refasse plus.
marc13

Message par marc13 »

Salut à tous

Même problème même solution , pourtant les cosses ne paraissaient pas oxydées ,
J'ai démonté , nettoyé et tout est reparti comme avant (économie 230€ le prix démentiel de la batterie)

Bonne route
marc13
cracos 40

Message par cracos 40 »

Salut à tous
Pour moi même problème électrique, 1 plus de démarreur 2 plus de phares 3 plus de jus pour le moteur tout ça un jour de ballade dans les Pyrénéens.
Panne a 20 km de chez moi Mont de Marsan tel remorque on fait rire les copains.
Je charge la batterie toute la nuit toujours pareil , je démonte fusible ok , la sécurité béquille ok , le démarreur ok , alternateur , réservoir , boite à air.
Ah le voilà je lui mets une petite claque et tout se remet à marcher.
La panne était du au prise commodos alternateur mauvais contact , oxydée un petit coup de bombe qui va bien et tout est rentré dans l’ordre.
Même pas en colère normal j'ai eu une Laverda , un Ducati , 4 Guzzi , on laisse toujours une marge pour les petites surprises.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »