Gants - Pour l'été ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Gants - Pour l'été ...

Message par Wonder B »

bon... Il fait chaud... Je transpire comme un phoque dans mes gants Alpinestars (pourtant demi saison)...

Y a-t-il quelqu'un qui souffre comme moi de la chaleur (au dessus de 18 pour moi c'est chaud!) et qui a trouvé l'arme idéale. Je ne parle même pas des casques parce que là, même les plus ventilés n'ont aucun effet sur moi et je ressors toujours du bocal comme si j'avais plongé dans la piscine... Mais les gants on doit pouvoir faire mieux... (sans zapper la sécu en cas de gamelle!) et pas non plus à €200!

Je sais je suis chiant! :lol:
vegemite

Message par vegemite »

en été gants fox cross moins de 100€ sur et très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

J'ai des gants d'été bien aérés, de la marque BLH je crois; j'avais sensiblement les mêmes en Bering il y a quelques années et je ne transpire pas du tout avec. Ils ont une bonne protection (plastique) sur le dessus de l:a main et sont très (trop?) fins sur les doigts et la paume (comme tous les gants d'été. Prix plus proche de 50 euros que de 100.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
rogers4r

Message par rogers4r »

alors pour moi l ete c est des gants de travail a 5 euros les 3 paires :wink: :wink:
guepard

Message par guepard »

Alpinestars SPS , avec carbone sur le dessus de la main et, kevlar sur la paume ...

Le prix , je suis pas sûr :oops: , + ou - 75€ je crois !
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

capdefra a écrit :J'ai des gants d'été bien aérés, de la marque BLH je crois; j'avais sensiblement les mêmes en Bering il y a quelques années et je ne transpire pas du tout avec. Ils ont une bonne protection (plastique) sur le dessus de l:a main et sont très (trop?) fins sur les doigts et la paume (comme tous les gants d'été. Prix plus proche de 50 euros que de 100.

Franck
j'ai les mêmes depuis 2 ans, super!!!!. Il ont la clim intégrée. Si tu dois rentrer de nuit après une balade caniculaire penses à une deuxième paire "normale" car alors ce n'est plus la clim mais le congélo!!!!!!!!



:D :D :D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
michel_91
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 12 mars 2008, 19:32
Localisation : IDF Chilly Mazarin Essonne

Message par michel_91 »

http://www.accessoires-bmw.com/product_ ... ucts_id=27

J'ai la premiere série en 2004, 75 €, trés bien , trés résistants ( 4 ans) , airflow mais air flotte aussi !!
Je roule toute l'année (poignées chauffantes) en bering ex07 , étanche, eux.
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm
V7 II Rosso Impetuoso
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

merci les gars pour les liens et les conseils... Me reste plus qu'à choisir!

Skender le congélo c'est ce que je recherche... Je ne sais pas ce que c'est que le froid... Je roule à 6°C avec le zip de veste descendu et la visière de l'intégral semi ouverte, alors c'est pas une rentrée par 15°C le soir qui va me faire peur...

Quand tu as froid tu peux toujours trouver quelque chose à mettre par dessus, mais quand tu est exo-thermique comme moi c'est vraiment la merde en bécane car tu ne peux quand même pas rouler tête nue, en t-shirt et sans gants hahahaha

cette aprème j'ai morflé avec ma veste pour aller à Paris... En descendant j'étais trempé... :twisted:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Bonsoir Wonder B. Ton problème de sudation excessive ne serait pas dû à un problème endocrinien? A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ah çà c'est une bonne question mais je suis comme çà depuis que je suis tout petit alors s'ils n'ont rien diagnostiqué depuis.... On va dire que je suis comme Johnny! hahahahaha
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

J'ai connu un mec Hyperthyroïdien, il venait en T-shirt toute l'année au lycée, même en bécane. Autant dire qu'en Avignon, c'était l'enfer pour lui en été. Par contre, l'hiver c'était juste ce qu'il fallait pour ne pas trop transpirer.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

8) gant été de marque WEX acheté chez CARDY pour 26 Euro . Je les ai depuis 3 ans et ils sont beige et encore nickel mais un eu passé de couleur . :wink:
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

AH ben finalement j'ai oublié de dire ce que j'avais fini par choisir...

J'ai suivi le conseil de Yves et j'ai pris des WEX été Super-Vent (c'est le nom du modèle) et c'est topissime... Cuir + tissu ventilé + coque sur le dessus et surtout des petites écopes au bout du majeur et de l'annulaire (comme celles des casques) qui envoient un jet d'air sur le dessus super efficace...
Pour €29 j'ai enfin réglé mon problème de gants humides de transpiration!

Ils sont sur la page LA!
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »