mets de l'huile...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

mets de l'huile...

Message par HELISCOOT »

Ne sachant pas quand la vidange moteur a été faite sur mon nouveau jouet, je compte la faire moi-même. J'ai le filtre, un joint neuf, mais je ne sais pas quelle marque d'huile prendre. Je compte utiliser de la 20w50.
Votre avis? :roll:
Par contre quel plaisir ces 1000 premiéres bornes :P vraiement de super sensations. les Lafranconi avec les filtres cornets font un superbe mariage sonor.
Mais il faut que je m'habitue à la bête et à ses pneus trés déroutants avant de trouver le bon compromis vitesse/angle à l'attaque, car elle ne demande que ça la coquine !
A+ :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut héliscoot

pour répondre a taa question moi j"ai standardisé le bidon d'huile pour toute ma flotte automobile ............ :roll:

mon LM4 tourne depuis des millénaires a la norauto semisyntétic(15/40 ) ; c"est un gros bidon de 20litres .

aucun de mes moulins ont serré avec cette huile ....


sinon ton huuile est bonne si çà te convient ........... roule ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Salut!

Dans le norrd, pour la LM: 10W40 de chez Leclerc "spéciale moto" (idem la Trident). Mon motociste m'a recommandé la semi-synthèse.
Dans le sud, je pense que ton choix est bon ou alors 15W50 pour les démarrages matinaux (parce que qques fois, fait pas chaud à Pertuis).
Ne pas négliger la boîte et le pont. Perso, Igol Gramo B 80W90, 1L pour les 2 (bisulfure de molybdène obligatoire pour le pont).

Bonne vidange
Dernière modification par Bravo le 03 juin 2009, 14:13, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Mathieu

Message par Mathieu »

de la 15W40 basic pour moteur essence / diesel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1976
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

10W40 en Hiver et 20W50 en été pour moi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
HELISCOOT
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 19 déc. 2008, 18:18
Localisation : Pertuis 84

Message par HELISCOOT »

Ok merci pour vos réponses.
Encore une fois, c'est vraiement des motos à (re)découvrir ces Guzzi :P
A+ :wink:
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

je mets de la 10/50 Champion dans mon BM, 35000Kms et même pas la conso annoncée par le fabricant , a peine 0.100/1000kms, aucun soucis , au prix qu'elle coute ,je m'éclate , et je change tous les 5000 kms, au diable les varices.
dans mon métier , le pétrole, je fais des stages sur les huiles , et vous seriez bien surpris de vos achats , alors oubliez les bidons a 20.30.40 zoros.
bien sur l'huile de tournesol , n'est pas vraiment recommandée, ca n'engage que moi.
rendez vous la
www.teknilub.com/normes.html apparemment mon collage de lien c'est ... ut :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

.......merci pour ces précisions hight tec ............... :D
guzzchti62

Message par guzzchti62 »

me revoila
j'ai de la doc de stage , très intéressante sur beaucoup d'aspects, y compris la pub qu'on fait a propos de telle ou telle huile , on apprends tout de ce qui se passe dans un berlingot a cause de l'huile, mais encore une fois le prix n'a rien a voir avec les services rendus (because les tests en Labo)a regarder a 2 fois avant d'acheter l'inutile, une emplâtre sur une jambe de bois ,n'a jamais soignée.
Il faudra attendre mon retour en France , pour que je PDF, et la mette en ligne
pierrot :wink:
Mathieu

Message par Mathieu »

HELISCOOT t'as un MP :wink:
mikke25

Message par mikke25 »

Bravo a écrit :(bisulfure de molybdène obligatoire pour le pont).
voilà qui est bien dit :wink:
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »