1100 EV - Bsoin de conseils pour une batterie et des bons pneus...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

JeromeC

Message par JeromeC »

Ah, j'aimerais abonder dans ton sens en incriminant les Fournales... :wink: Mais hélas, ils sont innocents ! :lol: En effet j'observais le même phénomène avant de monter les Fournales, quand j'avais encore les daubes d'amortos d'origine. Qui plus est, quand je suis rentré d'Italie, j'ai roulé un peu en solo alors que mes Fournales étaient toujours "sur-gonflés" à 13,5 bars. J'avais l'impression de conduire une Ducat' 900 SS tellement c'était raide, et ben elle dandinait toujours comme un tonneau sur les irrégularités longitudinales...

Remarque aussi qu'elle le fait moins depuis que j'ai réglé la fourche plus souple. Et oui, mon gommard arrière est gonflé à 2,5 bar en solo, et 2,9 en duo.

Rien de dramatique de toute façon. Faudra probablement que je vidange la fourche (peut-être que je n'ai pas la même quantité d'huile dans chaque fourreau...). Et puis dans quelques milliers de bornes, j'essaye le BT45 à l'avant.

Merci comme d'hab pour tes commentaires constructifs, même si l'on sent poindre cette fois-ci une once de ton sarcastique envers les amortos Citroën pour Guzz... :lol:
guzev80

Message par guzev80 »

bien reçu jeje,amitiés :wink: :wink:
JeromeC

Message par JeromeC »

Cet aprem, j'ai contrôlé le serrage de la colonne de direction. Elle est apparue un peu lâche en fait. Roue avant en l'air, en lâchant la roue très légèrement braquée à droite ou à gauche, la direction tombait vite et fort jusqu'à butée, avec même un rebond sur la butée. J'ai resserré de presque 1/4 de tour la bague de réglage, jusqu'à ressentir un léger freinage en répétant l'opération ci-dessus.

Essai sur route : nettement satisfaisant. Elle a moins tendance à suivre les irrégularités longitudinales. La fourche travaille mieux aussi. Très agréable à balancer dans les virolos. On s'approche de la perfection ! :wink:
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

guzev80 a écrit : au fait depuis les emc , je roule amortiseur de direction à peine serré ( avant j'y touchais tout le temps ) ,fourche réglée 8 clics détente ,5clics compression ,point de départ vis dessérées à fond ......
j'ajoute de la compression en duo , moins de transfert de masse sur l'av.....si ça peut servir à qqn . :wink:
a t'chao.
Oh oui que ça peut servir, m'en vais essayer ça moa. Merci :wink:
guzev80

Message par guzev80 »

ok ,jean-jacques ,pas trop de compression ,hein ! sinon ta fourche à tendance à rebondir ...
bien joué jerôme ,j'avais zapé le conseil.....mais ,c'est marrant ,c'est ma 3 eme calif et ...jamais resserré...de colonne
content que ça aille mieux pour toi ,des p'tits rien et c'est le bonheur !
moi ,c'est la selle (origine ) qui me donne mal dans le bas du dos...
allez ,pour noël , un nouveau nolan et un selle King and queen?.....on verra ...on verra ... :roll:€€€..."et pis la maison à finir, hein?? "oups ! :cry:
dura lex sed lex
...

Message par ... »

Discussion avec mon GCC préféré cet après-midi qui fait les Lasertech et les BT45. Très bons pneus (sinon il ne les vendrait pas !).

Selon lui, les BT 45 s'usent en facettes sur les Calif à l'avant, donnant des vibrations dans le guidon. Pour faire court, c'est du au profil du pneu et au poids de nos Calif'

J'ai eu ce phénomène avec les anciens BRIDGESTONE Turanza ER30 sur mon ancienne caisse, disparu avec l'actuelle génération ER300.

Donc perso, je remettrais des Lasertech (9500 bornes et ils sont encore bons à l'arrière !)

Voila voilà :lol:
rockfred
Connait son département

Message par rockfred »

rockfred a écrit :Sur la mienne EMC, c'est un rail depuis comparé à l'origine.
Entre Avon et Dunlop BT45, j'ai testé les 2, les premiers accrochent aussi bien sur sec que sur mouillé et durent bien plus longtemps.
Bien sur qu'entre Metzler et Dunlop, les derniers accrochent nettement mieux.
Martyn's Opinion :
http://foreven.com/motorcycles/Tyres/MgCali1100.htm
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

ayant toujours monté des lasertech sur mes vieilles guzz',
j'ai été fort dépité par cette monte compléte sur la titanium,
avant lourdingue et pénible à angler, comme sur un bobber ! :
j'ai essayé donc des bt45 (à l'avant),
et je retrouve la sensation des vieilles guzz',
facile à angler et avant vif !
(le lasertech va très bien à l'arriere, par contre) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Amusant, nous avons tous des ressentis différents...

EMC à l'arrière sur ma Spécial Sport de 2002, précontrainte au mini ou presque sinon c'est trop dur dans les trous ; hydraulique à 5 clics en solo pour usages boulot-dodo, 10 sur route.

J'accentue la précontrainte de 1,5 cm en duo + 10-15 clics en fonction de la charge.

Le confort est ferme en solo, guère mieux que l'origine (mais tenue de route incomparable) par contre en duo, c'est que du bonheur.

Pour les pneus, je ne prends QUE du Lasertech à l'avant ; usure régulière, endurance, tenue sous la pluie, que du bon !

Après 4 BT45 à l'arrière j'ai voulu changer (je n'aimais pas le BT45 sur le 'gramoullié' ) et j'ai donc pris de l'Avon AM26 Roadrider.

Bien plus sécurisant sous la pluie et le gramouillé, un peu moins cher, reste à voir l'usure, mais pour le moment c'est kif-kif.

Par contre je précise, je roule, TRES, TRES , cool !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

la Titanium n'ayant pas 40 mkms,
les amortos d'origine sans réglages me vont très bien !
(mais poids "plume") :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Twinrider, à 85000 kms, les amortos d'origine de la SS (les mêmes que la Titanium) étaient encore impeccable.

Je les ai changés car ils ne m'ont jamais donné satisfaction EN DUO du fait de l'absence de réglage de précharge....mais impec' en solo.(quoique un peu sec, mais cela ne me gêne pas).
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
...

Message par ... »

LanciaB a écrit :Pour les pneus, je ne prends QUE du Lasertech à l'avant ; usure régulière, endurance, tenue sous la pluie, que du bon !
Je plussoie à 150 % et c'est ce qui le différencie nettement du BT45, notamment sur l'aspect usure...

Seul l'arrière en LASERTEC est désagréable, voire dangereux en fin de vie...

J'ai basculé sur des Pilot Activ' depuis deux montes et perso, y'a pas mieux pour l'instant, été comme hiver, sur sol sec ou mouillé, AMHA.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »