- Les e... commencent

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

nicoguz58

- Les e... commencent

Message par nicoguz58 »

A un mois de la fin de garantie, le joint de culbuteur qui se met à fuir (vous allez me dire "normal!!!!"), et bien sûr la fixation de silencieux qui lâche...

J'adore ma bécane mais à 13000€ ça fait quand même mal au c... de voir ça au bout de 14000 km

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capdefra
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Re: les e... commencent

Message par capdefra »

nicoguz58 a écrit :A un mois de la fin de garantie, le joint de culbuteur qui se met à fuir (vous allez me dire "normal!!!!"), et bien sûr la fixation de silencieux qui lâche...

J'adore ma bécane mais à 13000€ ça fait quand même mal au c... de voir ça au bout de 14000 km

V à tous
les joints de cache-culbus ça n'est vraiment pas grave: tu resserres un peu les boulons car ça peut être suffisant, sinon tu démontes , tu dégraisses le joint et tu mets un peu de pâte à joints sur les deux faces. Si ton joint est mort tu ne mets que de la pâte ou bien tu vas en acheter un neuf (quelques euros). Quant au silencieux une soudure à reprendre et ... roule!
j'aurais bien aimé n'avoir que des petits problèmes de ce type en garantie sur mon ex R1200RT, à 18500 euros tout de même!

Franck
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miche01

Re: les e... commencent

Message par miche01 »

Samedi j'ai amené ma breva 850 chez le concess pour une fuite au cardan et justement il était en train de changer un joint de cache culbu sur une 1200 sport. C'est vrai que ce sont de belles et bonnes bécanes mais ce genre de détails, pourtant facile à régler (montage en usine d'autre joint), peut à la longue être pénible et créer du tort à la marque.
Quant au pot c'est un peu le même chose.
@+ :twisted:
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Le joint de cache culbu fuyard est un problème récurant sur les derniers modèles de guzzi (depuis la breva 1100). Mon concess m'a changé (MO gratuite) les deux au débotté lorsqu'ils se sont mis à fuir 2000 km avant la révision des 30000 (c'est lui qui avant fait celle des 20000, et vu que c'est sensé tenir entre-deux)... Il m'a d'ailleurs dit que ça arrivait assez souvent.
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SKENDER
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Message par SKENDER »

moi il me l'a remonté à la pâte à joint rouge dès la révision des 1500kms. J'en ai bientôt 10 000 et nickel.

Pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de "comptoir du sud à Marseille", juste le prix des révisions qui est un peu "salé" il me semble....




:x :x :x :x :x
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nicoguz58

Message par nicoguz58 »

oui le joint je l'ai changé chez EMP38 car j'étais en WE à Lyon et je savais que lui aurait la pièce en stock. Pour le pot, je viens juste de le découvrir, j'ai un peu la haine. C'est curieux cette impression, avec une Guz et son gros bourrin bicylindre j'avais la sensation d'avoir du solide et de voir le silencieux pendouiller comme un vieux tas de féraille, ça en fout un sacré coup au moral (et à son estime de soi aussi par ailleurs !!!!).

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paulo35

Message par paulo35 »

salut
tu as du pot ce n est que le pot ça aurait pu etre le moteur alors positivons
c est sous garantie alors on change on met un collier et basta
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Bonsoir
J'ai eu un joint qui a lâché vers 8000 km .
Depuis ,mon concess me les remonte à la pâte et cela tient (j'ai 28000km)
J'ai quand même un joint d'avance scotché sous ma selle (entre 2 cartons dans un sac plastique) comme cela si cela se reproduit loin de chez moi et des concess Guzzi (en vacance par exemple) ,
Je peu me dépanner (1 petite heure en prenant son temps) .
Mon pot avait fêlé vers 5000 km et a été changé vers 23000 km sous garantie (la fêlure , très fine sur 1.5cm de long n'avait pas évoluée) .
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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capdefra
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Message par capdefra »

jean jacques 29 a écrit :Bonsoir
J'ai eu un joint qui a lâché vers 8000 km .
Depuis ,mon concess me les remonte à la pâte et cela tient (j'ai 28000km)
J'ai quand même un joint d'avance scotché sous ma selle (entre 2 cartons dans un sac plastique) comme cela si cela se reproduit loin de chez moi et des concess Guzzi(en vacance par exemple) ,
Je peu me dépanner (1 petite heure en prenant son temps) .
Mon pot avait fêlé vers 5000 km et a ete changé vers 23000 km sous garantie (la fêlure ,tres fine sur 1.5cm de long n'avait pas évoluée) .
Jean Jacques
il y a très peu de chances que ça lâche si tu vérifies le serrage avant le départ pour une grande virée, ce que je fais régulièrement.

Franck
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SKENDER
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Message par SKENDER »

capdefra a écrit :
il y a très peu de chances que ça lâche si tu vérifies le serrage avant le départ pour une grande virée, ce que je fais régulièrement.

Franck
Est ce qu' à ce moment là tu as constaté un desserrage????

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

avec une Guz et son gros bourrin bicylindre j'avais la sensation d'avoir du solide et de voir le silencieux pendouiller
En l'occurence, le constructeur n'est pas Guzzi, mais son fournisseur de pot. Mauvaise sélection...ou mauvais montage :evil:
M'enfin, vu la vitesse à laquelle beaucoup changent leur pot d'origine pour un "mieux" :oops:
Philippe
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capdefra
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Message par capdefra »

SKENDER a écrit :
capdefra a écrit :
il y a très peu de chances que ça lâche si tu vérifies le serrage avant le départ pour une grande virée, ce que je fais régulièrement.

Franck
Est ce qu' à ce moment là tu as constaté un desserrage????

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Oui, par deux fois déjà.
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baboom
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Message par baboom »

Salut à tous,

C'est la quatrième fois que j'ai une fuite aux caches culbuteur... :twisted:
En gros, tous les 3000 kms; 3 fois à gauche et une fois à droite...
Aujourd'hui, la fuite était impressionnante et j'appréhendais les 20 kms du retour du boulot.

Tout cela pour une pièce à 3,50€... Je suis patient et j'apprécie beaucoup ma moto, mais cela fait vraiment suer d'avoir ce genre de problème aussi nul !
J'avais honte en rentrant que l'on puisse voir ma moto dans cette état : pour la marque et pour moi (et mes bottes !).

J'ai acheté 4 joints et je vais me les trimballer en cas de nouveaux soucis...:cry:
Et à la fin du mois, je vais à Mandello et j'irai faire un tour chez Ago qui devrait pouvoir me résoudre définitivement ce p... de problème.

Ce fut une mauvaise journée mais si demain ma moto est réparée et que je peux à nouveau rouler, tout sera oublier :lol: (enfin presque...).

@+
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne.... :-) :-) :-)
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blaphi2003
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Message par blaphi2003 »

J'ai eu un pb de joint une seule fois. C'est un gros moteur à refroidissement à air : je pense qu'il faut le faire chauffer doucement sur 3 à 4 km avant de tirer dessus sinon les distorsions malmènent les joints. Par ailleurs, sans doute qu'il faut pas serrer les caches culbus comme une brute ; y'a la mécanique et y'a aussi les mécanos. Pour certains, des fois faudrait qu'ils ouvrent un bouquin.
Moi il avait pété côté échappement où c'est le plus chaud.
Depuis la révision (11.000 km) plus rien.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
dom38

Message par dom38 »

Bon, je n'ai pas une 1200 sport, mais une Griso 1100.
Je suis un peu maniaque au niveau bruit moteur et pas très doué pour le réglage des culbus. Et j'ai horreur d'avoir l'impression d'être assis sur une machine à tricoter lorsque je conduis ma Griso.
Tout ceci pour vous dire que j'ai été amené à démonter plusieurs fois mes caches culbus suite à de mauvais réglages, et je n'ai jamais eu de fuite d'huile en 16000 kms.
De plus, je n'ai jamais changé mes joints entre 2 réglages.
Je remonte mes joints en appliquant de l'huile moteur sur le plan de joint et sur le joint. (pas de pate à joint).
Ensuite, je serre le cache culbus en croix.
Pour les septiques, mes joints sont d'origine Guzzi et en papier.
Je n'ai pas d'autre secret, malheureusement !!!!!
En espérant que cela puisse vous aider.

Bonne route !!!!
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