Moi je ne pense pas forcément freinage d'urgence quand je pense ABS... Je pense par contre à l'autre jour ou en arrivant sur un rond point et avec une bonne distance de sécu derrière une bagnole, (le temps et la route étaient secs je précise), et j'ai freiné normalement et j'ai senti l'avant partir (50km/h environ) je roulais au milieu de la voie et évidemment il devait y avoir un reniflard de bagnole qui avait dû lâcher de l'huile il y a un moment sur la trajectoire, car çà ne se voyait pas.
J'ai mis les pieds par terre par réflexe ce qui m'a empêché de chuter (les semelles en ont pris un sacré coup parce que j'ai bien appuyé!), mais j'ai bien cru que j'allais m'emplafonner la bagnole qui (comme beaucoup) avait pris le signal 'céder le passage' pour un Stop...
Avec l'ABS nul doute que je n'aurais pas eu le blocage et que j'aurais pu ainsi changer de trahectoiire pour rejoindre une portion moins sale de la route...
Idem une autre fois sur des gravillons à un freinage... Les deux fois j'ai évité la chute mais je pense qu'avec un peu de scoumoune en plus je vais finir par me vautrer un de ces 4...
C'est comme çà que je vois l'ABS, pas comme un instrument de sauvetage en cas de freinage spécial 'goret'...
- Future 1200S en vue , besoin de quelques conseils
Modérateur : Centaurdedé
- blaphi2003
- Tour de France
J'ai la 1200 Sport depuis septembre et j'ai fait environ 18.000 km. C'est beaucoup, mais je roule tous les week-end.
Pour moi l'ABS n'a jamais été un problème, sauf que pas plus tard qu'hier je me suis trouvé à freiner à un carrefour de petite route... tout en glisse, avant et arrière, et finalement j'ai été incapable de m'arrêter sur une fiche couche de tous petits gravillons quasi indétectable, surtout soleil dans les yeux. Heureusement y avait personne. Je ne sais pas si l'ABS aurait changé quelque chose.
Par ailleurs, au début, il faut se méfier du frein arrière beaucoup trop puissant (disque énorme pour ce genre de machine). J'ai bloqué la roue AR deux fois et ça peut faire drôle en pleine courbe et le cardan apprécie moyen. Maintenant je me méfie. L'ABS doit ête un atout sur ce point.
Sinon la moto est très agréable et son gros problème de guidon (trop bas et en avant sur la 2V) est réglé sur la 4V. Beaucoup de couple en bas de plage, on reprend à 2.000 en 6 sans problème (à voir sur la 4V, sans doute moins coupleuse en bas). Une grosse patate à partir de 4.000 jusqu'à 7.000.
Les vibrations sont pas vraiement gênantes, mais sensibles avec des semelles fines. Par contre, sentir les 2 pistons se bagarrer à gauche et à droite comme 2 boxeurs quand on reprend à 2.000 tours, c'est assez magique.
La fourche me paraît pas extra. J'avais des Aprilia (RST et RSV) à fourche inversée et je pense que la différence vient de là (plus d'inertie en compression sur les bosses) ; c'est mon seul reproche en fait. Maintenant, ça peut sans doute se régler mieux. J'y regardes pas trop vu que j'y connais rien.
Le freinage est très bon, surtout si on recule les doigts vers l'extérieur pour la poignée droite, mais je regrette quand même le radial de la RSV vraiment Top. Seulement, 20.000 km par an en RSV, faut avoir les moyens de la changer souvent. Dommage car c'est un must (sécurité, confort et performance).
Autre atout de la 1200 Sport, sa faible consommation et son autonomie de 350 à 400 km : ça c'est vraiement un plus. Comme le cardan.
Voilà, Armène. Je te souhaites un bon achat et ça m'étonnerait que tu le regrettes sortant d'une Yamaha.
Pour moi l'ABS n'a jamais été un problème, sauf que pas plus tard qu'hier je me suis trouvé à freiner à un carrefour de petite route... tout en glisse, avant et arrière, et finalement j'ai été incapable de m'arrêter sur une fiche couche de tous petits gravillons quasi indétectable, surtout soleil dans les yeux. Heureusement y avait personne. Je ne sais pas si l'ABS aurait changé quelque chose.
Par ailleurs, au début, il faut se méfier du frein arrière beaucoup trop puissant (disque énorme pour ce genre de machine). J'ai bloqué la roue AR deux fois et ça peut faire drôle en pleine courbe et le cardan apprécie moyen. Maintenant je me méfie. L'ABS doit ête un atout sur ce point.
Sinon la moto est très agréable et son gros problème de guidon (trop bas et en avant sur la 2V) est réglé sur la 4V. Beaucoup de couple en bas de plage, on reprend à 2.000 en 6 sans problème (à voir sur la 4V, sans doute moins coupleuse en bas). Une grosse patate à partir de 4.000 jusqu'à 7.000.
Les vibrations sont pas vraiement gênantes, mais sensibles avec des semelles fines. Par contre, sentir les 2 pistons se bagarrer à gauche et à droite comme 2 boxeurs quand on reprend à 2.000 tours, c'est assez magique.
La fourche me paraît pas extra. J'avais des Aprilia (RST et RSV) à fourche inversée et je pense que la différence vient de là (plus d'inertie en compression sur les bosses) ; c'est mon seul reproche en fait. Maintenant, ça peut sans doute se régler mieux. J'y regardes pas trop vu que j'y connais rien.
Le freinage est très bon, surtout si on recule les doigts vers l'extérieur pour la poignée droite, mais je regrette quand même le radial de la RSV vraiment Top. Seulement, 20.000 km par an en RSV, faut avoir les moyens de la changer souvent. Dommage car c'est un must (sécurité, confort et performance).
Autre atout de la 1200 Sport, sa faible consommation et son autonomie de 350 à 400 km : ça c'est vraiement un plus. Comme le cardan.
Voilà, Armène. Je te souhaites un bon achat et ça m'étonnerait que tu le regrettes sortant d'une Yamaha.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Salut voisin,
Je ne ferai que surenchérir sur ce qi a déja été dit :
ABS : Bof, je sais pas trop, c'est sur que dans certain cas, ça peut être utile, mais bon 1000 € de plus sur la facture, la solution c'est imposée d'elle même.
Top Case : J'ai un GIVI (offert par le concess), surement pas moins bien que le Guzzi (fabriqué par Givi je crois). Très pratique, mais hélas, il bousille la superbe ligne de la moto.
Repose pieds : Perso j'aime bien les petites vibrations ressenties. A voir peut être du coté passager, mais ma femme ne s'en est jamais plaint. En plus ils sont superbes ces reposes pieds en alu.
Poignées chauffantes : Très agréable en inter saisons, mais je suis sûr qu'en plein hiver, ça ne suffira pas. Donc l'hiver prochain ce sera P.C + manchons (très moches, mais très efficaces) Mes mains conservent un souvenir ému des monts du lyonnais et du pilat au mois de janvier.
Enfin en résumé : Un achat que je ne regrette pas, une excellente moto faite pour abattre des kms (encore 1000 ce W-E). Dans 3 semaines, c'est Mandello sur 4 jours, j'en salive d'avance.
Peut être auront nous le plaisir de rouler ensemble un jour, alors à plus.
Je ne ferai que surenchérir sur ce qi a déja été dit :
ABS : Bof, je sais pas trop, c'est sur que dans certain cas, ça peut être utile, mais bon 1000 € de plus sur la facture, la solution c'est imposée d'elle même.
Top Case : J'ai un GIVI (offert par le concess), surement pas moins bien que le Guzzi (fabriqué par Givi je crois). Très pratique, mais hélas, il bousille la superbe ligne de la moto.
Repose pieds : Perso j'aime bien les petites vibrations ressenties. A voir peut être du coté passager, mais ma femme ne s'en est jamais plaint. En plus ils sont superbes ces reposes pieds en alu.
Poignées chauffantes : Très agréable en inter saisons, mais je suis sûr qu'en plein hiver, ça ne suffira pas. Donc l'hiver prochain ce sera P.C + manchons (très moches, mais très efficaces) Mes mains conservent un souvenir ému des monts du lyonnais et du pilat au mois de janvier.
Enfin en résumé : Un achat que je ne regrette pas, une excellente moto faite pour abattre des kms (encore 1000 ce W-E). Dans 3 semaines, c'est Mandello sur 4 jours, j'en salive d'avance.
Peut être auront nous le plaisir de rouler ensemble un jour, alors à plus.
- sprintmob
- Tour de France
Salut Armene et bienvenue sur le forum
je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à ta détermination.
cela va faire 2 ans que je roule avec ma 1200S qui approche des 20000Km.
pour l'ABS le citadin qui te parle l'a déjà apprécié 1 fois : camionnette en marche arrière sauvage pour sortir d'un parking et comme dit V11 nico si j'l'avais pas j'étais au tas.
Le top case j'ai fait un mix support Guzzi et platine + top case 35L Givi.
les repose pieds j'ai mis des bréva non pas contre les vibrations mais pour le coté glissant des repose pieds alu lorsqu'il pleut
les poignées chauffantes dealées lors de l'achat + des manchons Tucano et cet hiver j'étais comme devant ma cheminée
La selle , le démontage du dosserret et une formalité et la selle est super confortable même pour le passager.
Pour la couleur je ne peux rien faire pour toi.
Bon choix et bonne route à toi
je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à ta détermination.
cela va faire 2 ans que je roule avec ma 1200S qui approche des 20000Km.
pour l'ABS le citadin qui te parle l'a déjà apprécié 1 fois : camionnette en marche arrière sauvage pour sortir d'un parking et comme dit V11 nico si j'l'avais pas j'étais au tas.
Le top case j'ai fait un mix support Guzzi et platine + top case 35L Givi.
les repose pieds j'ai mis des bréva non pas contre les vibrations mais pour le coté glissant des repose pieds alu lorsqu'il pleut
les poignées chauffantes dealées lors de l'achat + des manchons Tucano et cet hiver j'étais comme devant ma cheminée
La selle , le démontage du dosserret et une formalité et la selle est super confortable même pour le passager.
Pour la couleur je ne peux rien faire pour toi.

Bon choix et bonne route à toi
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
Merci de votre accueil et de vos réponses.
Mes idées se précisent grâce à vous tous:
Pour l'ABS, je vais me laissé tenter.
Top case Givi V 46 et Poignées chauffantes.
Je verrais par la suite s'il est possible d'adapter des protèges mains.
Pour les cale-pieds, on va laisser ceux d'origine pour l'instant.
Et la selle idem. Je verrais bien plus tard.
Reste plus qu'à financer la bête.
Finalement je n'arriverais pas à me séparer de mon Bulldog que je souhaite garder (je suis un grand sentimental).
Alors il me faut trouver un peu plus de sesterces que prévu.
Et ce matin, je me suis vu refuser le prêt par mon assureur...
Faut que j'aille voir la banque, mais m'ont déjà fait comprendre que ce serait mieux pour prêter s'ils avaient aussi le contrat d'assurance...
Mais bon, j'espère bien régler tout cela d'ici l'été.
Dire que ce matin je me levais en me disant "je signe peut-être aujourd'hui"
Et pour la couleur elle sera de la même que celle de mon Bull.

Mes idées se précisent grâce à vous tous:
Pour l'ABS, je vais me laissé tenter.
Top case Givi V 46 et Poignées chauffantes.
Je verrais par la suite s'il est possible d'adapter des protèges mains.
Pour les cale-pieds, on va laisser ceux d'origine pour l'instant.
Et la selle idem. Je verrais bien plus tard.
Reste plus qu'à financer la bête.
Finalement je n'arriverais pas à me séparer de mon Bulldog que je souhaite garder (je suis un grand sentimental).
Alors il me faut trouver un peu plus de sesterces que prévu.
Et ce matin, je me suis vu refuser le prêt par mon assureur...
Faut que j'aille voir la banque, mais m'ont déjà fait comprendre que ce serait mieux pour prêter s'ils avaient aussi le contrat d'assurance...
Mais bon, j'espère bien régler tout cela d'ici l'été.
Dire que ce matin je me levais en me disant "je signe peut-être aujourd'hui"

Et pour la couleur elle sera de la même que celle de mon Bull.