par contre j'ai du mal a trouver des entreprises de meca qui acceptent le sablage, l'epoxy et le microbillage pour ma moto

j'ai l'intention de demonter le carter d'huile et la crepine pour nettoyer..Denis07 a écrit : 28 nov. 2024, 10:25 Bonjour,
Pour le démontage du moteur, il n'est pas facile de te conseiller sans avoir vu à quoi ça ressemble ni ce que tu as l'intention de faire de la moto.
Je dirais qu'à minima, il faut démonter le carter d'huile pour le nettoyer ainsi que la crépine et mettre un filtre neuf,
ensuite mettre une huile premier prix pour "rincer" le moteur pendant 200 ou 300 km avant de refaire une vidange.
Ensuite, effectivement un petit coup d'endoscope doit te permettre de voir un peu s'il n'y a pas de gros dégâts, mais normalement sur un V50-3 le traitement de surface des cylindres ne s'abîme pas.
Après, si tu as l'intention de faire 10.000 bornes par an pendant des années, un démontage complet serait préférable,
ça permettrait aussi de changer le disque d'embrayage qui en doit pas être en grande forme s'il a 40 ans.
@+
et utiliser la methode du gasoil apres avoir envoyé de l'huile moteur au niveau pistons/segment...Vizir a écrit : 28 nov. 2024, 10:37 Pour le nettoyage moteur à l'ancienne, j'ai un oncle qui remplissait le moteur de gasoil ou de White spirit, je ne me souviens plus, à la place de l'huile moteur et qui lançait le démarreur.
Arrêt au bout de 4 ou 5 tours moteur, vidange, et tout est propre.
Un bidon d'huile pas chère ensuite, revidange, et c'est nickel, et on remet la bonne huile.
Dans certains cas, ça se répare. Vois :groumpf a écrit : 26 janv. 2025, 10:10
.. je dois reommander un tube de fourche car en remontant les joints spi de force avec une cale en bois et un marteau je l'ai marqué..