V7 III - Mécanique : Jeu disque avant
- Philippe F
- European Tour
V7 III - Mécanique : Jeu disque avant
Jeu disque avant V7 III
Je viens de faire changer mes pneus, le Gus m'a fait remarquer que le disque avant avait un peu trop de jeu.
Ça aurait beau être un disque flottant, pour lui c'est trop flottant Je l'avais moi aussi remarqué, mais n'y connaissant pas grand chose en disque flottant ...
Est ce que vos V7 III ont un disque à l'avant qui brandouille pas mal ?
https://shop-mandello.fr/disques-de-fre ... uleur.html
En fait le disque avant est le même sur Breva, Centauro, V11, etc ...
Pour être précis ça bouge au niveau des oeillets qui ici sur la photo sont rouges. Il me suffit de pincer le disque avec mes doigts et de faire bouger, et là on remarque que ça bouge pas mal ...
Je viens de faire changer mes pneus, le Gus m'a fait remarquer que le disque avant avait un peu trop de jeu.
Ça aurait beau être un disque flottant, pour lui c'est trop flottant Je l'avais moi aussi remarqué, mais n'y connaissant pas grand chose en disque flottant ...
Est ce que vos V7 III ont un disque à l'avant qui brandouille pas mal ?
https://shop-mandello.fr/disques-de-fre ... uleur.html
En fait le disque avant est le même sur Breva, Centauro, V11, etc ...
Pour être précis ça bouge au niveau des oeillets qui ici sur la photo sont rouges. Il me suffit de pincer le disque avec mes doigts et de faire bouger, et là on remarque que ça bouge pas mal ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V7 III - Mécanique : Jeu disque avant
Ce constat a été fait sur toutes les V 85, y compris neuves dans le hall d'expo. Donc à priori, c'est vendu avec.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Philippe F
- European Tour
Donc c'est normal ? Pas besoin de changer le disque ( et les plaquettes tant qu'on y est )Tilt-s a écrit : 23 juil. 2024, 22:30 Ce constat a été fait sur toutes les V 85, y compris neuves dans le hall d'expo. Donc à priori, c'est vendu avec.
- Tilt-s
- World Trip Runner
En 30000 km, il n'y en n'a pas plus que lorsqu'elle était neuve, donc, ce n'est pas l'usage qui leur fait prendre du jeu, mais c'est dans la conception même.
Ca n'occasionne dans mon cas aucun claquement au freinage, même après une manoeuvre en marche arrière où tu as actionné le frein AV.
Ca n'occasionne dans mon cas aucun claquement au freinage, même après une manoeuvre en marche arrière où tu as actionné le frein AV.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
- Philippe F
- European Tour
Bon OK merci, ça roule, et comme disait l'autre : "c'est étudié pour"
Enfin bon on l'espère ...
Enfin bon on l'espère ...
- Philippe F
- European Tour
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
C'est clair que ça fait quand même beaucoup ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Philippe F
- European Tour
Ah quand même ... T'es d'accord avec le concessionnaire qui m'a changé les pneus.
Moi je ne m'y connais pas assez pour juger, mais comme la moto n'a même pas 20 000 ... Où alors l'ancien propriétaire était un freineur d'enfer.
je viens de regarder sur ma toute jeune V7 c'est pareilPhilippe F a écrit : 24 juil. 2024, 16:06
Ah quand même ... T'es d'accord avec le concessionnaire qui m'a changé les pneus.
Moi je ne m'y connais pas assez pour juger, mais comme la moto n'a même pas 20 000 ... Où alors l'ancien propriétaire était un freineur d'enfer.
sur ma M900 ie c'était pareil, et j'avais posé la même question a mon concessionnaire (qui était un vrai pistard compétent) en fait le jeux diminue quand le disque chauffe ..
fait toi quelque freinage de trappeur et tu verras que tu aura moins de jeux.( et ne prends pas le disque a main nues ...)
pour moi, il n'y a pas a s'inquiéter, mécaniquement la construction fait que ça fonctionne avec du jeux.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Philippe F
- European Tour
Ça vaut le coup d'essayer, maintenant que j'ai des pneus neufs je dois coller à la route.
Encore un truc à faire chauffer, le moteur, les pneus, et maintenant le disque. Heureusement qu'il n'y en a qu'un :-)
Encore un truc à faire chauffer, le moteur, les pneus, et maintenant le disque. Heureusement qu'il n'y en a qu'un :-)
-
- Connait son département
J'ai eu ça a 35 000 km sur ma V7 de 2012
J'avais un jeu longitudinal ( dans le sens de la marche) sup à 1mm
Mais aussi latéral ce qui n’était pas normal donc j'ai changé le disque. La sensation était d'un temps de latence supérieur au freinage du frein avant en manœuvre .
Mis un disque trw ( trouvé chez louis.de) et des plaquettes Brembo en métal fritté et maintenant tout est nickel
Mais aussi latéral ce qui n’était pas normal donc j'ai changé le disque. La sensation était d'un temps de latence supérieur au freinage du frein avant en manœuvre .
Mis un disque trw ( trouvé chez louis.de) et des plaquettes Brembo en métal fritté et maintenant tout est nickel
- Quadro39
- Tour de France
Il est normal qu'il y ait du bruit entre la frette et la piste, je sais que la mienne qui a 16000 km dès que le disque est froid et que je suis sur un sol caillouteux ça joue des castagnettes
bref dès qu'il y a dilatation de la piste le jeu disparaît c'est fait pour, cela fait des disques moins lourd la frette est en alliage, tout ça permet un meilleur contact avec les plaquettes, bref ça roule ...
bref dès qu'il y a dilatation de la piste le jeu disparaît c'est fait pour, cela fait des disques moins lourd la frette est en alliage, tout ça permet un meilleur contact avec les plaquettes, bref ça roule ...

V7 853. Stone 2021.
- Philippe F
- European Tour
Oui oui oui, j'aime bien avoir plusieurs avis. Donc tu rejoins Vizir qui lui aussi trouve que le jeu est exagéré.grosloup a écrit : 26 juil. 2024, 12:23 J'ai eu ça a 35 000 km sur ma V7 de 2012
Pour ma part ça ne me pose pas de problème, mais en effet si le Gus qui m'a changé les pneus m'a rappelé récemment pour me proposer de changer le disque quand je le jugerai nécessaire ...
Même si il ne fait que Suzuki et Yamaha, il en doit voir passer de tout ...
Je vais rouler quand j'aurai un peu de temps et j'aviserai, en théorie pour certains c'est normal donc si je fais la moyenne je ne devrais pas me vautrer à cause de ça
- Quadro39
- Tour de France
Franchement sur la vidéo la moto elle est dans sa cuisine, je ne pense pas que les disques soient chauds donc ça ne veut rien dire...
V7 853. Stone 2021.
- Philippe F
- European Tour
Garage carrelé, c'est plus pratique à nettoyer en cas de tâche d'huile.Quadro39 a écrit : 26 juil. 2024, 19:34 Franchement sur la vidéo la moto elle est dans sa cuisine, je ne pense pas que les disques soient chauds donc ça ne veut rien dire...
Moto froide, n'a pas roulé avant