Heu mode boulet : je vois pas le bouton mp sur le post il faut aller dans ta fiche et faire MP ?Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 16:36 Oui la 750 NR est toujours dans le hall d’entrée, j’ai passé la matinée à ses côtés.
V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
-
- Tour de France
- Messages : 647
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je t’ai envoyé mon tel en MP, ça sera plus simple
- Casper78
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
- Localisation : Mantes la Jolie 78
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si ?
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
J'avais le même (un road2) sur ma V85 TT et je me doute bien que l'arrière est top maintenant !!!
Moi ce que je voudrai savoir , c'est comment réagit la fourche ???
Moi ce que je voudrai savoir , c'est comment réagit la fourche ???
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
-
- Tour de France
- Messages : 647
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Les 2 vis sont très accessibles et faciles à manipuler, je viens de vérifier quel était le réglage d’origine.Casper78 a écrit : 23 mai 2024, 17:40 Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si?
-
- Tour de France
- Messages : 647
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
J’ai l’impression que La fourche est plus molle maintenant que j’ai un amortisseur qui fonctionne bien à l’arrière mais à vérifier dans le temps.fasty a écrit : 23 mai 2024, 19:01 J'avais le même ( un road2) sur ma v85tt et je me doute bien que l'arrière est top maintenant !!!
Moi ce que je voudrai savoir c'est comment réagit la fourche ???
Je vais rouler un peu, roder l’amortisseur entre 200 et 500 kms selon EMC, jouer sur les réglages de fourche et on verra.
Le développeur qui a fait les essais avec ma moto, n’a pas trouvé à redire sur la fourche.
Dans 15 jours je rappelle François, le boss de chez EMC pour lui donner mon ressenti et il m’a proposé de repasser le voir pour développer La fourche car il a beaucoup de demande pour la Stelvio,
il y a même un concessionnaire qui lui a déjà commandé 3 amortisseurs arrières.
-
- Tour de France
- Messages : 647
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je lui poserai la question quand j’y retournerai dans 15 jours.ceydric33 a écrit : 23 mai 2024, 19:08 Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
J’ai passé 6 heures chez eux aujourd’hui et c’était très instructif d’entendre les conversations avec les clients.
Il y a un gars qui venait d’acheter un 900 BM et qui voulait un amortisseur plus court pour rabaisser sa moto.
ils lui ont répondu qu’il fallait aussi rabaisser l’avant pour conserver l’assiette de sa moto, sont allé vérifier si c’était possible sur la moto et verdict 2 cms de moins possibles.
Attention si tu rabaisses la moto, et que tu aimes prendre de l’angle, oublie la béquille centrale !!
J’ai été étonné également que des gars en BM GS, pourtant réputées confortables changent leurs amortisseurs.
J’ai même rencontré un gars du Var qui fabrique des joints pour les motos anciennes et qui m’a laissé sa carte.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Merci pour toutes ces réponses fort instructives 

Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Pas de souci. Je préfère me sentir plus à l'aise en permanence en sacrifiant quelque degrés d'angle en virage.Zouzou a écrit : 23 mai 2024, 20:32Je lui poserai la question quand j’y retournerai dans 15 jours.ceydric33 a écrit : 23 mai 2024, 19:08 Alors là Zouzou, tu vas intéresser du monde et moi le premier !
Tu as visiblement tes entrées chez EMC et je suis bien entendu très intéressé par cet amorti de remplacement.
Une question toutefois que tu pourras peut être transmettre vers EMC :
Est il possible d'avoir ce type d'amortisseur version rabaissée (- 20 ou 30 mm par exemple ) ?
Le gros problème de ma Stelvio, ce sont mes jambes ... Elle sont trop courtes !
J’ai passé 6 heures chez eux aujourd’hui et c’était très instructif d’entendre les conversations avec les clients.
Il y a un gars qui venait d’acheter un 900 BM et qui voulait un amortisseur plus court pour rabaisser sa moto.
ils lui ont répondu qu’il fallait aussi rabaisser l’avant pour conserver l’assiette de sa moto, sont allé vérifier si c’était possible sur la moto et verdict 2 cm de moins possibles.
Attention si tu rabaisses la moto, et que tu aimes prendre de l’angle, oublie la béquille centrale !!
J’ai été étonné également que des gars en BM GS, pourtant réputées confortables changent leurs amortisseurs.
J’ai même rencontré un gars du Var qui fabrique des joints pour les motos anciennes et qui m’a laissé sa carte.
On ne se rend pas compte du bénéfice sur la charge mentale a basse vitesse ou a l'arrêt de seulement deux centimètres de moins.
J'avais fait de même avec un ressort court que ma V85 et en remontant les tubes dans les tes de fourche, l'assiette était conservée et je ne touchais pas la béquille centrale.
Alors oui, si tu peux avoir cette info, ça serait vraiment bien et intéressant pour tous les courts sur pattes comme moi.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- Casper78
- Connait son département
- Messages : 109
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:44
- Localisation : Mantes la Jolie 78
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Merci pour ta réponse, j'avais déjà un EMC sur ma VFR est que du bonheurZouzou a écrit : 23 mai 2024, 20:09Les 2 vis sont très accessibles et faciles à manipuler, je viens de vérifier quel était le réglage d’origine.Casper78 a écrit : 23 mai 2024, 17:40 Merci pour ton retour Zouzou, je pense investir aussi, par contre les vis de réglage hydraulique n'ont pas l'air très accessible, si ?

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
L'amortisseur Stelvio 2024 est arrivé dans le catalogue Shock Factory.
-
- Tour de France
- Messages : 647
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
C’est certain que le tarif est imbattable !!!
Dommage qu’ils ne fassent pas de réglage de précontrainte par molette, pour celui qui roule mi duo, mi solo, c’est pas très pratique.
J’ai l’impression que le ressort est dispo uniquement en rouge.
Dommage qu’ils ne fassent pas de réglage de précontrainte par molette, pour celui qui roule mi duo, mi solo, c’est pas très pratique.
J’ai l’impression que le ressort est dispo uniquement en rouge.
-
- Connait son département
- Messages : 178
- Inscription : 16 févr. 2009, 21:55
- Localisation : SERMERIEU (Isère)
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Dispo en noir aussi pour 30€ si je me sonvient bien, mais je pense que d'autres coloris sont possibles
Il suffit de les appeler.
Il suffit de les appeler.
Guzzard un jour, Guzzard pour toujours !