360 kilomètres de départementales donc... la moto affiche 608 kil au retour.
Pour les suspensions ( je pèse 94 kil tout nu ) avec deux clics derrière et les vis d'amortissement (av et ar ) avec un quart en moins que le réglage de base c'est quand-meme pas mal du tout !!
Bien sur la V85 avec son réglage ultra souple et son emc sporshock 2 au petit oignons faisait mieux.
Mais là on a un bon confort et quand on ouvre

Le moteur est génial: souple, puissant ...
Reste le truc important qui motive principalement ce post: j'ai donc eu pendans des années tout d'abord un Stelvio NTX légèrement rabaissé, puis un V85 TT.
les trois machines sont aussi hautes de selle à un poil près et pour moi, avec mon mètre 72 et mes petites pattes

la v85 est un poil plus légère certes, mais, comme avec la 1200 NTX, le couple de renversement rend la moto instable à très basse vitesse ce qui rend " l'atterrissage" parfois hasardeux...
La nouvelle est bien plus stable à très basse vitesse, pas de mouvement bizarre, et combiné avec la selle échancrée, ça rend les arrêt au stops très confortables.
La selle est bien mieux que les deux que j'ai testé sur la v85 , que ce soit la normale ou la confort 3D, elles sont vraiment moins confortables.
Deux choses énerventes pour finir: 1 la bulle qui fait un bruit de quincaille et qui bouge dans tout les sens

2 les michelin Anakee qui font un bruit d'enfer vers 105 kmh et avec lesquels