V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 161
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Ça y est, la révision des 1500 km est faite. Pour info sur Mérignac 245 €.
La révision comprends une vidange moteur + filtre a huile et passage a la valise car il y a une mise a jour (a priori ECU + tableau de bord).
La partie Multimédia est apparue sur les paramètres tableau de bord.
Pour l'ECU, j'ai immédiatement trouvé une amélioration de la réponse de l'accélérateur a très bas régime.
Le moteur est plus doux, moins heurté a la remise des gaz ...
La révision comprends une vidange moteur + filtre a huile et passage a la valise car il y a une mise a jour (a priori ECU + tableau de bord).
La partie Multimédia est apparue sur les paramètres tableau de bord.
Pour l'ECU, j'ai immédiatement trouvé une amélioration de la réponse de l'accélérateur a très bas régime.
Le moteur est plus doux, moins heurté a la remise des gaz ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
- Localisation : Mulhouse
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Merci Cedric de l'info
Peux tu stp me dire comment tu as procédé pour le rodage ?
Un copain m'a conseillé d'éviter l'autoroute.
Le concessionnaire m'a dit que je peux monter jusqu'à 6000 tr/mn mais sans tirer comme une brute - mais moi ça me paraît beaucoup, non ?
Là j'ai 200 km mais je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn ...
Je me demande aussi s'il y a un mode à privilégier pour le rodage ?
Merci de tes conseils
Peux tu stp me dire comment tu as procédé pour le rodage ?
Un copain m'a conseillé d'éviter l'autoroute.
Le concessionnaire m'a dit que je peux monter jusqu'à 6000 tr/mn mais sans tirer comme une brute - mais moi ça me paraît beaucoup, non ?
Là j'ai 200 km mais je n'ai pas dépassé les 4000 tr/mn ...
Je me demande aussi s'il y a un mode à privilégier pour le rodage ?
Merci de tes conseils
-
- Tour de France
- Messages : 277
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Sur la petite doc qui est livrée avec la moto, tu as un QR code qui te donne accès à la notice d'utilisation complète, je te conseille de l'imprimer.
Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
Je dépasse pas 4500 t/mns pour le rodage et il est déconseillé de rouler à vitesse constante, donc sur l'autoroute.
Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
Je dépasse pas 4500 t/mns pour le rodage et il est déconseillé de rouler à vitesse constante, donc sur l'autoroute.
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
- Localisation : Mulhouse
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Super merci beaucoup zouzou du conseil
- sirius69
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 05 févr. 2024, 19:13
- Localisation : Frans
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
hello, futur possesseur d'UN/UNE (cochez la case qu'il vous plait !) j'aimerais me procurer le doc en PDf (et la communauté j'imagine) est ce envisageable ?Zouzou a écrit : ↑26 avr. 2024, 21:10 Sur la petite doc qui est livrée avec la moto, tu as un QR code qui te donne accès à la notice d'utilisation complète, je te conseille de l'imprimer.
Tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
Je dépasse pas 4500 t/mns pour le rodage et il est déconseillé de rouler à vitesse constante, donc sur l'autoroute.
merci de ta réponse
l'imagination est plus importante que le savoir (AE)
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Salut, Tu peux trouver le pdf sur Guzzitek, j’ai commencé à le regarder en attendant la bête
V85TT centenario
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
- Localisation : Mulhouse
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Merci Zouzou! Téléchargé !
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 161
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
J'avais envoyé la Doc a Sergio sur guzzitek quand je l'ai eu personne le service client MG.
Pour le rodage, pas plus de 4500 . C'est long....
Pour le rodage, pas plus de 4500 . C'est long....
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
- Localisation : Mulhouse
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
En tout cas c'est sympa de l'avoir mis à disposition de la communauté, merci Cedric
Pour le rodage, oui c'est long...
Je n'en suis qu'à 600 km...
Pour le rodage, oui c'est long...
Je n'en suis qu'à 600 km...
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Alors je vous livre ici les conseils de deux personnes connaissant très bien la mécanique moto et les moteurs.
Je précise qu'ils ne ce connaissent pas et les infos données ici sont donc de deux sources totalement indépendantes.
Je cite donc:
Sur les moteurs moderne, le rodage classique est une connerie qui fait plus de mal que de bien.
Le moteur doit être poussé dans les tours très vite, de façon régulière mais sur des durées courtes ( très important )
Cela permet aux segments de se mettre en place. Si on fait à l'ancienne, les segments se verrouillent et ils fonctionneront moins bien.
Une vidange doit être faite très tôt ( env 500 kil ) puis une seconde vers 1000 1500 km.
Cette méthode permet d'avoir plus de chevaux, un meilleur taux de compression et une conso d'huile plus faible...
Je précise qu'ils ne ce connaissent pas et les infos données ici sont donc de deux sources totalement indépendantes.
Je cite donc:
Sur les moteurs moderne, le rodage classique est une connerie qui fait plus de mal que de bien.
Le moteur doit être poussé dans les tours très vite, de façon régulière mais sur des durées courtes ( très important )
Cela permet aux segments de se mettre en place. Si on fait à l'ancienne, les segments se verrouillent et ils fonctionneront moins bien.
Une vidange doit être faite très tôt ( env 500 kil ) puis une seconde vers 1000 1500 km.
Cette méthode permet d'avoir plus de chevaux, un meilleur taux de compression et une conso d'huile plus faible...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 21 avr. 2024, 18:19
- Localisation : Mulhouse
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Purée je suis perdu...
Bon au moins un truc: mon concessionnaire
1) m'a reglé le voyant de changement de rapport à 6000 trs min, en me disant que je peux monter les tours jusque là sur de courtes durees
2) veut revoir ma moto à 800 km - c'est à dire avant les 1500 km officiels de fin de rodage et la révision qui va avec
Cela irait dans le sens de ce que tu viens d'écrire ?!
Bon au moins un truc: mon concessionnaire
1) m'a reglé le voyant de changement de rapport à 6000 trs min, en me disant que je peux monter les tours jusque là sur de courtes durees
2) veut revoir ma moto à 800 km - c'est à dire avant les 1500 km officiels de fin de rodage et la révision qui va avec
Cela irait dans le sens de ce que tu viens d'écrire ?!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
.. en effet, pour moi ça va dans le même sens .
Mon voyant a aussi été réglé à 6000 trm par mon conces ...
Mon voyant a aussi été réglé à 6000 trm par mon conces ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- Tour de France
- Messages : 277
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
Je ne savais même pas qu'il y avait ce voyant !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V100 Stelvio - Pratique : Révision 1500 km
il est bien plus discret que sur la V85 ou quand tu approchais du seuil fatidique ton écran se transformait en sapin de Noël ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle