V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je relance le sujet.
En duo les réglages préconisés avec un peu moins de précontrainte arrière donne un bon confort.
En solo, j’ai pas encore trouvé la recette, super tenue de route mais tjs ces coups de raquette sur certaines irrégularité de la route.
Quels sont vos réglages si vous avez trouvé un bon compromis ?
En duo les réglages préconisés avec un peu moins de précontrainte arrière donne un bon confort.
En solo, j’ai pas encore trouvé la recette, super tenue de route mais tjs ces coups de raquette sur certaines irrégularité de la route.
Quels sont vos réglages si vous avez trouvé un bon compromis ?
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Hello Zouzou,
Comme le montre le récapitulatif des réglages usine ci-dessous, il n'est pas possible d'assouplir + que le mode TURISMO qui dispose d'une compression AR réglée au + soft
(sur le mode de conduite A2 comfort).
Après avoir vérifié que les réglages usine n'ont pas été modifiés (ou + simple, réinitialiser), à part changer le ressort (comme préconisé par Vizir précédemment), je ne vois pas ...
Benoît
Comme le montre le récapitulatif des réglages usine ci-dessous, il n'est pas possible d'assouplir + que le mode TURISMO qui dispose d'une compression AR réglée au + soft
(sur le mode de conduite A2 comfort).
Après avoir vérifié que les réglages usine n'ont pas été modifiés (ou + simple, réinitialiser), à part changer le ressort (comme préconisé par Vizir précédemment), je ne vois pas ...
Benoît
Dernière modification par benoit69 le 18 avr. 2024, 10:47, modifié 1 fois.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Salut Benoît,
Je pense que ton tableau concerne la V100 Mandello S.
Je parle de la Stelvio.
Je pense que ton tableau concerne la V100 Mandello S.
Je parle de la Stelvio.
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Oups, je me suis fait piégé par l'appellation "V100" (commercialement non attribué à la Stelvio par la marque mais utilisée sur le forum par simplification) 
Effectivement, la donne est forcément différente concernant les suspensions non pilotées, je passe la main ...
Benoît

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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Mon commentaire sur le changement du ressort est aussi valable sur la V100 que sur la Stelvio, et c'est à moindre cout .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Pas tout à fait d'accord avec vous ... l'ayant essayé durant 2hr30 et en duo et descendant de ma Stelvio NTX 2011 , je peux garantir que les suspensions sont vraiment confortables ,Vizir a écrit : 24 mars 2024, 18:13 Les essayeurs, d'une part, ils essaient les motos sur 100 ou 200km et ils ont l'habitude de motos tape cul sportive, ou d'attaque , donc, rien à vois avec nous .
le réglage est facile à trouver et mon meilleur testeur dans ce cas était ma compagne qui retrouvait le même confort que la notre , et moi j'avais un sensation et de rigueur et confort !
Vers la fin j'ai resserré de 4crans et là elle c'est plainte du tape cul ! donc preuve que réglage est possible , non ?
Par contre , la selle passager est effectivement moins confortable que l'ancienne , pour ma part ce sera la première pièce à changer : le selle passager , pas les suspensions.
Pour le reste , qui n'est pas le sujet ici : que du plaisir ...
- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Bien entendu, en duo, en général, il n'y a jamais de souci, vu le poids embarqué, le souci est en solo et les essayeurs sont en solo ; quand tu dis 4 crans, c'est l'hydraulique ?
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Très confortable en Duo, c’est en solo que je n’ai pas encore trouvé le bon réglage.
- Phil08
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Sur la Mandello l'hydraulique n'est réglable que sur 2 tours donc insignifiant ... je pense qu'ils parlent de 4crans de précontrainte ...Vizir a écrit : 19 avr. 2024, 20:00 Bien entendu, en duo, en général, il n'y a jamais de souci, vu le poids embarqué, le souci est en solo et les essayeurs sont en solo ; quand tu dis 4 crans, c'est l'hydraulique ?
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Sur la mienne , j'ai assoupli l'arrière à zéro ( sens contraire des aiguilles de montre , flèche vers L)
Je suis un poids léger
70 KG tout équipé
Avec le réglage de série en butée dans l'autre sens , je sautillais sur la selle !
Je suis un poids léger

Avec le réglage de série en butée dans l'autre sens , je sautillais sur la selle !
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
C'est une V100 . Je suis un peu hors sujet ...
- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Oui mais dans tous les cas, il faut préciser sur quoi vous agissez : grosse molette de pré contrainte ou hydraulique.
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
ceydric33 a écrit : 03 avr. 2024, 07:51 Kamail vient de mettre en ligne une courte vidéo sur un test de réglage des vis de détente de la fourche et amortisseur arrière.
Il préconise de dévisser d'un demi tour. J'ai fait le test à partir du réglage usine décrit dans la doc d'utilisation.
Ca semble un peu plus confort...
J’ai testé les réglages de Kamail, c’est kif kif, tjs ces coups de raquettes au passage de certaines irrégularités de la route pour mes 80 kgs.
J’ai ensuite essayé le réglage contraire de sa préconisation, sur l’arrière, fourche aux préconisations de la notice Guzzi.
J’ai donc resserré d’un demi tour la détente sur l’arrière par rapport aux préconisations et c’est beaucoup mieux, sans être confortable, je n’ai plus ces coups de raquette.
En resserrant la détente, on freine le retour du ressort de l’amortisseur, ce retour est trop violent.
260 bornes aujourd’hui sur les routes bosselées de la chartreuse et ça fout les boules quand tu suis une BM de voir le travail de leurs suspensions et d’être chahuté par celles de ta Guzzi !!!
C’est, pour l’instant, la seule chose que j’ai à lui reprocher !!

- Vizir
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Ça fait longtemps que sur nos Guzzi, la plupart d'entre nous, change l'amorto.
Il n'y a pas de raison que ça change pour la Stelvio.
Malheureusement, il ne peut pas être adapté à toutes les morphologies et poids.
Tu peux déjà tenter de changer le ressort par un plus souple, c'est pas cher et ça peut résoudre ton problème.
Vois avec EMC par exemple .
Il n'y a pas de raison que ça change pour la Stelvio.
Malheureusement, il ne peut pas être adapté à toutes les morphologies et poids.
Tu peux déjà tenter de changer le ressort par un plus souple, c'est pas cher et ça peut résoudre ton problème.
Vois avec EMC par exemple .
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Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Je pense que tout est relatif
Comparé à mon ancien roadster Honda, je trouve ma Stelvio extrêmement confortable
Je viens de faire à l'instant un petit tour de 200km et c'est nickel
Après cela tient peut être aussi à mon côté débonnaire
Et à mon embonpoint (120 kg)
Bref
"Tu es gros? C'est la Stelvio qu'il te faut!"
Comparé à mon ancien roadster Honda, je trouve ma Stelvio extrêmement confortable
Je viens de faire à l'instant un petit tour de 200km et c'est nickel
Après cela tient peut être aussi à mon côté débonnaire
Et à mon embonpoint (120 kg)
Bref
"Tu es gros? C'est la Stelvio qu'il te faut!"