Mécanique - Durite mystérieuse

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 684
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Mécanique - Durite mystérieuse

Message par Marcp »

Hello.
En démontant le réservoir de la Norge (2v) je tombe sur une durite qui n’est reliée à rien.
Sur les photos de cette zone dans le manuel d’atelier elle n’y est pas. L’autre extrémité plonge du côté droit de la Boîte à air et semble aller vers la boîte de vitesses.
J’ai donc recours à votre savoir : à quoi sert-elle, et doit-elle rester à l’air ?

Image

Merci d’avance.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4160
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Mécanique - Durite mystérieuse

Message par lolesio »

Durite d'écoulement des fluides de la boîte à air ? (Des condensats)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2907
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Mécanique - Durite mystérieuse

Message par Ludo51 »

Pour savoir à quoi elle peut servir , il faut voir où elle est branchée précisément de l'autre côté ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 684
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Mécanique - Durite mystérieuse

Message par Marcp »

Difficile sans tout démonter. Elle semble se connecter à la boîte de vitesse.
Dans la part list, ça pourrait correspondre à la pièce n°16 mais dans ce cas, c’est bizarre que l’extrémité supérieure soit juste coincée sur le couvercle de la BAA, non ?

Image

Bon, ça marchait comme ça alors je vais remonter comme ça, mais ça ne me parait pas très orthodoxe (ni même catholique) comme montage.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Phildu47
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 24 août 2022, 00:11
Localisation : Lot et Garonne

Re: Mécanique - Durite mystérieuse

Message par Phildu47 »

Tout à fait normal c'est la prise à l'air libre de la boite à vitesse .
la laisser telle quelle :wink:
Bréva 1100 2006 8)
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 684
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Mécanique - Durite mystérieuse

Message par Marcp »

Ok merci.
Montage « décontracté » de fin de semaine donc :lol:
Marc-Paul
Norge V2
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2907
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Mécanique - Durite mystérieuse

Message par Ludo51 »

Phildu47 a écrit : 20 avr. 2024, 14:22 Tout à fait normal c'est la prise à l'air libre de la boite à vitesse .
la laisser telle quelle :wink:
Je confirme ... Et c'est d'ailleurs comme ça sur pas mal d'autres bécanes d'ailleurs , quelle que soit le pays d'origine ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4160
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: Mécanique - Durite mystérieuse

Message par lolesio »

Ludo51 a écrit : 20 avr. 2024, 17:20
Phildu47 a écrit : 20 avr. 2024, 14:22 Tout à fait normal c'est la prise à l'air libre de la boite à vitesse .
la laisser telle quelle :wink:
Je confirme ... Et c'est d'ailleurs comme ça sur pas mal d'autres bécanes d'ailleurs , quelle que soit le pays d'origine ... :wink:
Mais oui mais c'est bien sûr 😜
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »