V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Bonjour à tous
Peux être une question farfelue mais je la tente quand même.
Nouveau propriétaire d une V85 TT
Après plusieurs minutes de route une douleur arrive du coude a épaule gauche .droite nikel
J essais de chercher le bon réglage au niveau du guidon mais pas me top
Je fais 1 m69 et pas évident a trouver où peux ce situer le hic .
Si vous avez éventuellement une piste ou déjà rencontré ce type de pb
Merci à tous pour votre retour en espérant n avoir pas été hors sujet sur ce forum
Peux être une question farfelue mais je la tente quand même.
Nouveau propriétaire d une V85 TT
Après plusieurs minutes de route une douleur arrive du coude a épaule gauche .droite nikel
J essais de chercher le bon réglage au niveau du guidon mais pas me top
Je fais 1 m69 et pas évident a trouver où peux ce situer le hic .
Si vous avez éventuellement une piste ou déjà rencontré ce type de pb
Merci à tous pour votre retour en espérant n avoir pas été hors sujet sur ce forum
DUCATI MONSTER 900 IE
HD 900 IRON
HD SWITCHBACK 1890
HD 1200
ET .......
HD 900 IRON
HD SWITCHBACK 1890
HD 1200
ET .......
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2263
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
recule ton guidon, ca aidera un peu, mais comme tu viens de l'avoir tu es peut etre un peu crispé dessus, laisse toi un peu de temps
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Merci pour le retour.
Oui c est que j'ai fait et il me semble que ça c est accentué.
Je vais encore modifier
Merci à toi
Oui c est que j'ai fait et il me semble que ça c est accentué.
Je vais encore modifier
Merci à toi
DUCATI MONSTER 900 IE
HD 900 IRON
HD SWITCHBACK 1890
HD 1200
ET .......
HD 900 IRON
HD SWITCHBACK 1890
HD 1200
ET .......
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Pose la question à un kiné, possible que ce soit une tendinite, liée à l' usage de la poignée d' embrayage.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2610
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
A taille égale, les proportions Buste-jambes-bras peuvent différer, et impliquer des positions différentes sur la moto.
Ce qui est curieux, c'est l'unilatéralité de ta douleur. Une séance d'ostéopathie, pourrait rééquilibrer la posture.
Avec 1,75, j'ai quand à moi pivoté légèrement le guidon vers moi, et même si ça ne remplace pas des réhausseurs de pontet, ça apporte un plus.
Aucune douleur pour moi, même dans les étapes de 500 km, sauf au poignet droit, à cause de la dureté du ressort de rappel de la poignée des gaz.
J'ai ressorti ma bonne vielle poignée papillon, et elle corrige à 80% cet inconvénient, + l'usage fugace (j'en ai horreur ) du régulateur sur voies rapides ou autobeurk dégagées.
Ce qui est curieux, c'est l'unilatéralité de ta douleur. Une séance d'ostéopathie, pourrait rééquilibrer la posture.
Avec 1,75, j'ai quand à moi pivoté légèrement le guidon vers moi, et même si ça ne remplace pas des réhausseurs de pontet, ça apporte un plus.
Aucune douleur pour moi, même dans les étapes de 500 km, sauf au poignet droit, à cause de la dureté du ressort de rappel de la poignée des gaz.
J'ai ressorti ma bonne vielle poignée papillon, et elle corrige à 80% cet inconvénient, + l'usage fugace (j'en ai horreur ) du régulateur sur voies rapides ou autobeurk dégagées.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2811
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Etant très sensible depuis toujours des poignets, je sais que c'est très subtil le positionnement du guidon. Il faut peu de chose pour que ça "coince".
Reculer le guidon est une chose, mais il y a aussi l'angle que fait ton poignet avec ton avant bras.
Mais du coude à l'épaule, c'est assez étonnant, cette partie devrait être très souple. Assures-toi lors de ta prochaine sortie que tes épaules soient bien basses.
Comme moi, tu es juste de la bonne taille , mais peut-être as-tu tendance à monter les épaules? et ça bloque tes avant-bras.
Juste pour l'exercice, essayes d'écarter les bras avec les épaules basses et ensuite avec les épaules dans les oreilles, tu verras la différence.
Reculer le guidon est une chose, mais il y a aussi l'angle que fait ton poignet avec ton avant bras.
Mais du coude à l'épaule, c'est assez étonnant, cette partie devrait être très souple. Assures-toi lors de ta prochaine sortie que tes épaules soient bien basses.
Comme moi, tu es juste de la bonne taille , mais peut-être as-tu tendance à monter les épaules? et ça bloque tes avant-bras.
Juste pour l'exercice, essayes d'écarter les bras avec les épaules basses et ensuite avec les épaules dans les oreilles, tu verras la différence.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 697
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Hello, j'interviens dans la discussion alors que je n'ai pas de V85 TT.
Sur mon ancien gros trail, j'avais également quelques soucis de tensions douloureuses.
Un stage AFDM et quelques conseils posturaux d'un ami ont quasi résolu le problème, et de manière très simple : en prenant conscience qu'effectivement j'avais tendance à remonter les épaules.
On évoque souvent les poignets, mais en fait, c'est toute la chaîne musculo-squelettique des membres supérieurs qui est impliquée, et celle-ci commence au niveau des cervicales et des épaules.
Lorsqu'on baisse les épaules, les coudes arrêtent de s'écarter et "tombent" plus naturellement. Les poignets suivent le mouvement et sont moins "désaxés".
Rapprocher un peu le guidon, le rehausser un peu, voire changer légèrement l'orientation des poignets d'embrayage et de frein complètent le tableau.
Sur mon ancien gros trail, j'avais également quelques soucis de tensions douloureuses.
Un stage AFDM et quelques conseils posturaux d'un ami ont quasi résolu le problème, et de manière très simple : en prenant conscience qu'effectivement j'avais tendance à remonter les épaules.
On évoque souvent les poignets, mais en fait, c'est toute la chaîne musculo-squelettique des membres supérieurs qui est impliquée, et celle-ci commence au niveau des cervicales et des épaules.
Lorsqu'on baisse les épaules, les coudes arrêtent de s'écarter et "tombent" plus naturellement. Les poignets suivent le mouvement et sont moins "désaxés".
Rapprocher un peu le guidon, le rehausser un peu, voire changer légèrement l'orientation des poignets d'embrayage et de frein complètent le tableau.
Dernière modification par Marcp le 11 avr. 2024, 09:29, modifié 2 fois.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Je vous remercie à tous pour vos conseils précieux et qui vont m apporter la solution je pense.
Belle journée
Belle journée
DUCATI MONSTER 900 IE
HD 900 IRON
HD SWITCHBACK 1890
HD 1200
ET .......
HD 900 IRON
HD SWITCHBACK 1890
HD 1200
ET .......
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 161
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT - Pilotage : Position et douleur
Je fais la même taille que toi.
Quand j'avais la V 85 , sur de longues étapes, je trouvais, même guidon légèrement pivoté vers l'arrière que j'avais encore les bras trop courts et que ça tirait mes épaules vers l'avant.
Je n'ai pas eu le temps de monter et tester avant la reprise les plus petits rehausseurs mais surtout "reculeurs" de guidon que j'avais acheté chez les chinois pour une poignée de cerises.
Je pense vraiment que ça aurait amélioré le confort des épaules et des bras.
Quand j'avais la V 85 , sur de longues étapes, je trouvais, même guidon légèrement pivoté vers l'arrière que j'avais encore les bras trop courts et que ça tirait mes épaules vers l'avant.
Je n'ai pas eu le temps de monter et tester avant la reprise les plus petits rehausseurs mais surtout "reculeurs" de guidon que j'avais acheté chez les chinois pour une poignée de cerises.
Je pense vraiment que ça aurait amélioré le confort des épaules et des bras.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125