Pour avoir eu l’occasion de côtoyer certains journalistes lors d’opérations militaires , je ne crois plus une seconde leur baratin.Marc959 a écrit : ↑13 janv. 2024, 17:15 Le journaliste remplace des Pirelli par des Pirelli , on ne peut donc pas lui reprocher de privilégier une marque pour une autre.
A la lecture de la page publiée par Jean-Pierre , le type fait manifestement bien son boulot en cherchant loin avant de remplacer les pneus , alors ne boudons pas notre plaisir.
Perso, sur ma Norge , qui ne chausse pas aussi large , les Pirelli Angel GT (première monte également) avaient tendance à s'user en escalier et avec un bon plat au milieu ,
Bref des pneus désagréables dans le temps et que je ne remettrai pas.
V100 Mandello - Dans la presse ...
Modérateur : Centaurdedé
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2828
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
J'ai essayé la V100 et je n'ai pas souvenir de l'avoir trouvée rétive, juste un peu raide sur mauvais revêtement, mais...
J'ai roulé 30mn avec, pas 5000km
Je ne me permets pas d'arsouiller avec une moto de prêt.
Je sais d'expérience que le comportement d'une moto peut être vraiment différent suivant les pneus montés.
Ma Yam ST 1200 avec laquelle j'ai roulé 100 000km et 10 trains de pneus pouvait paraître très lourde ou au contraire tourner comme un VTT suivant la monte pneumatique.
Je sais aussi que le ressenti sur une moto comporte une grande part de subjectivité... ou de passion.
J'ai le souvenir d'un comparatif Moto Mag où la V85 arrivait 1ère partout et faisait l'objet de louanges dithyrambiques.
Le journaliste était tombé amoureux
Je vois que même içi les avis sont partagés.
Bref, pas de quoi jeter aux orties toute la presse moto.
Personnellement je préfère un article un peu critique à un copié collé de communiqué de presse publié après une présentation sous les palmiers suite à un essai de 50km en troupeau.
Le jour où le rayon moto en kiosque sera vide, j'aurai fini de rêver et je serai triste
PS : En principe je ne lis que Moto Mag pour son côté militant et je roule en V85 même si je trouve que la V100 est magnifique.
Personne n'est parfait
J'ai roulé 30mn avec, pas 5000km
Je ne me permets pas d'arsouiller avec une moto de prêt.
Je sais d'expérience que le comportement d'une moto peut être vraiment différent suivant les pneus montés.
Ma Yam ST 1200 avec laquelle j'ai roulé 100 000km et 10 trains de pneus pouvait paraître très lourde ou au contraire tourner comme un VTT suivant la monte pneumatique.
Je sais aussi que le ressenti sur une moto comporte une grande part de subjectivité... ou de passion.
J'ai le souvenir d'un comparatif Moto Mag où la V85 arrivait 1ère partout et faisait l'objet de louanges dithyrambiques.
Le journaliste était tombé amoureux
Je vois que même içi les avis sont partagés.
Bref, pas de quoi jeter aux orties toute la presse moto.
Personnellement je préfère un article un peu critique à un copié collé de communiqué de presse publié après une présentation sous les palmiers suite à un essai de 50km en troupeau.
Le jour où le rayon moto en kiosque sera vide, j'aurai fini de rêver et je serai triste
PS : En principe je ne lis que Moto Mag pour son côté militant et je roule en V85 même si je trouve que la V100 est magnifique.
Personne n'est parfait
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2092
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Salut,
Expliquez-moi la raison de tant de virulence à l’égard d’un article…
Il n’y a pas de complot de la part des gens de chez Pirelli.
Même si ce n’est pas de la philanthropie, ils ont remplacé des pneus ayant un profil en U par d’autres pneus ayant un profil en V ; Normal qu’elle tourne mieux, non ?
Et puis, tous les avis ont le droit de cité.
Je monte régulièrement des Angel GT, non seulement parce leur prix est plus bas, mais aussi parce qu’il n’y a pas si longtemps que cela « on » les trouvait très bien.
La V100 est-elle ainsi un camion ? Je ne sais pas, je n’ai qu’une Breva 1100.
Mais, ne devrait-on pas retrouver cette assertion dans toute la presse (au sens large), si cela s’avérait être le cas ?
Je pose la question.
Expliquez-moi la raison de tant de virulence à l’égard d’un article…
Il n’y a pas de complot de la part des gens de chez Pirelli.
Même si ce n’est pas de la philanthropie, ils ont remplacé des pneus ayant un profil en U par d’autres pneus ayant un profil en V ; Normal qu’elle tourne mieux, non ?
Et puis, tous les avis ont le droit de cité.
Je monte régulièrement des Angel GT, non seulement parce leur prix est plus bas, mais aussi parce qu’il n’y a pas si longtemps que cela « on » les trouvait très bien.
La V100 est-elle ainsi un camion ? Je ne sais pas, je n’ai qu’une Breva 1100.
Mais, ne devrait-on pas retrouver cette assertion dans toute la presse (au sens large), si cela s’avérait être le cas ?
Je pose la question.
Dernière modification par Vince Klorto le 14 janv. 2024, 13:36, modifié 1 fois.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13105
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Pour ce qui me concerne, sur mes 2 norge , je mettais des Angel GT et j'en étais hyper satisfait sur sec et mouillé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Ben voilàVince Klorto a écrit : ↑14 janv. 2024, 13:18 ....ils ont remplacé des pneus ayant un profil en U par d’autres pneus ayant un profil en V ; Normal qu’elle tourne mieux, non ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Voici un article intéressant, réalisé en 2022 par des testeurs américains sur 2 VFR 800 (traduction Google).
Il conclut également aux aptitudes + limitées des ANGEL GT à la conduite sportive
(reste à savoir si l'évolution GT II avait progressé dans ce domaine, mais vu l'évolution du dessin quasi identique, je ne pense pas...).
https://roaddirt-tv.translate.goog/dunl ... _tr_pto=sc
Effectivement, il est probable que ce phénomène trouve son explication dans le profil des Pirelli. Pour moi, c'est surtout sensible sur une conduite très dynamique (sportive).
En tout cas, il me conforte dans mon choix initial de tenter l'expérience Roadsmart IV au moment du changement, qui devrait être le juste équilibre entre un Angel GTII (trop GT) et un Diablo Rosso IV (trop sportif).
Benoît
Il conclut également aux aptitudes + limitées des ANGEL GT à la conduite sportive
(reste à savoir si l'évolution GT II avait progressé dans ce domaine, mais vu l'évolution du dessin quasi identique, je ne pense pas...).
https://roaddirt-tv.translate.goog/dunl ... _tr_pto=sc
Effectivement, il est probable que ce phénomène trouve son explication dans le profil des Pirelli. Pour moi, c'est surtout sensible sur une conduite très dynamique (sportive).
En tout cas, il me conforte dans mon choix initial de tenter l'expérience Roadsmart IV au moment du changement, qui devrait être le juste équilibre entre un Angel GTII (trop GT) et un Diablo Rosso IV (trop sportif).
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2828
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Pour moi : tout simplement parce que ce n’est pas professionnel.Expliquez-moi la raison de tant de virulence à l’égard d’un article ...
« Elle passe de détestable à super agréable » : ça veut dire quoi ?
Que la moto n’a que des défauts , et d’un seul coup , ils disparaissent ?
Nous avons quasiment tous constaté le changement de comportement d’une moto en fonction des pneus , là dessus on est d’accord.
Mais , la V100 a plein de qualités , on ne peut pas dire que la tenue de route avec la monte d’origine rende la moto détestable.
De mes grosses cylindrées actuelles, c’est même celle qui a le meilleur comportement en virages.
Alors oui , ma Le Mans prend bien plus facilement de l’angle , mais dès que le revêtement se dégrade , attention.
On peut pardonner de tels propos d’un amateur ou d’une discussion de motards autour d’une bière , pas d’un professionnel.
J’explique son cinéma des moult essais pour se rattraper aux branches après un article pour lequel il s’est fait épingler , y compris par un membre de ce forum).
La presse spécialisée moto et auto en France est nulle.
La baisse des ventes peut s’expliquer par la multiplication des articles sur le web , mais j’y vois surtout une nette baisse de la qualité des articles.
Il suffit de ressortir des revues des années 70 pour que ça saute aux yeux.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Et s'attarder sur des défauts fictifs n'est pas mieux.
Ex : pas de volets mobiles sur la version STD alors que c'est de série et efficaces pour faire remonter la chaleur du moteur sur les jambes en hiver
(Je m'en suis rendu compte cet été avec # 40°C qd je les ai mis en fonctionnement en testant les modes moteur).
Pas de prise USB au TDB alors que c'est une option et qu'au pire il suffit de prendre celle sous la selle pour la monter au TdB.
Et pour les pneus , moi qui ne roulait qu'en Michelin , j'étais prêt à reprendre les mêmes car je les trouvais très adaptés à la moto.
Mais après 10 000 km l'usure en escalier m'a découragé et suite à une crevaison à 15 000 km je suis passé au Road 6
Voilà
A+
Enzo,
Ex : pas de volets mobiles sur la version STD alors que c'est de série et efficaces pour faire remonter la chaleur du moteur sur les jambes en hiver
(Je m'en suis rendu compte cet été avec # 40°C qd je les ai mis en fonctionnement en testant les modes moteur).
Pas de prise USB au TDB alors que c'est une option et qu'au pire il suffit de prendre celle sous la selle pour la monter au TdB.
Et pour les pneus , moi qui ne roulait qu'en Michelin , j'étais prêt à reprendre les mêmes car je les trouvais très adaptés à la moto.
Mais après 10 000 km l'usure en escalier m'a découragé et suite à une crevaison à 15 000 km je suis passé au Road 6
Voilà
A+
Enzo,
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Complètement d'accord , ça ne fait vraiment pas sérieux ...enzo a écrit : ↑14 janv. 2024, 17:58 Ex : pas de volets mobiles sur la version STD alors que c'est de série et efficaces pour faire remonter la chaleur du moteur sur les jambes en hiver
(Je m'en suis rendu compte cet été avec # 40°C qd je les ai mis en fonctionnement en testant les modes moteur).
Pas de prise USB au TDB alors que c'est une option et qu'au pire il suffit de prendre celle sous la selle pour la monter au TdB.
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Nono
- Tour de France
- Messages : 681
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Ce qui m'a gêné dans l'article c'est la publicité Pirelli dans l'article qui vante les qualités de certains pneus Pirelli, avec le "Merci à Pirelli France".
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2092
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Salut ,
Dans le très bon article proposé par Benoît , notez que le Dunlop testé est une version SP , car il n’y a pas de version GT distribuée aux U.S.A.
Ça m’explique le comportement plus agile , mais pas la longévité accrue des trois-quarts par rapport au Pirelli.
Enfin , pour revenir à l’article français , si Pirelli a fourni un train de pneus la contrepartie devait être un placement de logo ... Il n’y a pas « mort d’homme »
En toute mauvaise foi , d’habitude tous les comparatifs sont gagnés par BMW et par KTM en tout-terrain !
Dans le très bon article proposé par Benoît , notez que le Dunlop testé est une version SP , car il n’y a pas de version GT distribuée aux U.S.A.
Ça m’explique le comportement plus agile , mais pas la longévité accrue des trois-quarts par rapport au Pirelli.
Enfin , pour revenir à l’article français , si Pirelli a fourni un train de pneus la contrepartie devait être un placement de logo ... Il n’y a pas « mort d’homme »
En toute mauvaise foi , d’habitude tous les comparatifs sont gagnés par BMW et par KTM en tout-terrain !
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
Vivement les prochains essais et comparatifs de la future Stelvio et V85 TT
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Tour de France
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
En couverture, il est annoncé un essai 3000 kms, puis 5000 dans l'article.
Dans la liste des équipements d'origine on apprend qu'elle est équipée de Warning.
On a déjà parlé des déflecteurs soit disant non présents sur le modèle de base !!!
Cela fait beaucoup d'erreurs pour un seul article dont j'ai pourtant apprécié le contenu.
Dans la liste des équipements d'origine on apprend qu'elle est équipée de Warning.
On a déjà parlé des déflecteurs soit disant non présents sur le modèle de base !!!
Cela fait beaucoup d'erreurs pour un seul article dont j'ai pourtant apprécié le contenu.
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello - Dans la presse ...
He oui ... j'écris de temps à autres à MJ ... Ils ont l'habitude de mes protestations motardesques Il risque d'y en avoir encore dans les prochains numéros !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)