Présentation - dblondo

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
dblondo
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021, 22:33
Localisation : Poitiers

Présentation - dblondo

Message par dblondo »

Bonjour à toutes et tous ,
C'est Denis et je me décide à me présenter à vous après mon inscription il y a plus de 2 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans , je suis passé par YAMAHA puis DUCATI.
RD 350LC , ST2 , 1000ssie , 999 (pour la piste) et Hyperstrada 821.
Le confort de cette dernière étant plutôt limité , je suis tombé sous le charme de la V85 TT dès que je l'ai essayée , en 2019 je crois. Et avec mon mètre 85 je trouve parfaitement ma place cette moto.
En 2020 j'en ai trouvé une d'occase , une 2019 avec 7000 km seulement et j'ai fait affaire.
J'en suis parfaitement satisfait , à un détail près que j'évoquerai un peu plus loin.
Mon prédécesseur l'avait équipée d'une bulle haute et d'une selle refaite (élargie et légèrement rehaussée) et d'un top caisse SH59X , ça me plaisait bien tout ça.
De plus , à deux c'est suffisamment confortable.
J'apprécie aussi la faible consommation d'essence.

Pour me "l'approprier" j'ai fait pas mal d'ajouts :
- poignée chauffantes (pas assez puissantes à mon goût)
- extensions de protège-mains
- support de téléphone
- garbe boue AV avec extension
- 2 pare-boues arrières de chez PYRAMID
- une paire de valises type Travel
- petite sacoche de réservoir
- un filtre à air DNA
- un décatalyseur
- étanchéification des jantes et passage en tubeless

Le détail évoqué plus haut est une consommation d’huile , pour moi , un peu élevée , c. à d. 0,1 à 0,15 litre / 1000km. Par comparaison mes Ducati de route c’était quasiment zéro.

Point d’attention particulier :
Je surveille les axes /rotules de l’amortisseur AR en les graissant régulièrement , en effet ils commençaient à gripper aux alentours de 10000 km , faisant un grincement caractéristique.
Aujourd’hui la moto a 27000 km , oui ... c’est peu !

J’arrête là ma prose et cette présentation , espérant être accepté et joyeusement accueilli sur ce forum , et prêt aussi à donner de modestes infos si besoin.

Salutations motoguzzistes.
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: Présentation - dblondo

Message par fredhuile »

Image
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Présentation - dblondo

Message par Magic Trix »

Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12972
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Présentation - dblondo

Message par Vizir »

Bienvenue toi, belle présentation :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: Présentation - dblondo

Message par Pascal 86 »

Belle prez !
Tu es de quelle région ?
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: Présentation - dblondo

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85. :shock: :shock: Une trentaine de chevaux en moins , quoi que le couple est assez voisin et de plus obtenu 2500 tours plus bas.
La consommation d'huile n'est pas excessive , même si pour la mienne , c'est 3 fois moins , avec environ 0,04 litre aux 1000 (1,2 litres depuis l'origine) , surtout , si tu utilises fréquemment les hauts régimes.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: Présentation - dblondo

Message par kube »

Bienvenue
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 155
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: Présentation - dblondo

Message par pierrot59 »

Bienvenue à toi et bien du plaisir avec ta nouvelle moto
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: Présentation - dblondo

Message par obiou »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: Présentation - dblondo

Message par Marcp »

Bonjour !
Marc-Paul
Norge V2
dblondo
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021, 22:33
Localisation : Poitiers

Re: Présentation - dblondo

Message par dblondo »

Tilt-s a écrit : 23 janv. 2024, 22:24 Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85. :shock: :shock: Une trentaine de chevaux en moins , quoi que le couple est assez voisin et de plus obtenu 2500 tours plus bas.
La consommation d'huile n'est pas excessive , même si pour la mienne , c'est 3 fois moins , avec environ 0,04 litre aux 1000 (1,2 litres depuis l'origine) , surtout , si tu utilises fréquemment les hauts régimes.
Bonsoir
Et non, pas de régimes élevés, je roule calme avec souvent un conso essence de moins de 5 L / 100.
De plus, j'utilise peu le frein moteur, je garde souvent la 6 avant d'entrer en ville par exemple, quitte à débrayer éventuellement et freiner de l'arrière.
Donc normalement pas de frein moteur dit peu d'aspiration d'huile du bas moteur vers le haut moteur.
Et pourtant...
Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »