V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par sky.fred »

ceydric33 a écrit : 21 déc. 2023, 15:17 Merci aux contributeurs de supprimer leurs posts.
Sauf si un modérateur accède à ta demande , c'est non en ce qui me concerne car j'assume ce que j’ai écrit.
Comme pour l'achat de ta moto , il fallait réfléchir avant de lancer le débat si tu n'acceptes pas les réponses qui ne te conviennent pas.
Je ne comprends d'ailleurs pas ta réaction car toutes les réponses étaient bienveillantes , même si elles n'allaient pas dans le sens que tu pouvais espérer.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Tilt-s »

Pour une fois, j'arrive après la bataille, et de plus, je n'ai pas lu le post initial, donc difficile de faire la part des choses.
Cependant, je crois comprendre que le fond de la critique, concerne le concept même de la V 85.
La meilleure fille au monde ne peut donner que ce qu'elle à, et ce qu'elle a, tu ne l'a sûrement pas acheté "dans un sac", et tu avais en main la fiche technique, les avis d'essayeurs, etc etc.
Il m'est arrivé une fois , de faire une erreur de casting , que je ne reproche qu'à moi, même si la moto avait dans l'absolu des points perfectibles.
Tu t'es peut-être en ce point, un peu trompé sur le style de moto qui t'aurait convenu, c'est avouable.
La V85 n'est pas une mauvaise machine, la preuve sur les 280 membres qui en possèdent une , 95% en sont fou amoureux , et j'en fait partie , car elle correspond aujourd'hui à ma vision de la moto ,
Ce qui n'aurait pas été le cas il y à 15 ans , où il me fallait une GT.
Je suis de plus convaincu , qu'on n'achète pas une Guzzi , comme on achète une autre moto.
J'ai roulé moi aussi en Japonaises , en Teutonnes , en Américaine , mais ne m'y suis jamais totalement reconnu , pour des raisons totalement différentes les unes des autres.
Avant la V85 , j'en rêvais déjà pourtant , avec des occasions manquées , qui m'ont laissé des souvenirs amers.
Pour que le mariage soit réussi , il faut déjà , un attachement moral à la marque , quelle qu'en soit la raison (souvenir , symbolique , histoire ou valeurs de la marque , etc etc ...).
Il ne fait pas tout pardonner, mais il ajoute un voile de bienveillance, je n'ai pas parlé de mauvaise foi...... :mrgreen: :mrgreen:
Si tu ne pars pas avec ce capital sympathie , tu supportera moins d'avoir une moto "différente".
Si tu n,'apprécie pas les motos qui vivent , qui ont une âme , il faut, sans ironie aucune , car ça se respecte , acheter une Japonaise , qui sera une bonne compagne.
De là à reprocher des pécadilles comme le maniement des commodos de cligno , auquel on s'habitue très bien , du moment qu'on le sait.
Tu as ouvert une discussion pour échanger , mais tu sembles t'y soustraire , faute de ne pas entendre ce que tu aurais voulu y entendre.
C'est dommage.
Dernière modification par Tilt-s le 21 déc. 2023, 16:12, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1259
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jbb »

Tilt-s a écrit : 21 déc. 2023, 16:03 Pour que le mariage soit réussi , il faut déjà , un attachement moral à la marque , quelle qu'en soit la raison (souvenir symbolique , histoire ou valeurs de la marque , etc etc ...).
Il ne fait pas tout pardonner , mais il ajoute un voile de bienveillance , je n'ai pas parlé de mauvaise foi ... :mrgreen: :mrgreen:
Excellent !
:D :D :D
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1259
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par jbb »

ceydric33 a écrit : 21 déc. 2023, 15:17 Merci aux contributeurs de supprimer leurs posts.
Perso , je ne suis pas d'accord.
J'ai pris le temps de te répondre personnellement , j'ai pas envie que ma réponse parte aux oubliettes.
J'ai vraiment pris du temps et c'était sincère , alors j'ai pas envie de l'effacer.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2833
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Magic Trix »

Quand j'étais un lycée , alors que je disais "c'est moche" , un prof de français m'avait repris en disant :"non , tu n'aimes pas". Et ça m'est toujours resté.
Je trouve heureux que les Moto Guzzi ne plaisent pas à tout le monde , ça prouve qu'elles ont encore une certaine personnalité.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 572
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par kramiko »

Magic Trix a écrit : 21 déc. 2023, 16:49 Je trouve heureux que les Moto Guzzi ne plaisent pas à tout le monde , ça prouve qu'elles ont encore une certaine personnalité.
Et au moins on n'en voit pas à tous les coins de rue :D
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1953
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par guzzyo »

Après avoir lu les plaintes de l'auteur de ce post qui visiblement n'était là que pour mettre la zizanie ici ,
Je trouve moi aussi que parce que ce monsieur s'est trompé de marque il trouve tous les défauts du monde à une moto (Moto Guzzi V85 TT) ,
Alors qu'elle est appréciée dans le monde entier comme toutes les motos de la marque d'ailleurs.
Alors quand on est un Troll le mieux est d'aller voir ailleurs en l'occurrence chez les Nippons ,
Afin de pouvoir apprécier la moto de monsieur tout le monde tout en dégustant ses propriétés aussi fade que impersonnelle :D :wink:

Merci d'effacer cette réponse si ça déplait mais moi ça me va 8)
Avatar de l’utilisateur
JoV85TT
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 08 janv. 2023, 16:15
Localisation : Gap

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par JoV85TT »

Ceydric33 a lancé un sujet intéressant qu'on pourrait ré-intituler "mais pourquoi donc acheter cette foutue V85 TT ? ".
En effet , tout est moins bien sur cette Guzzi comparé aux concurrentes directes (évitons au passage le comparo avec une GSXR ou une GoldWing :lol: )

Je viens de l'univers Ducati et circuit , mais ma dernière moto de route était un Le Mans III en 1983.
Dès les premiers essais presse , la V85 TT m'avait fait de l’œil et je m'étais dit , si je reprends la route ce sera avec cette bécane.
Choses faites cette année (reprise de la route et la V85 TT).

Moins bien en châssis et moteur qu'un 1200GS , un Multistrada ou même une Jap un peu aseptisée.
La selle n'est vraiment pas terrible (Ceydric33 a raison) et quelques uns d'entre nous sont passés par un sellier.
Les turbulences dans le casque ... qu'on arrive à corriger grâce aux infos glanées sur ce forum.
L'amortissement moyen (j'ai mis un Ohlins d'occase).
Le caractère agricole et rustique du moteur ... ça grogne , ça pète , ça manque de puissance , faut faire gaffe au rétrogradage , passage des vitesses ...
Bref , constats établis , vraiment pas terrible cette V85 TT ...

....Et pourtant.... dès qu'on pose le cul sur cette bécane, qu'on démarre et passe la 1ere....l'énorme banane dans le casque.
Position de conduite au top, on se sent bien !
On évite au maximum les voies rapides et autoroutes monocordes , direction les routes de campagne (et de montagne dans mon cas), les grandes courbes rapides.... et là la magie Guzzi opère.

Moto-Guzzi est une marque pour passionnés, qui acceptent et tolèrent toutes les imperfections traditionnelles à cette marque.

Pour Sky.fred, c'est sur que le nouveau moteur typé V7 est moins enthousiasmant que l'ancienne génération.
Mais il est plus civilisé et a été conçu pour accrocher une clientèle plus large et je trouve que ce moteur est parfaitement adapté à la V85TT.
C'est pareil chez Ducati , les puristes ont la nostalgie des anciennes à couples coniques , avec le fameux coup de pied au cul (j'ai eu un 900SS avant mon Le Mans) ...
Bien qu'ensuite je me sois éclaté avec les moteurs courroies , mais c'était sur circuit.
Pour la route , je préfère largement une Guzzi.

Bref , merci à Ceydric33 pour sa contribution "non objective" :lol: et bonnes fêtes de fin d'année à tous les Guzzi-Passionistes 8) ... en toute objectivité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Vizir »

Monsieur détruit notre marque et la V85 TT , et ce , avec une totale mauvaise foi , et ensuite , il se barre et voudrait qu'on supprime nos posts parce qu'ils ne vont pas dans son sens , c'est trop fort.
Désolé pour toi , camarade , on va garder ce fil .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par marco_koxx »

Salut ,
Ceydric33 a raison. La V85 TT a plein de défauts.
Mais comme elle me ressemble avec ses à-coups , ses pétarades incontrôlées , ses boutons mal placées , ses courants d'air, ses bruits bizarres , je l'aime.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
JoV85TT
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 08 janv. 2023, 16:15
Localisation : Gap

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par JoV85TT »

Chui d'accord avec toi Vizir ... nous allons conserver ce fil et même l'alimenter.
Car je me pose maintenant la question , après les remarques de sieur Ceydric33 ...
... que m'arrive t'il ? est ce comme ça le début de la sénilité ? :P (suis passé dans la gamme des 60).
Mais pourquoi ais je donc acheté cette moto ... et une Moto-Guzzi en plus ?
Ce sent que ces prochains jours vont être pour moi particulièrement angoissants :oops:
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par Christian B »

Qui sème le vent récolte la tempête ... Ce genre de discussion peut se mener au bistrot dans la vraie vie , pas sur un forum ! :roll:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 243
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par zerton »

Boh, il faut prendre du recul là dessus ... Si ce gars n'aime pas la V 85 TT , c'est son droit , il s'est juste trompé lors de l'achat.
Ses comparaisons étaient osées toutefois.
Pour ma part j'ai 68 ans , et je ne pensais pas re-craquer sur une Guzzi récente.
J'en ai eu plusieurs , et je les ai toutes aimées , à part la Le Mans Tenni que j'ai trouvée magnifique mais trop sportive pour moi , en tout cas une moto qui ne demandait qu'à accélérer.
J'ai fait les 90 ans de la marque à Mandello , elle aimait bien l'autoroute la sal.... :oops: :lol:

Bref , la V85 TT , je suis tombé en arrêt la première fois que je l'ai vue dans la presse , comme un pointer près d'une bécasse.
Toutes les autres de la gamme me laissaient de marbre. Ça m'avait fait pareil à l'époque avec la Tenni.
Et la Travel était le seul coloris que j'envisageais , donc je me suis mis en quête d'une occasion récente (modèle 2021) et peu kilométrée , à acheter avant d'être retraité en juillet 2023.
J'ai beaucoup lu à son sujet , vu pal mal de vidéos y compris celle où on voit un gros blaireau passer les vitesses à la volée en 2/10è de seconde ,
et très haut dans les tours , j'avais mal au cœur pour ce manque de respect.

Bref , tout ça pour dire que j'étais sûr de mon coup et que je n'ai pas jugé utile d'aller en essayer une en concession.
Ce qui fait que j'ai acheté cette Travel sans l'essayer , en ne la voyant que chez son propriétaire,
et la SNCF ayant mis beaucoup de temps à m'amener dans les Cévennes , je suis resté dormir chez lui.

J'ai pris la route à 8 h du matin avec un beau soleil d'Avril et des routes faites pour cette moto , et je me suis senti tout de suite à l'aise sur cette bécane.
Aucun regret. Ce sera sans doute ma dernière moto moderne , la paye d'un retraité ne permet plus bézef de fantaisies.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2097
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?

Message par capdefra26 »

Pour ma part je suis aussi arrivé après la bataille et donc après le retrait de ses publications par l'auteur du post et , du coup , je ne sais pas ce qui ne lui convient pas.
Mais , s'il rejette cette moto pour des détails comme des boutons de commodos qui ne lui plaisent pas ,
Il risque d'être un éternel insatisfait avec n'importe quel modèle car la moto parfaite pour tout le monde n'existe pas !
La V85 TT n'est pas parfaite , pas plus mais pas moins qu'une Honda ou une Triumph !
Et heureusement , tout le monde ne recherche pas les mêmes qualités ; je dirais même que le monde de la moto fait preuve d'une diversité exceptionnelle !
Néanmoins , pour certains d'entre nous , la V85 TT cumule les bons points et c'est pour cela que nous l'avons achetée , ce qui ne nous rend pas aveugles pour autant !
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3253
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Pourquoi je n'aime pas ma V 85 ?

Message par Marc959 »

Tilt-s a écrit : 21 déc. 2023, 16:03 ...
Pour que le mariage soit réussi , il faut déjà , un attachement moral à la marque ...
Pas forcément d'accord. Perso j'ai passé mon permis moto à 38 ans et ne connaissais pas Guzzi.
Je voulais une moto avec cardan et carénage , mais en 2003 j'ai flashé sur la Breva 750 dans une revue.
Je l'ai essayée le jour de mon permis et l'ai achetée 3 mois plus tard sans avoir d’affinité particulière pour la marque.
Depuis j'ai appris à aimer ses moteurs et la marque , mais ce ressenti est strictement personnel et je comprends que d'autres personnes préfèrent les sensations que d'autres motos/marques procurent.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »