V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Jpmonf
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 02 déc. 2021, 16:47
Localisation : Concarneau

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par Jpmonf »

Bonjour ,
Suite à ton message d’août 2023 concernant l’usure de la selle et ton astuce pour y remédier , j’ai une question :
Une fois assis sur la selle il y a un espace d’au moins 1 cm (les crochets de la selle pilote ne sont pratiquement plus engagés) entre celle ci et le plastique du réservoir ,
En roulant sous de fortes pluies l’eau dégouline à l’intérieur sous la selle pilote.
Est ce que ton astuce de remplacer les deux silent blocs de la selle passager par ceux qui font 8 mm résoudrait le problème ?
J’ai essayé de faire la manip mais impossible de les sortir de leur logement. J’ai fait une photo mais je ne sais pas comment la joindre au post !
Merci pour tes conseils ,
jpmonf
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par pepe33 »

Jpmonf a écrit : 11 nov. 2023, 18:17 J’ai fait une photo mais je ne sais pas comment la joindre au post !
Merci pour tes conseils ,
jpmonf
viewtopic.php?t=22095
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par GUZZinTheTripes »

Jpmonf a écrit : 11 nov. 2023, 18:17 Bonjour ,
Suite à ton message d’août 2023 concernant l’usure de la selle et ton astuce pour y remédier , j’ai une question :
Une fois assis sur la selle il y a un espace d’au moins 1 cm (les crochets de la selle pilote ne sont pratiquement plus engagés) entre celle ci et le plastique du réservoir ,
En roulant sous de fortes pluies l’eau dégouline à l’intérieur sous la selle pilote.
pour l'instant je n'a ipas eu le reflexe de vérifier après un trajet sous la flotte...je vérifiera surtout sur quoi ça coule?
Est ce que ton astuce de remplacer les deux silent blocs de la selle passager par ceux qui font 8 mm résoudrait le problème ?
ça doit améliorer puisque les 2 parties de selle sont mieux maintenues mais pas faire une complète étanchéité ...
J’ai essayé de faire la manip mais impossible de les sortir de leur logement.
pourtant pour moi c'est bien venu sans outils et ça ne les a pas abîmés (les épais comme les standards)
J’ai fait une photo mais je ne sais pas comment la joindre au post !
Merci pour tes conseils ,
jpmonf
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par pepe33 »

Pardon :wink:
:wink:
Dernière modification par pepe33 le 12 nov. 2023, 09:52, modifié 2 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par GUZZinTheTripes »

edit; je tourne en boucle avec tes remarques ... Pépé33 , ton essai d'écoulement montre que la conception est correcte ...
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 624
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par Phil08 »

On est en pleine science fiction dans ce post :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par GUZZinTheTripes »

Faut bien ça , avec le temps pourri qu'il fait on s'occupe comme on peut ...
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Jpmonf
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 02 déc. 2021, 16:47
Localisation : Concarneau

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par Jpmonf »

Bonjour ,
Finalement j’ai pu récupérer les silent blocs de 8 mm de la selle passager et remplacer ceux qui s’appuient sur la selle pilote , sans les abimer.
Effectivement celle ci reste mieux en place lorsque l’on est assis , mais ce n’est pas totalement jointif.
Il faut que je roule sous la pluie pour tester et en ce moment ça ne manque pas !
A+
jpmonf
Jpmonf
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 02 déc. 2021, 16:47
Localisation : Concarneau

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par Jpmonf »

Jpmonf a écrit : 12 nov. 2023, 19:04 Bonjour ,
Finalement j’ai pu récupérer les silent blocs de 8 mm de la selle passager et remplacer ceux qui s’appuient sur la selle pilote , sans les abimer.
Effectivement celle ci reste mieux en place lorsque l’on est assis , mais ce n’est pas totalement jointif.
Il faut que je roule sous la pluie pour tester et en ce moment ça ne manque pas !
A+
jpmonf
j’ai pu rouler aujourd’hui sous une pluie battante pendant une heure (facile en Finistère !) et à l’arrivée à la maison , j’ai enlevé les deux selles :
Rien à l’avant de la selle pilote , donc elle est bien jointive mais surprise il y a de l’eau sous la selle passager !
C’est donc pas très au point l’étanchéité au niveau de cette selle , les techniciens MG devraient se pencher sur ce problème , il y a certainement de bonnes averses en Italie !
jpmonf
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello S - Usure sous la selle (Résolu)

Message par pepe33 »

Jpmonf a écrit : 17 nov. 2023, 18:45 J’ai pu rouler aujourd’hui sous une pluie battante pendant une heure (facile en Finistère !) et à l’arrivée à la maison , j’ai enlevé les deux selles :
Rien à l’avant de la selle pilote , donc elle est bien jointive mais surprise il y a de l’eau sous la selle passager !
C’est donc pas très au point l’étanchéité au niveau de cette selle , les techniciens MG devraient se pencher sur ce problème , il y a certainement de bonnes averses en Italie !
jpmonf
Ben c'est sur que si tu rajoute 4mm entre la selle chauffeur et celle passager pour compensé le jeu tu as un jour plus important entre les deux selles :roll:
Maintenant que tu sait le résultat il faut être créatif et faire une bavette :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »