Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Modérateur : Centaurdedé
- oinguinos
- Connait son département
- Messages : 54
- Inscription : 23 juin 2020, 20:01
- Localisation : gironde
Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Il faut prendre la V85 TT pour ce qu'elle est ; une machine raisonnable (prix , puissance , poids ...).
On vient de faire au mois d'Aout en duo , un circuit Allemagne , Tchéquie , Slovaquie , Hongrie , Autriche , Italie avec le col du Stelvio , sans problème pour dépasser quand il faut.
J'ai eu un Kawasaki 1000 H2 à compresseur , donc question vivacité pour accélérer je connais aussi.
La course à la puissance pour les gros trails me semble débile et surtout onéreux , j'ai souvent roulé avec des G/S sans être largué sur des grandes distances.
Quand a ma V85 TT elle a un EMC avec réglage déporté et j'en suis très satisfait également.
On vient de faire au mois d'Aout en duo , un circuit Allemagne , Tchéquie , Slovaquie , Hongrie , Autriche , Italie avec le col du Stelvio , sans problème pour dépasser quand il faut.
J'ai eu un Kawasaki 1000 H2 à compresseur , donc question vivacité pour accélérer je connais aussi.
La course à la puissance pour les gros trails me semble débile et surtout onéreux , j'ai souvent roulé avec des G/S sans être largué sur des grandes distances.
Quand a ma V85 TT elle a un EMC avec réglage déporté et j'en suis très satisfait également.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
J'adhère totalement à cette vision des choses , et aux constats d'utilisation.oinguinos a écrit : 05 oct. 2023, 11:29 Il faut prendre la V85 TT pour ce qu'elle est ; une machine raisonnable (prix , puissance , poids...).
On vient de faire au mois d'Aout en duo , un circuit Allemagne , Tchéquie , Slovaquie , Hongrie , Autriche , Italie avec le col du Stelvio , sans problème pour dépasser quand il faut.
J'ai eu un Kawasaki 1000 H2 à compresseur , donc question vivacité pour accélérer je connais aussi.
La course à la puissance pour les gros trails me semble débile et surtout onéreux , j'ai souvent roulé avec des G/S sans être largué sur des grandes distances.
Quand a ma V85 TT elle a un EMC avec réglage déporté et j'en suis très satisfait également.
Pour les dépassements en duo et chargé , il faut "taper un peu dedans" et je n'aime pas trop (madame non plus , et me tape sur le casque

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Tilt-s , tu as passé ton clavier en mode rafale !
Tu postes trois fois le même message
A moins que ce soit un toc ...

Tu postes trois fois le même message
A moins que ce soit un toc ...


A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7461
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
marco_koxx a écrit : 05 oct. 2023, 18:55 Tilt-s , tu as passé ton clavier en mode rafale !
Tu postes trois fois le même message
A moins que ce soit un toc ...![]()
![]()


Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Non , Marco , il ne voulait pas passer ...
Merci Dédé.
Merci Dédé.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2409
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Je suis allé rendre visite à Mike Capon, fondateur et patron de Shock Factory dans son nouvel atelier de Sermérieu. Quand je l'ai connu il travaillait chez lui à La Frette, puis il s'est installé à Morestel dans des locaux pas mal, mais maintenant il est magnifiquement installé dans le petite zone industrielle de Sermérieu. Atelier très vaste et lumineux.
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 3157
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Accessoire - Amortisseur Shock Factory
Et il n'envisage toujours pas de proposer la précontrainte hydraulique sur ses amortisseurs ? 

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!