pierrot59 a écrit : 29 oct. 2022, 17:14 J'ai fait monter un radiateur à huile Guareschi , très bon matériel et efficace
![]()
V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
c 'est fait j 'ai rajouter un ventilateur derrière le radiateur
j 'attends plus que mon thermostat bilame
pour finir complètement son montage
je vous mets des photos bientôt
olivier
j 'attends plus que mon thermostat bilame
pour finir complètement son montage
je vous mets des photos bientôt
olivier
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
pas encore commencé
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Pour les moteurs équipés d'un clapet anti retour , il n'y a pas de souci.
Pour le moteur du V85 TT qui en est dépourvu , ce n'est pas recommandé.
Mais tu es totalement libre de monter un radiateur comme tu le souhaites.
Je n'impose pas mes idées , je les expose.
Pour le moteur du V85 TT qui en est dépourvu , ce n'est pas recommandé.
Mais tu es totalement libre de monter un radiateur comme tu le souhaites.
Je n'impose pas mes idées , je les expose.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Rien a rajouter ... si , fini ta page en construction 

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
aurais tu la gentillesse de m'indiqué sur les part list de Breva 850/1100 , Norge et GRISO la référence du clapet anti retour ...marco_koxx a écrit : 02 oct. 2023, 17:58 Pour les moteurs équipés d'un clapet anti retour , il n'y a pas de souci.
Pour le moteur du V85 TT qui en est dépourvu , ce n'est pas recommandé.
Mais tu es totalement libre de monter un radiateur comme tu le souhaites.
Je n'impose pas mes idées, je les expose.
merci par avant ^pour ta réponse
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Pour la Griso, c'est le repère 5 page 68 qui sert de clapet anti retour et thermostatique -> https://guzzitek.org/parts_list/gb/1100 ... 3PL(F).pdf
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Norge 850 page 48 repère 5
Breva 1100 page 76 repère 5
Maintenant si tu réfléchi un peu ( avec ta tête) tu as 1.7l dans ton carter pour alimenté ta lubrification (déjà c'est peu) ,
Si tu ajoute un réservoir (radiateur) de 0.3l qui se vide et se rempli suivant si le moteur tourne ou pas ... c'est sûr que a l’arrêt tu doit être au max du niveau ,
Mais moteur tournant c'est plus 1.7l qui lubrifie mais 1.4l ... enfin c'est ta moto c'est toi qui vois (et les futurs lecteur de ton site... )
NB: pour la V85 TT déjà répondu c'est une vanne d'ajustement pression d'huile (pas thermostatique) et t'as la même en 10,11,12,13 photo de droite.
Breva 1100 page 76 repère 5
Maintenant si tu réfléchi un peu ( avec ta tête) tu as 1.7l dans ton carter pour alimenté ta lubrification (déjà c'est peu) ,
Si tu ajoute un réservoir (radiateur) de 0.3l qui se vide et se rempli suivant si le moteur tourne ou pas ... c'est sûr que a l’arrêt tu doit être au max du niveau ,
Mais moteur tournant c'est plus 1.7l qui lubrifie mais 1.4l ... enfin c'est ta moto c'est toi qui vois (et les futurs lecteur de ton site... )

NB: pour la V85 TT déjà répondu c'est une vanne d'ajustement pression d'huile (pas thermostatique) et t'as la même en 10,11,12,13 photo de droite.
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Je suis ce sujet parce que ce radiateur est un accessoire important. Je ne discute pas du bien fondé d'en monter un ou non ,
mais je pose la question à ceux qui l'ont monté : après avoir roulé , avez-vous touché votre radiateur et l'avez-vous trouvé :
- peu chaud, tiedasse ,
- chaud ,
- très chaud , etc ...
Je ne parle pas d'un roulage de 20 km , mais une bonne virée plutôt.
Alors ?
mais je pose la question à ceux qui l'ont monté : après avoir roulé , avez-vous touché votre radiateur et l'avez-vous trouvé :
- peu chaud, tiedasse ,
- chaud ,
- très chaud , etc ...
Je ne parle pas d'un roulage de 20 km , mais une bonne virée plutôt.
Alors ?

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Avec un radiateur dans lequel circule une huile a 140°même si refroidi en plein air les ailettes sont très chaudeszerton a écrit : 03 oct. 2023, 18:35 Je suis ce sujet parce que ce radiateur est un accessoire important. Je ne discute pas du bien fondé d'en monter un ou non ,
mais je pose la question à ceux qui l'ont monté : après avoir roulé, avez-vous touché votre radiateur et l'avez-vous trouvé :
- peu chaud , tiedasse,
- chaud ,
- très chaud , etc ...
Je ne parle pas d'un roulage de 20 km , mais une bonne virée plutôt.
Alors ?![]()

Pas encore testé ...

-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Comme je réfléchi avec mes pieds j 'ai fais réfléchir le fabriquant du radiateur pour moi le radiateur prends 125ml et les raccords 20mlpepe33 a écrit : 03 oct. 2023, 09:10 Norge 850 page 48 repère 5
Breva 1100 page 76 repère 5
Maintenant si tu réfléchi un peu ( avec ta tête) tu as 1.7l dans ton carter pour alimenté ta lubrification (déjà c'est peu) ,
Si tu ajoute un réservoir (radiateur) de 0.3l qui se vide et se rempli suivant si le moteur tourne ou pas ... c'est sûr que a l’arrêt tu doit être au max du niveau ,
Mais moteur tournant c'est plus 1.7l qui lubrifie mais 1.4l ... enfin c'est ta moto c'est toi qui vois (et les futurs lecteur de ton site... )
NB: pour la V85 TT déjà répondu c'est une vanne d'ajustement pression d'huile (pas thermostatique) et t'as la même en 10,11,12,13 photo de droite.
et il y a plus un 1.7 litre dans le réservoir mais 2.025 litres donc il y a toujours la même quantité qui lubrifie
En plus comme j'ai monté un thermostat pour connaitre la température avant après montage il y a 10 degrés d 'écart
donc sa refroidi bien en roulant a l'arrêt on est toujours avec le même souci de chauffe d'où la pose du ventilateur.
deuxièmement la moto a consommé 1 litre d'huile en 4000 km au moment de mon achat la elle a consommé 0 litres en 1000 km
depuis qu'elle a le radiateur.
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 761
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
C'est une bonne idée de mettre plus d'huile pour compenser le volume absorbé du radiateur et des durites. Si tu le peux, essayes de contrôler à froid que le niveau d'huile ne se retrouve pas dans le carter du vilebrequin et touche celui-ci.
Pour le savoir, utilises une jauge que tu introduit à 45° dans le trou de remplissage d'huile.Tu mesures d'abord avec une quantité d'huile au niveau max du hublot puis tu mesures avec l'huile additionnée pour absorber le volume du radiateur. 10mm sur la jauge correspond à 7mm de hauteur d'huile dans le carter. Je pense que tu touches le vilebrequin avec 28mm de hauteur d'huile au dessus du max (40mm sur la jauge). Si tu es en-dessous, tu as gagné.

Pour le savoir, utilises une jauge que tu introduit à 45° dans le trou de remplissage d'huile.Tu mesures d'abord avec une quantité d'huile au niveau max du hublot puis tu mesures avec l'huile additionnée pour absorber le volume du radiateur. 10mm sur la jauge correspond à 7mm de hauteur d'huile dans le carter. Je pense que tu touches le vilebrequin avec 28mm de hauteur d'huile au dessus du max (40mm sur la jauge). Si tu es en-dessous, tu as gagné.

A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Accessoire : Radiateur à huile
Méthode différente pour ma part: comme j'ai les piquages vers le haut, j'ai rempli le radiateur d'huile à ras la gueule et j'ai branché les durits.
Puis j'ai lancé la moto3 à 4 mn et j'ai laissé reposer la nuit. J'ai évidemment refait le niveau pour cause de durits vides.
Puis j'ai lancé la moto3 à 4 mn et j'ai laissé reposer la nuit. J'ai évidemment refait le niveau pour cause de durits vides.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087