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V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci Benoit , elle a l'air plutôt jolie sur ces photos
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci pour les photos.
C'est vrai que l'on sent qu'il y a de l'Aprilia dans le style , (Tuareg , 1000 ETV Caponord) je ne suis pas fan des coloris ...
Mais il y a une identité , ce n'est pas juste une Mandello haute sur pattes comme je le craignais ,
Un avant bien différent , réservoir plus gros , porte bagage , la moto est plutôt jolie et élancée pour un trail.
C'est vrai que l'on sent qu'il y a de l'Aprilia dans le style , (Tuareg , 1000 ETV Caponord) je ne suis pas fan des coloris ...
Mais il y a une identité , ce n'est pas juste une Mandello haute sur pattes comme je le craignais ,
Un avant bien différent , réservoir plus gros , porte bagage , la moto est plutôt jolie et élancée pour un trail.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Affirmatif ! Et je les trouve très jolies toutes les 2 , même si je ne suis pas fan de l'esthétique des trails en général.La "filiation" Tuareg 660 est évidente me semble-t-il
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
J'espère qu'il y aura quelques coloris métal , le "tout mat" je trouve ça un peu tristounet ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Merci Benoit , je la trouve vraiment bien et j'espère que c'est proche de la version définitive.
Je vais craquer , c'est certain. elle devrait remplacer ma grosse Stelvio de 2011.
Avec Guzzi il faut apprendre la patience alors en attendant j'ai essayé la V100 Mandello et j'ai vraiment beaucoup aimé son moteur et la transmission qui va avec.
Il ne reste plus qu'à attendre que les commandes soient ouvertes ... la patience je vous dit !
Je vais craquer , c'est certain. elle devrait remplacer ma grosse Stelvio de 2011.
Avec Guzzi il faut apprendre la patience alors en attendant j'ai essayé la V100 Mandello et j'ai vraiment beaucoup aimé son moteur et la transmission qui va avec.
Il ne reste plus qu'à attendre que les commandes soient ouvertes ... la patience je vous dit !
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- JeanMouldeux
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Au jeu des 7 différences , j’ai l’impression que les appendices aéro ont été supprimées ;
Peut-être au profit d’un réservoir au volume plus important qui se développerait jusque au niveau des optiques (comme sur le Stelvio 1200 phase2) ;
En dessous de 25litres , ça serait décevant pour un trail qui aurait pour vocation de voyager.
Sinon , difficile de conclure si le radar que l’on pouvait supputer est présent ou pas ; je n’ai pas l’impression qu’un tel dispositif soit présent ou alors très très bien intégré derrière le pare-brise.
Peut-être au profit d’un réservoir au volume plus important qui se développerait jusque au niveau des optiques (comme sur le Stelvio 1200 phase2) ;
En dessous de 25litres , ça serait décevant pour un trail qui aurait pour vocation de voyager.
Sinon , difficile de conclure si le radar que l’on pouvait supputer est présent ou pas ; je n’ai pas l’impression qu’un tel dispositif soit présent ou alors très très bien intégré derrière le pare-brise.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
RV11 le retour ... patience j'ai de voir une nouvelle Stelvio à côté de ma V85 TT Sûr qu'il va être parmi les premiers à en commander unerv11 a écrit : ↑15 sept. 2023, 11:29 Merci Benoit , je la trouve vraiment bien et j'espère que c'est proche de la version définitive.
Je vais craquer , c'est certain. elle devrait remplacer ma grosse Stelvio de 2011.
Avec Guzzi il faut apprendre la patience alors en attendant j'ai essayé la V100 Mandello et j'ai vraiment beaucoup aimé son moteur et la transmission qui va avec.
Il ne reste plus qu'à attendre que les commandes soient ouvertes ... la patience je vous dit !
Pour la conso , j'ai la même autonomie avec ma V85 TT et 23 litres qu'avec ma précédente Stelvio 2011 avec 32 litres ...
Entre mon beauf en 1400 Calif et mon pote RV11 en V100 Stelvio , ça va me faire des essais à venir
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ça aura au moins de la gueule en convoi.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Au contraire , on a une liberté bienvenue. Quant au cul de bronze , j'ai fait un jour 1.150 km et n'ai pas subi cet inconvénient.Phil08 a écrit : ↑05 juil. 2023, 00:52Ça m'a toujours fait rigoler ça, un réservoir de 30l ... avec une consommation moyenne de 5,4l ça fait 555kms d'autonomie ... de quoi postuler pour la médaille du "cul de bronze" ...parisis a écrit : ↑02 juil. 2023, 23:50 C'est bien gentil ces discussions , mais personne n'aborde le sujet de la capacité du réservoir.
Déjà que le modèle "route" se met aux normes des japonaises de 1973 , c'est à dire de quoi aller de bar en bar , mais personne ne fait référence à la capacité de 32 lires de la Stelvio.
Guzzi va-t-il faire l'erreur de la Stelvio et attendre 7 ans avant de prévoir un réservoir de 30 litres ?
Il est vrai qu'il s'agit d'une Stelvio , donc pas un ersatz de moto. Plus sérieusement la distance importe peu.
Mais pouvoir s'arrêter après 3 heures de route sans avoir à chercher un distributeur d'essence est très confortable.
Si j'avais la possibilité de faire 1000 bornes sans ravitailler je serais encore plus heureux , même si je ne fais que 200 bornes par jour.
Motobécane 125, Motobécane 350, Honda 550 SS, K100 1983, Stelvio
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Avec la V85 TT , en villégiature dans le fin fond de la Laponie sur les routes du TET, il vaut mieux avoir plus de 200 km d'autonomie.
Sinon, ce qui sera important c'est la consommation
Avec mon ancienne Stelvio je consommais entre 6 et 8 litres selon les conditions, ce qui faisait environ 450 km d'autonomie.
Avec les V85 TT je consomme entre 4 et 6 litres. Soit en moyenne la même autonomie mais avec un réservoir de 23 litres ...
Je parle de consommation réelle calculée. Au passage il faut savoir que l'ordinateur de bord de la V85 TT est beaucoup plus précis sur la consommation que celui de la Stelvio.
Donc maintenant reste à savoir ce que consommera la V100 Stelvio ...
Sinon, ce qui sera important c'est la consommation
Avec mon ancienne Stelvio je consommais entre 6 et 8 litres selon les conditions, ce qui faisait environ 450 km d'autonomie.
Avec les V85 TT je consomme entre 4 et 6 litres. Soit en moyenne la même autonomie mais avec un réservoir de 23 litres ...
Je parle de consommation réelle calculée. Au passage il faut savoir que l'ordinateur de bord de la V85 TT est beaucoup plus précis sur la consommation que celui de la Stelvio.
Donc maintenant reste à savoir ce que consommera la V100 Stelvio ...
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Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
cépafô
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- andre610
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour ,
Cela se précise ... https://www.cycleworld.com/motorcycle-r ... ld1HgkkwS4
Il me tarde de connaitre les tarifs précis
Petit bémol : roue avant de 19 pouce et poids de la machine qui devrais avoisiner les 230kg
Cela se précise ... https://www.cycleworld.com/motorcycle-r ... ld1HgkkwS4
Il me tarde de connaitre les tarifs précis
Petit bémol : roue avant de 19 pouce et poids de la machine qui devrais avoisiner les 230kg
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Va y avoir des déçus poids 542 livres soit 245,8 Kg, réservoir 5.1 Gallons soit 18,9 litres
NB: Pardon 5.1 Gallons impérial = 22.7 litres
NB: Pardon 5.1 Gallons impérial = 22.7 litres
Dernière modification par pepe33 le 26 oct. 2023, 16:39, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco