V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Modérateur : Centaurdedé
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Le premier post concernant les amortisseur étant parti en live avec le SAV , je relance le sujet à zéro.
Personnellement je trouve l’amortisseur arrière beaucoup trop raide (83 kg).
Je suis à fond de réglage de détente pour ne pas me faire éjecté, bref je pense sérieusement à faire quelque chose.
D’où qu’elles alternatives , changement d’amortisseurs , de ressorts pour l’arrière , des ressorts progressifs à l’avant , et lesquels ?
Y-a-t-il des retours d’expérience ?
Personnellement je trouve l’amortisseur arrière beaucoup trop raide (83 kg).
Je suis à fond de réglage de détente pour ne pas me faire éjecté, bref je pense sérieusement à faire quelque chose.
D’où qu’elles alternatives , changement d’amortisseurs , de ressorts pour l’arrière , des ressorts progressifs à l’avant , et lesquels ?
Y-a-t-il des retours d’expérience ?
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13105
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Tu fais comme on a tous fait pour nos Breva , 1200 Sport et Norge , ou même V85 TT , tu mets un Fournales , ou un EMC avec réglage précontrainte déporté et le tour est joué.
Mais tu peux tenter de mettre un ressort plus souple si l'hydraulique est bonne .
Mais tu peux tenter de mettre un ressort plus souple si l'hydraulique est bonne .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Justement avant de changer , s’il y a des retours d’expérience c’est quand même mieux.
Le réglage précontrainte déporté , ça coûte une blinde.
Pas sûr que je prendrai l’option vu que je roule seul.
Le réglage précontrainte déporté , ça coûte une blinde.
Pas sûr que je prendrai l’option vu que je roule seul.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2828
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Je suis un peu étonné quand tu dis que tu vas te faire éjecter.tnerual a écrit : ↑03 sept. 2023, 15:47 Le premier post concernant les amortisseur étant parti en live avec le SAV , je relance le sujet à zéro.
Personnellement je trouve l’amortisseur arrière beaucoup trop raide (83 kg).
Je suis à fond de réglage de détente pour ne pas me faire éjecté , bref je pense sérieusement à faire quelque chose.
D’où qu’elles alternatives , changement d’amortisseurs , de ressorts pour l’arrière , des ressorts progressifs à l’avant , et lesquels ?
Y-a-t-il des retours d’expérience ?
Quand j’ai essayé le modèle standard , sur des petites routes loin d’être des billards , j’avais trouvé l’amortissement ferme , mais sans excès (je fais 67 kg).
Combien de km as-tu ?
Comme dit Vizir , l’option est de mettre un EMC ou autre adaptable.
Pourquoi un réglage de précontrainte déporté ?
L’amortisseur est très accessible et si tu roules souvent seul , pas besoin.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13105
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Effectivement , si il est si accessible , pas besoin de précontrainte déportée , merci François.
Vu le prix de la moto , je préconiserais un EMC.
Vu le prix de la moto , je préconiserais un EMC.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Le confort de l’amortisseur dépend du prix de la moto ???
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13105
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Ce que je veux dire , c'est que vu le prix de la moto , on ne va pas mégoter pour 100 ou 200 euros de plus et mettre ce qui se fait de mieux en rapport qualité prix : un EMC .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Ok merci
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- pierrot59
- Connait son département
- Messages : 180
- Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
- Localisation : Farvagny
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
J'ai monté un EMC et maintenant avec 3000 kilomètres c'est parfait.
Pour le duo c'est parfait avec la molette de réglage de précontrainte
Pour le duo c'est parfait avec la molette de réglage de précontrainte
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Bonjour , intéressant ...
Pourrais-tu donner la référence de ton amortisseur ?
Un lien peut-être ?
Par avance merci.
@+
Chris
Chris
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13105
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
https://www.emc-suspensions.fr/fr/4183- ... dello-2023
Tu vas sur le site EMC !
Tu vas sur le site EMC !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Merci , quel modèle privilégier ?Vizir a écrit : ↑06 sept. 2023, 12:05 https://www.emc-suspensions.fr/fr/4183- ... dello-2023
Tu vas sur le site EMC !
@+
Chris
Chris
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13105
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Comme Pierrot59 , je prendrais le Sportshock 1 avec l'option précharge hydraulique , la molette étant un sacré confort , même si tu roules en solo .
Pour 775 euros , franchement, tu en auras pour ton argent , c'est du super matos 100% français et 100% usiné chez EMC.
Le 2 à mon sens est un peu superflu , car ce sera beaucoup plus difficile à trouver les bons réglages sauf si tu es très pointu en suspensions .
Pour 775 euros , franchement, tu en auras pour ton argent , c'est du super matos 100% français et 100% usiné chez EMC.
Le 2 à mon sens est un peu superflu , car ce sera beaucoup plus difficile à trouver les bons réglages sauf si tu es très pointu en suspensions .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
OK merciVizir a écrit : ↑06 sept. 2023, 13:50 Comme Pierrot59 , je prendrais le Sportshock 1 avec l'option précharge hydraulique , la molette étant un sacré confort , même si tu roules en solo.
Le 2 à mon sens est un peu superflu , car ce sera beaucoup plus difficile à trouver les bons réglages sauf si tu es très pointu en suspensions.
@+
Chris
Chris
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3253
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Mandello - Alternatives suspension modèle standard
Je confirme. Sur la Norge j'ai le 1 avec molette déportée. C'est impeccable.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.