V100 Mandello - Pneus : Usure
Modérateur : Centaurdedé
- Marco68
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 20 juin 2023, 22:23
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
V100 Mandello - Pneus : Usure
Bonjour ,
je viens de dépasser les 7000km et me demandais jusqu'ou mes pneus pouvaient aller en terme de longévité.
Pour ceux qui ont encore plus de kilomètres , ils ont sont ou vos pneus niveau usure ?
Je pense pouvoir tirer encore 4 à 5000km de mon côté
Et lorsqu'il faudra les remplacer , vous pensez rester sur le Pirelli Angel GT 2 ou basculer sur autre chose ?
Si vous pensez les remplacer par d'autres , pour quelles raisons ?
A+
je viens de dépasser les 7000km et me demandais jusqu'ou mes pneus pouvaient aller en terme de longévité.
Pour ceux qui ont encore plus de kilomètres , ils ont sont ou vos pneus niveau usure ?
Je pense pouvoir tirer encore 4 à 5000km de mon côté
Et lorsqu'il faudra les remplacer , vous pensez rester sur le Pirelli Angel GT 2 ou basculer sur autre chose ?
Si vous pensez les remplacer par d'autres , pour quelles raisons ?
A+
Dernière modification par Marco68 le 24 août 2023, 15:09, modifié 1 fois.
-
- Connait son département
- Messages : 49
- Inscription : 11 juin 2023, 12:42
- Localisation : NIMES
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Salut je n’ai que 2200 km
Mais je les remplacerai par les Pirelli Rossi
Bonne route
Mais je les remplacerai par les Pirelli Rossi
Bonne route
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Difficile comparer l'usure des pneumatiques. C'est tellement lié à la conduite/pilotage et au type de tracés empreintés.
Certains vont l'avoir bouffé en 6 000 km , d'autres en 12 000 km.
Pour l'instant , j'ai un excellent feeling avec les Angel GT2 , que je ne connaissais pas.
Donc s'ils restent homogènes jusqu'au bout (niveau sensation et usure) , y'a de très fortes chances que je reste sur cette monte (on ne change pas une équipe qui gagne).
Les pneus sports sont proscrits pour moi car je roule quotidiennement , en ville ou en balade , par tous les temps et toute l'année.
Il me faut donc un pneu avec un bon grip sur le mouillé et le froid , et un bonne longévité.
Certains vont l'avoir bouffé en 6 000 km , d'autres en 12 000 km.
Pour l'instant , j'ai un excellent feeling avec les Angel GT2 , que je ne connaissais pas.
Donc s'ils restent homogènes jusqu'au bout (niveau sensation et usure) , y'a de très fortes chances que je reste sur cette monte (on ne change pas une équipe qui gagne).
Les pneus sports sont proscrits pour moi car je roule quotidiennement , en ville ou en balade , par tous les temps et toute l'année.
Il me faut donc un pneu avec un bon grip sur le mouillé et le froid , et un bonne longévité.
---
V100 Mandello 2023
V100 Mandello 2023
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 623
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
J'ai 8500 km et l'arrière va arriver au témoin , bon comportement malgré l'usure.
Je les remplace la semaine prochaine par du Dunlop roadsmart que je affectionne particulièrement.
Après ces Pirelli que je ne connaissais pas n'ont qu'un seul défaut c'est d'être avares en remontée d'informations.
Je les remplace la semaine prochaine par du Dunlop roadsmart que je affectionne particulièrement.
Après ces Pirelli que je ne connaissais pas n'ont qu'un seul défaut c'est d'être avares en remontée d'informations.
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
-
- Tour de France
- Messages : 288
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Quelqu’un est il déjà passé en 180 à l’arrière ?
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Après 4 000 km, très satisfait des Pirelli Angel GT/II (que j'ai déjà pratiqué sur mes ex- Griso 8V / Norge 8V) pour leur excellent ratio performance/longévité.
Je reconduirai probablement cette monte, si pas disponible le moment venu ou promo intéressante, je garde l'option Dunlop Roadsmart...
Benoît
Je reconduirai probablement cette monte, si pas disponible le moment venu ou promo intéressante, je garde l'option Dunlop Roadsmart...
Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2092
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Salut ,
Ce serait plus confortable au quotidien, semble-t-il.
La question à se poser avant tout est : « Est-ce légalement faisable ? »Zouzou a écrit :
Quelqu’un est il déjà passé en 180 à l’arrière ?
Ce serait plus confortable au quotidien, semble-t-il.
Dernière modification par Vince Klorto le 24 août 2023, 23:26, modifié 1 fois.
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2049
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Bonsoir ,
8000 km arrière 2mm de profil restant , avant 1,5
J'avais l'habitude des Roadsmart mais je vais monter encore un train de Pirelli , je serai intéressé de vos retour avec les Roadsmart , je les crains moins confortable sur la V100 !?
8000 km arrière 2mm de profil restant , avant 1,5
J'avais l'habitude des Roadsmart mais je vais monter encore un train de Pirelli , je serai intéressé de vos retour avec les Roadsmart , je les crains moins confortable sur la V100 !?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
7400 km et au témoin côtés arrière
Peuvent faire encore 1500 km je pense
Avec cette usure mais il fait chaud aussi petites glisse av et arr mais sans danger juste ça prévient mais désagréable
Un ami qui avait aussi les Angel 2 les trouve aussi moins de grip par forte chaleur et qd ils commencent à être usés
Intéressé aussi si retour Roadsmart 3 ou 4
J ai de mauvais retour sur le RS4 en conduite un peu sportive
Usure très rapide et en escalier
Le RS3 serait mieux
J hésites MK3 qui sont Top clairement, bcp de potes les ont et géniaux mais j'ai peur pour la longévité en conduite "dynamique"
Finalement commandé ce matin
MK3 av et RS3 arr, on verra bien
Peuvent faire encore 1500 km je pense
Avec cette usure mais il fait chaud aussi petites glisse av et arr mais sans danger juste ça prévient mais désagréable
Un ami qui avait aussi les Angel 2 les trouve aussi moins de grip par forte chaleur et qd ils commencent à être usés
Intéressé aussi si retour Roadsmart 3 ou 4
J ai de mauvais retour sur le RS4 en conduite un peu sportive
Usure très rapide et en escalier
Le RS3 serait mieux
J hésites MK3 qui sont Top clairement, bcp de potes les ont et géniaux mais j'ai peur pour la longévité en conduite "dynamique"
Finalement commandé ce matin
MK3 av et RS3 arr, on verra bien
Dernière modification par Gaaaz le 28 août 2023, 13:35, modifié 1 fois.
V100 Mandello S Verde 2121
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7075
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Je pense un excellent choix ...marco jura a écrit : ↑24 août 2023, 22:58 J'avais l'habitude des Roadsmart mais je vais monter encore un train de Pirelli , je serai intéressé de vos retour avec les Roadsmart , ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Marco68
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 20 juin 2023, 22:23
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Les Roadsmarts 3 , c'est ceux que j'avais en dernière monte sur ma Z900RS.
Avant j'avais eu les Dunlop Sportmax GPR300 , monte d'origine , une vraie bouse ensuite les Metzeler Roadtech 01, le Pirelli Angel GT2 et finalement les Roadsmarts 3.
Les meilleurs dans l'ordre :
1 Metzeler Roadtech 01
2 Pirelli Angel GT2
3 Roadsmarts 3
4 Sportmax GPR300
Plusieurs glisses du train arrière en sortie de virage avec les Roadsmart 3 que j'ai jamais eu avant , ni avec les Metzeler , ni les Pirelli , chauffe plus lente également.
Je me suis jamais sentis en grande confiance avec les Roadsmart 3
Avant j'avais eu les Dunlop Sportmax GPR300 , monte d'origine , une vraie bouse ensuite les Metzeler Roadtech 01, le Pirelli Angel GT2 et finalement les Roadsmarts 3.
Les meilleurs dans l'ordre :
1 Metzeler Roadtech 01
2 Pirelli Angel GT2
3 Roadsmarts 3
4 Sportmax GPR300
Plusieurs glisses du train arrière en sortie de virage avec les Roadsmart 3 que j'ai jamais eu avant , ni avec les Metzeler , ni les Pirelli , chauffe plus lente également.
Je me suis jamais sentis en grande confiance avec les Roadsmart 3
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
bonjour
avez vous trouvé facilement une station de montage qui possède la douille de 65 mm pour changer le pneu arrière.
avez vous trouvé facilement une station de montage qui possède la douille de 65 mm pour changer le pneu arrière.
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 623
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
Bonjour et oui c'est un vrai problème pour trouver un monteur qui possède cette fameuse douille ...
Mon mécanicien préféré court partout depuis 3 jours pour en trouver une ... donc moto immobilisée provisoirement !
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13101
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Pneus : Usure
J'ai donné des liens pour en acheter à la Guzzitech usa , à vous de voir !
viewtopic.php?t=29139
viewtopic.php?t=29139
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC