
V7 III Stone - Modifs et balades
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Un petit coup de Dremel , et ça n' y paraitra plus 

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Ça lui va très bien , eh oui , la 1000 SP protégeait très bien , elle était étudiée en soufflerie .
Excellente idée que tu as eue .
Excellente idée que tu as eue .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Gouniaf
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
- Localisation : Brest
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Me voilà de retour du Cap Nord , j'ai donc pu tester le carénage sur nombre d'autoroutes et de lignes droites : ça change la vie.
C'était notre voyage de noces , ma femme est de nouveau partie avec sa CB 500X , et on avait chargé les motos à bloc puisqu'on a fait un petit peu de camping.
On est parti le 7 juillet de Brest , pour quatre semaines. On est passé par la Belgique et l'Allemagne , puis on a pris le ferry Kiel - Göteborg.
Une fois arrivés en Suède , on a mis 4 jours à remonter jusqu'au Cap Nord. On a eu très chaud tout le long (26 degrés tout là-haut , quand même ...)

Ensuite , on est allé vers les Lofoten en passant d'abord par Tromso. Après, direction Trondheim puis l'Atlantic Road et la Trollstigen.
Ensuite , on a pris une route magnifique vers Kristiansund , tout au sud de la Norvège , pour prendre le ferry du retour , qui nous a emmené au Danemark , où on a passé une journée.
Puis retour sous une pluie torrentielle, pendant trois jours , jusqu'en Bretagne.

Bref, un sacré périple (8 500 km , 8 pays visités) , assez fatigant , mais des souvenirs pour toutes la vie.
Les - : Les Lofoten et la Trollstigen , les routes y sont saturées de camping-cars. Ce sont des endroits qu'on peut éviter , tant il y a de choses à voir par ailleurs.
Les + : des routes pour la plupart magnifiques , la diversités des paysages (forêts , lacs , montagnes , bord de mer ...) , et les rencontres avec des motards de toutes l'Europe ,
Notamment quelques Guzzistes Allemands et Italiens , la plupart en V85. Même si j'ai croisé une Calif attelée !

Quant à ma Guzzi , elle a consommé plus d'huile que d'habitude en Allemagne (mais elle tournait à haut régime sous 30 degrés , bien chargée , je lui pardonne) ,
Et sa batterie (changée il y a 6 mois) a rendu l'âme au retour , à Valenciennes ...
Sinon, elle reste une routière convaincante malgré sa selle trop ferme : j'ai fini par investir dans une peau de renne pour y remédier, ça change la vie ...

PS : me voilà à 45 000 km au guidon de ma bleue.
C'était notre voyage de noces , ma femme est de nouveau partie avec sa CB 500X , et on avait chargé les motos à bloc puisqu'on a fait un petit peu de camping.
On est parti le 7 juillet de Brest , pour quatre semaines. On est passé par la Belgique et l'Allemagne , puis on a pris le ferry Kiel - Göteborg.
Une fois arrivés en Suède , on a mis 4 jours à remonter jusqu'au Cap Nord. On a eu très chaud tout le long (26 degrés tout là-haut , quand même ...)

Ensuite , on est allé vers les Lofoten en passant d'abord par Tromso. Après, direction Trondheim puis l'Atlantic Road et la Trollstigen.
Ensuite , on a pris une route magnifique vers Kristiansund , tout au sud de la Norvège , pour prendre le ferry du retour , qui nous a emmené au Danemark , où on a passé une journée.
Puis retour sous une pluie torrentielle, pendant trois jours , jusqu'en Bretagne.

Bref, un sacré périple (8 500 km , 8 pays visités) , assez fatigant , mais des souvenirs pour toutes la vie.
Les - : Les Lofoten et la Trollstigen , les routes y sont saturées de camping-cars. Ce sont des endroits qu'on peut éviter , tant il y a de choses à voir par ailleurs.
Les + : des routes pour la plupart magnifiques , la diversités des paysages (forêts , lacs , montagnes , bord de mer ...) , et les rencontres avec des motards de toutes l'Europe ,
Notamment quelques Guzzistes Allemands et Italiens , la plupart en V85. Même si j'ai croisé une Calif attelée !

Quant à ma Guzzi , elle a consommé plus d'huile que d'habitude en Allemagne (mais elle tournait à haut régime sous 30 degrés , bien chargée , je lui pardonne) ,
Et sa batterie (changée il y a 6 mois) a rendu l'âme au retour , à Valenciennes ...
Sinon, elle reste une routière convaincante malgré sa selle trop ferme : j'ai fini par investir dans une peau de renne pour y remédier, ça change la vie ...

PS : me voilà à 45 000 km au guidon de ma bleue.
Dernière modification par Gouniaf le 09 août 2023, 09:41, modifié 1 fois.
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Merci pour le partage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Sympathique retour , merci !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- le louis
- Tour de France
- Messages : 331
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Merci pour ton retour d'expérience avec les + et les - qui seront bien utiles pour ceux qui envisagent ce périple.



Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Merci pour ce partage
Même si la destination du Cap Nord est en train de devenir la Route 66 de l'Europe , il faut s'enquiller ces milliers de kilomètres sans encombre .... bravo !

Même si la destination du Cap Nord est en train de devenir la Route 66 de l'Europe , il faut s'enquiller ces milliers de kilomètres sans encombre .... bravo !

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3574
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Merci pour le partage. Un voyage de noce qui vous laissera de grands souvenirs , bravo.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Super motifs , bravo. tu peux me dire ou tu as trouvé ton garde boue arrière stp ?
Je cherche une garde-boue chrome mais le Guzzi est BEAUUUCOUUUPPPP trop cher.
Merci
Je cherche une garde-boue chrome mais le Guzzi est BEAUUUCOUUUPPPP trop cher.
Merci
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3512
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Comment j'avais pu passer à côté de ces belles photos. Merci.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1949
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Ben oui, belles images et quand je revois le "carénage" de la SP je trouve ça très bien.
La couleur aussi, en jaune on tu aurais été vu de très loin. MAIS impossible rouler et d'être garé quelque part en mode incognito

Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Super post qui fourmille de renseignements et de belles images, ça donne envie d'échapper à l'hiver 

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- Gouniaf
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
- Localisation : Brest
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Merci pour vos messages !
Guzz33, c'est du sur-mesure, fabriqué par un mécano qui travaille habituellement sur des Harley (Fifties & More, dans le Finistère - ce qui doit faire loin de chez toi).
Après, si tu vis dans une région moins pluvieuse, il existe ce modèle-là : https://officinestucchi.it/en/fender/15 ... -v7-3.html
Je vais franchir la barre des 48 000 km cette semaine, et en mai ça fera 5 ans que je roule avec. Aussi j'hésite à m'en séparer pour passer sur la Mandello (qui me hante depuis que je l'ai essayée).
Pensez-vous que la modification avec le carénage de 1000 SP lui apporte une plus-value ?
Guzz33, c'est du sur-mesure, fabriqué par un mécano qui travaille habituellement sur des Harley (Fifties & More, dans le Finistère - ce qui doit faire loin de chez toi).
Après, si tu vis dans une région moins pluvieuse, il existe ce modèle-là : https://officinestucchi.it/en/fender/15 ... -v7-3.html
Je vais franchir la barre des 48 000 km cette semaine, et en mai ça fera 5 ans que je roule avec. Aussi j'hésite à m'en séparer pour passer sur la Mandello (qui me hante depuis que je l'ai essayée).
Pensez-vous que la modification avec le carénage de 1000 SP lui apporte une plus-value ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14857
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Pour être précis, sur la 1000SP, c'est une tête de fourche , pas un carénage.
Ça tourne avec le guidon et il y a une partie basse également très bien étudiée pour les jambes, qui font un tout.
La V100 à déjà son propre aérodynamisme avec sa bulle électrique.
Ça tourne avec le guidon et il y a une partie basse également très bien étudiée pour les jambes, qui font un tout.
La V100 à déjà son propre aérodynamisme avec sa bulle électrique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Gouniaf
- Connait son département
- Messages : 57
- Inscription : 17 sept. 2019, 11:06
- Localisation : Brest
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Merci pour la précision Vizir

Nous sommes le 4 mai, ce qui fait que ma V7 III fête ses cinq ans aujourd'hui, jour pour jour ! Hélas, je n'ai pas pu atteindre la barre symbolique des 50 000 km, en raison d'une fuite d'huile au niveau du pont aperçue au retour des 24h du Mans moto, il y a 15 jours :

J'ai parcouru le sujet dédié à ce problème sur le forum sans y voir plus clair, donc j'ai pris rdv pour changer le joint, le 24 mai (un mois sans rouler !
)
J'espère que ce n'est pas plus grave que ça et que je pourrai franchir les 50 000 km courant juin...

Nous sommes le 4 mai, ce qui fait que ma V7 III fête ses cinq ans aujourd'hui, jour pour jour ! Hélas, je n'ai pas pu atteindre la barre symbolique des 50 000 km, en raison d'une fuite d'huile au niveau du pont aperçue au retour des 24h du Mans moto, il y a 15 jours :

J'ai parcouru le sujet dédié à ce problème sur le forum sans y voir plus clair, donc j'ai pris rdv pour changer le joint, le 24 mai (un mois sans rouler !

J'espère que ce n'est pas plus grave que ça et que je pourrai franchir les 50 000 km courant juin...