V100 Mandello - Mécanique : Fuite cardan
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Mécanique : Fuite cardan
Bonsoir ,
Mauvaise surprise au retour d'une petite sortie dominicale. De l'huile très fluide a giclée sur la jante et le pneu. Le disque a aussi été souillé (les plaquettes de frein sont probablement HS).
C'est ma première moto à cardan , je n'ai rien remarqué d'anormal pendant ma virée de 250 km , pensez vous que cette fuite ait pu causer quelques dégâts ?
Mauvaise surprise au retour d'une petite sortie dominicale. De l'huile très fluide a giclée sur la jante et le pneu. Le disque a aussi été souillé (les plaquettes de frein sont probablement HS).
C'est ma première moto à cardan , je n'ai rien remarqué d'anormal pendant ma virée de 250 km , pensez vous que cette fuite ait pu causer quelques dégâts ?
Re: V100 Mandello - Mécanique : Fuite cardan
Tu as deux solutions , retour concessions ou dégraissage disque , changement plaquettes et surtout savoir si c’est une fuite ou un rejet du trop-plein ... (si retour concessionnaire prudence !!!)

-
- Connait son département
salut ami ,
tu parles d'huile très fluide. l'huile du pont c'est de la 75W140 , c'est pas vraiment liquide et ça a une odeur bien particulière.
as tu regardé ton niveau de liquide de frein à l'arrière ?
tu parles d'huile très fluide. l'huile du pont c'est de la 75W140 , c'est pas vraiment liquide et ça a une odeur bien particulière.
as tu regardé ton niveau de liquide de frein à l'arrière ?
Merci de vos retour ,
Le niveau du liquide de frein est correct et pas d' odeur particulière.
La fuite se produit uniquement lorsque la moto roule. Pas de suintement , ni goutte sur le cardan depuis le stationnement de la moto.
Je contacte le concessionnaire demain.
Le niveau du liquide de frein est correct et pas d' odeur particulière.
La fuite se produit uniquement lorsque la moto roule. Pas de suintement , ni goutte sur le cardan depuis le stationnement de la moto.
Je contacte le concessionnaire demain.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Tiens nous au courant
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pour quoi faire 

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Parce que ça sert à tout le monde , c'est le but de ce forum.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Mal chronique chez Guzzi apparemment (dixit mon concessionnaire).
J'ai eu le même soucis sur ma V7 850 : viewtopic.php?p=375168#p375168
La réparation a été prise en charge dans le cadre de la garantie.
J'ai eu le même soucis sur ma V7 850 : viewtopic.php?p=375168#p375168
La réparation a été prise en charge dans le cadre de la garantie.
-- gehef
-
- Tour de France
Il serait interessant d’en savoir plus !!!
Ça fuyait à quel niveau ?
Qu’est ce qui a été changé pour réparer ?
Ça fuyait à quel niveau ?
Qu’est ce qui a été changé pour réparer ?
Ont le saura peut être un jour 

Il ne serait pas outrancier chronique ton concessionnaire....gehef a écrit : 07 août 2023, 13:12 Mal chronique chez Guzzi apparemment (dixit mon concessionnaire).

On le saura peut être un jour ! 

Je ne savait pas que tu avais des doutes sur les cardans Guzzi

Bonjour ,
La fuite serait dû à un mauvais positionnement du joint.
La moto est chez le concessionnaire depuis le début du mois et c'est la période des congés ...
Je ne sais pas quand la demande de prise en charge auprès de Moto Guzzi sera faite et combien de temps faudra t-il pour avoir un retour ?
Les vacances commencent mal !
La fuite serait dû à un mauvais positionnement du joint.
La moto est chez le concessionnaire depuis le début du mois et c'est la période des congés ...
Je ne sais pas quand la demande de prise en charge auprès de Moto Guzzi sera faite et combien de temps faudra t-il pour avoir un retour ?
Les vacances commencent mal !
Si la validation de prise en charge doit venir de Mandello , pas très optimiste pour toi vu qu'il me semble que l'usine (à l'image du musée) est fermée tout le mois d'août ... 

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5