V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Liroy4
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 06 mars 2021, 18:36
- Localisation : Belgique - Tournai
V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Salut à tous ,
N'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum je pose donc la question.
Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé l'additif Liqui Moly MoS2 pour boîte de vitesse et transmission , et si oui y a t-il un avantage ?
Merci de vos réponses ...
>> https://www.liqui-moly.com/fr/be/additi ... .html#1040
N'ayant rien trouvé à ce sujet sur le forum je pose donc la question.
Certains d'entre vous ont ils déjà utilisé l'additif Liqui Moly MoS2 pour boîte de vitesse et transmission , et si oui y a t-il un avantage ?
Merci de vos réponses ...
>> https://www.liqui-moly.com/fr/be/additi ... .html#1040
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
On va dire qu'il y en a dedans d'origine dans le pont
Les avantages sont décrit dans le lien que tu as mis
Les avantages sont décrit dans le lien que tu as mis
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Liroy4
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 06 mars 2021, 18:36
- Localisation : Belgique - Tournai
Re: V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Pour le pont ok , par contre j'ai lu quelque part que les cages des roulements de la boite de vitesse des V85 TT (et autres motos) sont en nylon ,
Et que le nylon supporterait mal le MoS2 (disulfure de molybdène) présent dans le produit ...
J'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant cet éventuel souci , si un spécialiste peut m'éclairer ...
Et que le nylon supporterait mal le MoS2 (disulfure de molybdène) présent dans le produit ...
J'ai pas trouvé grand chose sur le net concernant cet éventuel souci , si un spécialiste peut m'éclairer ...

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Je pense que c'est toi qui a posé cette question sur le groupe Facebook ?
Et tu as eu des réponses claires : les huiles actuelles sont largement suffisantes et on connaît leur comportement contrairement à l'ajout d'un additif qui n'a pas été testé avec toutes les huiles possibles.
Et tu as eu des réponses claires : les huiles actuelles sont largement suffisantes et on connaît leur comportement contrairement à l'ajout d'un additif qui n'a pas été testé avec toutes les huiles possibles.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14855
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Perso , je suis un adepte du Mecacyl que j'utilise depuis des années dans mes voitures et motos.
C'est un additif anti usure indéniable, tests à l'appui et dans les Guzzi , je mets la dose recommandée dans le moteur , la boîte et le pont.
Pour la boîte, le tout avec de la 75w140, c'est plus fluide et plus agréable.
Pour le pont , c'est très difficile à dire , ce ne sont que des engrenages !!! Mais le côté meilleur glissement et anti usure est là, tests à l'appui.
Pour le moteur , j'avais par exemple constaté sur mes norge, que ça m'avait supprimé ma consommation d'huile.
A une époque, d'ailleurs, mon concess Guzzi en mettait systèmatiquement et il avait constaté une moindre usure des moteurs Guzzi et Ducat sur le long terme.
C'est un additif anti usure indéniable, tests à l'appui et dans les Guzzi , je mets la dose recommandée dans le moteur , la boîte et le pont.
Pour la boîte, le tout avec de la 75w140, c'est plus fluide et plus agréable.
Pour le pont , c'est très difficile à dire , ce ne sont que des engrenages !!! Mais le côté meilleur glissement et anti usure est là, tests à l'appui.
Pour le moteur , j'avais par exemple constaté sur mes norge, que ça m'avait supprimé ma consommation d'huile.
A une époque, d'ailleurs, mon concess Guzzi en mettait systèmatiquement et il avait constaté une moindre usure des moteurs Guzzi et Ducat sur le long terme.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Liroy4
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 06 mars 2021, 18:36
- Localisation : Belgique - Tournai
Re: V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Merci , bon à savoir ... et tu mets quel type de Mecacyl ? et tu mets le même dans la boite , le moteur et le pont ?Vizir a écrit : 01 août 2023, 11:57 Perso , je suis un adepte du Mecacyl que j'utilise depuis des années dans mes voitures et motos.
C'est un additif anti usure indéniable, tests à l'appui et dans les Guzzi , je mets la dose recommandée dans le moteur , la boîte et le pont.
Pour la boîte, le tout avec de la 75w140, c'est plus fluide et plus agréable.
Pour le pont , c'est très difficile à dire , ce ne sont que des engrenages !!! Mais le côté meilleur glissement et anti usure est là, tests à l'appui.
Pour le moteur , j'avais par exemple constaté sur mes norge, que ça m'avait supprimé ma consommation d'huile.
A une époque, d'ailleurs, mon concess Guzzi en mettait systèmatiquement et il avait constaté une moindre usure des moteurs Guzzi et Ducat sur le long terme.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14855
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Pour le moteur, c'est le Mecacyl CR.
Pour la boîte et le pont , c'est le HY.
Pour la boîte et le pont , c'est le HY.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Liroy4
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 06 mars 2021, 18:36
- Localisation : Belgique - Tournai
Re: V85 TT - Mécanique : Additif boite de vitesse et couple conique.
Merci pour ces renseignementsVizir a écrit : 01 août 2023, 16:23 Pour le moteur, c'est le Mecacyl CR.
Pour la boîte et le pont , c'est le HY.
