Après bientôt trois ans , je vends ma 1000 Strada.
1994 , 64 400 km assez crédible (amortisseurs Koni , disques fontes et pots tous d'origine)
Entièrement d'origine sauf :
- cache culbus ronds (je l'ai eu comme ça , avec les origines dans un carton)
- clignos AR délocalisés dans le garde boue en vue de monter des sacoches.
- tête de fourche de provenance Triumph.
En trois ans , elle a été beaucoup fiabilisée par Légendes à Neuilly sur Marne qui a refait une partie du faisceau électrique ,
Changé le régulateur , le démarreur (court circuit) , les cartouches de fourche qui fuyaient (par des FAC à air) , le compte tours , un des deux robinets d'essence , la batterie.
Et a aussi remplacé l'allumage à rupteurs (toujours en place) par un Elektronik Sachse.
J'ai remplacé le H qui l'équipait par une boite à fumée : moins de bruit et un moteur plus souple et agréable à bas et moyens régimes.
J'ai aussi monté des amortisseurs KYB de Triumph Bonneville T120 moderne , beaucoup plus confortables que les Koni sans dégrader la tenue de route.
Bref , cette moto m'est revenue le double du prix auquel je la propose ...
Elle fonctionne parfaitement bien, démarre très facilement à chaud comme à froid , ralenti et accélérations régulières.
La poignée de gaz n'est pas dure , l'embrayage non plus , mais il n'est pas très progressif.
Plaquettes et pneus (Michelin Pilot Activ) OK.
Points à revoir :
La béquille latérale est mal positionnée au repos , ne remonte pas assez et peut frotter si on met beaucoup d'angle.
Le cligno arrière droit a été cassé en reculant. Il est commandé.
Du liquide de freins a attaqué le vernis du réservoir sur quelques cm2.
J'ai eu la moto comme ça mais la tache est masquée par la bretelle du support de sacoche Bagster qu'on aperçoit sur les photos;
Comme je n'ai jamais réussi à insérer une image ici , voici le lien vers l'annonce du bonkoin qui contient mon n° de téléphone :
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2374887301
1000 Strada (1994)
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ 940 Bellagio
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ V100 Stelvio
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger