Petit échange suite à ballade du week end. Ainsi donc je suis parti avec un ami Ducatiste reconnaitre une étape du tour de France vers le Grand Colombier.
Départ sous les nuages et rapidement il se met à pleuvoir.
Montée par la vallée du Cerdon et en haut il pleuvait disons , bien. Et surprise avant de basculer dans la descente quelles ratés , puis je m'aperçois que le voyant du pressostat est allumé.
Je regarde le manomètre d'huile , la pression et bonne , je passe en réserve au cas où ce soit coté carburation et continue.
Dans la descente ça se passe couci couça , ça m'ennuie ce voyant allumé , surtout que ça ratatouille assez souvent ... un peu de stress , j'aime pas cela.
Au village en bas , arrêt , je regarde par ci par là si l'humidité s'est infiltrée.
Je vois rien , il fait chaud entre les cylindres

Entre temps il s'arrête de pleuvoir , et après bonne réflexion on repart une demi heure plus tard. Démarrage normal , plus de ratatouille et un voyant allumé qui 10mn plus tard s'éteint ...
Tout ça pour ça.
Du coup , s'il y en a à qui c'est arrivé une petite idée de ce qui peut provoquer cela ?
Le pressostat il a l'air de marcher par temps sec , qu'est ce qu'il fait qu'il se soit allumé? humidité peut être , mais où , c'était bien sec entre les cylindres ...
Pour les ratatouilles , un problème d'allumage sans doute , et aussi d'humidité quelque part ? Avec un Dyna III ? ou plutôt coté bougies/Antiparasites ?
Je me rends compte aussi qu'en grosse feignasse qui roule juste pour la plaisir , ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé sous la pluie

