V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Flint147
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023, 13:34
Localisation : 33140 Villenave d'Ornon

V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Message par Flint147 »

Bonjour à tous,

Proprio de la Bianca depuis 4 mois , 3200 km et toujours du bonheur ...

Éternellement en recherche de nouvelles sensations (oui je sais , c'est un gros défaut ... surtout pour le banquier :)) ,
Je me suis mis en quête d’expérimenter d'autres horizons sur 2 roues sans grand espoir de détrôner la belle tellement elle me correspond ... mais bon , on va allez essayer ça coute pas grand chose ...

Je vais la faire courte , sélection faite , je passe la journée sur :

Essai S1000XR : confort top , dalle tft impressionnante , protection correcte , jolie minois mais le moulin , pas grand chose en bas ... et quand ça arrive c'est fabuleux (quoique linéaire) mais trop tard ...
Il faudrait une révision sur les douze points pour en ajouter une centaines :D

Essai Multistrada V2S : sympa , confort , mais mon dieux que les V2 des rouge ont perdu en caractère ... (c'est mieux en mode Sport) ... et les vibrations du tableau de bords !
On dirait qu il va se barrer et pourtant il est monté sur silent bloc (je precise la moto était neuve !(150 km) bref pas convaincu et pas donnée quand même.

Essai Duke GT 1290 : ouch ça patate sévère .... chassis top ... mais en bas c'est d une telle violence , c'est on ou off (impossible de mettre la six en dessous de 100km/h) ,
Pour tous les jours faut être jeune ...

Du coup juste derrière essai Adventure 1290S , ah là c'est beaucoup mieux :
Carto complètement différente de la GT , souple en bas , gros couple au milieu , folie en haut , super équipement , confort avec la selle spéciale , régulateur adaptatif ...
Et ces suspensions réglables dans tous les sens , gros plaisir.
Mais les nouveaux modèles vont pas tarder so ... compliqué de signer ... mais j'ai failli (et je me pose encore la question , je donne la réponse demain pour une occase de 2023 très peu bornée)

Du coup je me dis : tu l'adores cette machine et si tu passais sur la version S du bébé ...?

J'en appelle à votre expérience pour savoir si ça vaut le coup , j y pense surtout par rapport aux suspensions pilotées (et la couleur , mais on s'en fou).
Y a t il des heureux qui ont pu comparer en live les deux modèles ?
La S est elle potentiellement plus souple en suspat (c'est le seul reproche que je lui fais) ou c'est kif kif ?

Je remet au pot ou bien ?
J'attend les modèles 2024 ?
Quelqu'un a des infos sur les éventuelles évolutions pour les modèles 2024 (qui sortiraient quand) ?

Merci pour votre aide
Zouzou
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Message par Zouzou »

J'ai une Katoche 1290 SAS 2021 , c'est ma 3° KTM après une 990 SM et 990 SMT et je pense acheter la V100.
La KTM est d'une efficacité redoutable mais je n'ai pas la banane comme avec mes 2 x 990 , trop d’électronique , pas de frein moteur ...
Lors de l'essai de la V100 , j'ai été enchanté , je vais retourner l'essayer avec madame pour justement valider le confort !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 19 juin 2023, 12:56
Localisation : 30670

Re: V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Message par pepi »

Hello ,

Sur la V100 sans S , seule la suspension arrière est un peu sèche.

Alors si tu aimes cette moto à mon avis le plus simple sera de changer l'amortisseur arrière pour un plus "conciliant ".
Et ça devrait te coûter moins de 1000 boules ...
@+

Chris
Zouzou
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Message par Zouzou »

Changer un amortisseur sur une moto neuve équipée d'un Olhins , sensé être le must , ça fait un peu chier !!!
Mettre quoi a la place ?
Le résultat sera t-il meilleur ?
Je vais l'essayer en duo à mon retour de vacance , si je craque ce sera certainement pour le début d'année prochaine ,
J'ai d'autres motos pour rouler et ça me laissera le temps de vendre ma Katoche et , qui sait , la version S aura peut-être des jantes dorées et un nouvel amorto !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 19 juin 2023, 12:56
Localisation : 30670

Re: V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Message par pepi »

Je parlais de la version de base qui n'est pas équipée en Ohlins.

Puisque la question de flint147 était "dois-je passer à la S pour avoir plus de confort" ,

Bien sur que je ne changerai pas un Ohlins piloté ...
@+

Chris
Avatar de l’utilisateur
Flint147
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023, 13:34
Localisation : 33140 Villenave d'Ornon

Re: V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Message par Flint147 »

Merci messieurs pour ces retours ,
J'attends un délais pour une S noire ... et je me prends des jantes dorées.

Rien en stock avant septembre ... je vais patienter avec ma Bianca qui va très bien ...

Bonne route
Natteo72
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 08 juin 2023, 11:48
Localisation : 72270

Re: V100 Mandello - On passe à la version premium ?

Message par Natteo72 »

Ce n'est pas ta région mais certains concess ont des noires en magasin ... Le mans motors avenue notamment et evasion moto Saint Lo qui propose même l'option jantes or ...
Perso l'option me tenait à cœur alors je l'ai demandée aux trois que je suis allé voir et trois réponses positives pour zéro chez certains ...
Youpi pour moi !!!😁
Avatar de l’utilisateur
Flint147
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2023, 13:34
Localisation : 33140 Villenave d'Ornon

Re: On passe à la version premium ?

Message par Flint147 »

Merci pour ce retour ,
Je suis attaché a mon concess actuel mais je vais leur demander cependant ça fait une balade depuis bordeaux 😂
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »